Walter Isaacson de l'Aspen Institute place la chaîne Russia Today sur la liste des ennemis de Washington

Publié le 6 Octobre 2010

MOSCOU, 6 octobre - RIA Novosti

L'administration de la chaîne Russia Today (RT) diffusée en anglais, arabe et espagnol a eu la surprise de se voir classée sur la liste des ennemis de Washington par Walter Isaacson , membre de la direction du Conseil de la télédiffusion des Etats-Unis. [ Et président de l'Aspen Institute - NDLR ]

Intervenant à la réception organisée à l'occasion du 60e anniversaire de la station radio RFE- RL , M.Isaacson a exhorté à augmenter le financement du Conseil, dont le budget annuel s'élève actuellement à 700 millions de dollars, indique le service de presse de la chaîne Russe. 

Il a expliqué la nécessité de consentir des  investissements supplémentaires par la présence d'un ennemi au sein des médias étrangers et par la hausse de la concurrence entre les chaînes de télévision étrangères, dont la russe RT.

"Il est inadmissible que nos ennemis communiquent avec le monde mieux que nous ne le faisons", a déclaré Walter Isaacson, ancien directeur de CNN, puis de Time Magazine, avant d'ajouter qu'il s'agissait de Russia Today, de Press-TV (Iran), de TeleSUR (Venezuela) et la chaîne d'information chinoise qui verra bientôt le jour et sera diffusée 24h/24h.

"J'imagine quel tollé cela aurait déclenché si un haut responsable russe chargé de la télédiffusion avait classé  CNN et les Etats-Unis parmi les ennemis de la Russie. Il semble que les propos de M.Isaacson aient dépassé sa pensée. Il est étonnant qu'une personne qualifiant la Russie et la Chine d'ennemis de Washington ait pu diriger CNN pendant plusieurs années. D'ailleurs, cela explique beaucoup de choses dans la politique rédactionnelle de cette dernière", a annoncé la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonian.

 

Note de la Redaction :

On s'étonne de l'étonnement de Mme Margarita Simonian ! En tant que membre de la direction du Conseil de la télédiffusion des Etats-Unis , Walter Isaacson supervise la diffusion des chaînes de propagande  RFE, VOA, Radio Free Asia, Radio/TV Marti, Radio Sawa et  Alhurra TV

 

Russia Today et TeleSUR sont disponibles gratuitement sur le bouquet C+ .

 

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Guerre de l'information

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> En ce moment c'est la guerre des infos sur le oueb; sachez que un site pro-israelien qui prétend lister les antisionistes, les antisémites, les pro-bachar, pro-poutine, pro-dictateur fait des<br /> recherches sur le net pour tous les blogs et sites altermondialistes. Voici leur adresse mail : anticonspywatch.org dirigé par des amis de BHL, Rudy Reischtadt, Tristan Mandès france, C. Fourest,<br /> qui dénie le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Faites y un tour, mais il censure facile. Leurs liens internationnaux sont : fondation soros,<br /> openfoundations.org/voices/conspiracy-theories-rise-europe. : contre le conspirationnisme car tous ceux qui sont contre l'Empire et le néoconservatisme sont des complotistes.<br /> www.deconspirator.com counterpoint.uk.com, avec Catherine Fieschi comme directrice. France et europe de l'est. Infos sur les lobbies : www.opensecrets.org/ fonds destinés pour le lobbying. Sur<br /> hongrie et extrême droite et antisémisme : hvg.hu/vilag/201200421-osszeeskuves_elmelekek_france spécialiste hongrois :  Lakotos.free.fr/kutatas/pages33/files/page932html .<br /> anticonspywatch.org fait la chasse aux gens de gauche aussi, car ils s'en prennent a Israel et aux Usa. Ils ont réussi a faire démissionner un maire front de gauche (mélanchoniste ) en l'accusant<br /> de rouge-brun car il a reçu Thierry Meyssan. Les sites alters contre les guerres sont systèmatiquement attaqués par eux .Je crains une censure à la longue une loi sur le net. Bien à vous. <br />
Répondre