VERBATIM - Dmitri Rogozine : Toute intervention étrangère en Libye serait illégale .

Publié le 13 Mars 2011

 

Intervenant depuis Bruxelles dans le cadre de l'émission " vesti v'suboti " , le représentant Russe auprés de l'Organisation Terroriste de l'Atlantique Nord a souligné l'illégalité de toute intervention étrangére en Libye en particulier d'une intervention Franco-Anglaise .
Dmitri Rogozine souligne l'hypocrisie du discours Français -   Levyto-Sarkozien il faut le préciser ici  - qui parle de " corridors humanitaires " qui nécessairement se transformeraient en une intervention sur le terrain et une prise de partie éhontée dans une guerre civile , cad une " intervention " . Ce que proposent la France et l'Angleterre ce n'est en fait qu'une prise de partie dans une guerre civile .
Penser d'autre part que les forces intervenant dans le cadre de ces " corridors humanitaires " n'entreront pas en contact avec les forces gouvernementales Libyennes relève de la " naîveté " .
Selon Dmitri Rogozine de " mauvaises langues " au sein de l'OTAN voient dans la posture Franco-Anglaise les réminiscences d'une nostalgie coloniale et une volonté de retrouver dans la région une influence perdue . Il souligne les divisions au sein de l'Alliance et en particulier le refus de la Turquie et de l'Allemagne .
Selon Dmitri Rogozine , le duo Franco-Anglais  ne disposerait pas d'ailleurs des moyens de veille aérienne et d'observation satellitaire suffisants pour intervenir en dehors du cadre de  l'OTAN .
 
Pour Dmitri Rogozine - qui n'emploie pas le terme de propagande mais on sent qu'il en a envie - les reportages des médiats occidentaux ne montrent pas d'élèments suffisament constitutifs pour justifier une intervention militaire . Si les forces gouvernementales Libyennes sont plus puissantes que leurs " opposants " , il n'en reste pas moins qu'elles utilisent avec parcimonie leurs moyens aériens et les blindés .
 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Verbatim

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Un grave erreur à corriger immédiatement, car il est écrit:<br /> <br /> <br /> "Organisation terroriste de l'atlantique nord"<br /> <br /> <br /> Alors que l'OTAN veut dire:<br /> <br /> <br /> Organisation du Traité de l'Atlantique Nord<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre