Venezuela - Chavez - Réinformation : Quelques statistiques socio-économiques .
Publié le 7 Mars 2013
Les mainstream medias internationaux , surtout les pitoyables medias Français [ lien ] , ayant commencé une campagne systématique de dénigrement de l'expérience Chaviste au Venezuela comme s'ils étaient les porte-paroles de l' " opposition démocratique Vénezuelienne " ©™, il est bon d'avoir un tableau synthétique qui regroupe les principales statistiques concernant cette période .
L'agence Ria Novosti est la seule agence internationale qui a diffusé ce tableau synthètique des principaux indicateurs qui permet justement de procéder à une analyse appaisée . On notera en particulier que la diminution de la pauvreté se fait comme au Brésil dans un contexte de forte croissance démographique .
Les allusions à la dette publique Vénézuelienne sous la plume de quelques commentateurs et analystes sont hallucinantes lorsque elles proviennent de personnes qui vivent dans un état failli , non pas le Venezuela mais la France !