Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 20:17

 Alors que les medias Français s'acharnent sur la mémoire du chef politique Nord-Coréen Kim Jong il , une émission de la télévision Russe a adoptée une ligne éditoriale toute différente.

La télévision Russe a commencé par rapeller les origines Soviétiques de Kim Jong il : Celui-ci serait né à Vyatskoye , un village du Kraï de Khabarovsk ou son père Kim Il-Sung était officier au sein de la 88 éme brigade motorisée composée de partisans Coréens , de Chinois et de Soviétiques . Le dernier témoin de cette naissance , un militaire Russe , serait décédé au lendemain de l'annonce du décés du chef politique Coréen et a été inhumé hier.

L'éloge le plus vibrant du régime Nord-Coréen a été fait par la chanteuse ethno-folk Varvara.[ site ] et [ site ] .

Celle-ci revient juste d'un séjour en Corée du Nord ou elle est partie chercher de nouvelles sources d'inspiration . Après avoir chanté en Coréen un chant "folklo-patriotique" Nord-Coréen l'artiste a défendu un régime qui a su "préserver la spécificité de son ethnos".

Elle en a aussi vanté la discipline : "Alors que je me trouvais dans un hôtel à PyongYang j'ai demandé à des membres de mon équipe s'il y avait un service de lingerie. Deux minutes plus tard , des femmes de chambre parlant parfaitement le Russe se sont présentés en disant : Service de lingerie !".

Des intervenants, pour la plupart des correspondants Russes en Corée du Nord , ont clairement accusé la Corée du Sud d'"encercler la Corée du Nord" : "Il est tout à fait normal que ce régime soit en état de guerre permanente : En moins d'une demi-heure les Etats-Unis peuvent déclancher une guerre contre la Corée du Nord" . Le représentant d'ITAR-TASS soulignant que c'est à son agence que l'ex chef politique Nord-Coréen a donné sa dernière interview qui peut-être considérée comme son "testament politique".

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Kulturkampf
commenter cet article

commentaires

Liens