Yildirim 2011 : La Turquie planifie une attaque contre la Syrie .

Publié le 5 Octobre 2011

LaTélevision Turque vient d'annoncer la tenue des exercices de mobilisation Yildirim 2011 .

Cette nouvelle n'en serait pas en soi une puisque l'Armèe Turque est de facto en manoeuvres pratiquement 365 jours par an .

Elle en devient une puisque cette annonce survient au lendemain du Dien-Bien-Phu et du Pearl-Harbor diplomatique subi au CS de l'ONU par un groupe de puissances qui s'auto-proclamment la " communauté internationale " sur le dossier des sanctions contre la Syrie .

Elle en est une aussi puisque ces manoeuvres se dérouleront prés de la ville que l'occupant et  colonisateur Anatolien a baptisé depuis 1938 Iskanderun dans la soi-disante " Province du Hatay " . Il s'agit en fait de la province Arabe Syrienne du sandjak d'Alexandrette  jetée en pâture par le colonisateur Français au loup Touranien  en 1938 pour s'assurer de sa bienveillance dans ce qui fut selon l'expression consacrée " Un Munich en Orient " .

Le scénario suivant serait il en train de s'écrire ? : L'OTAN est il en train de planifier au travers de son fondé de pouvoir régional une attaque contre la Syrie avec des " opposants Syriens " dans la boîte à outils des blindés Turcs ?

Pour ces manoeuvres la Turquie va déployer une quarantaine de blindés et 700 militaires . Officiellement elles serviront à vérifier la communication entre l'Armée et les institutions civiles .

Selon le site Syria steps , un traité confidentiel aurait été conclu entre la France et la Turquie au mois de septembre comme en 1938 . Selon cet accord la Turquie s'engagerait à faciliter les plans du clan Sarkozy au Moyen-Orient en participant à la destitution de Bachar El-Hassad au travers d'actions de destabilisation menées par des paramilitaires Turcs et des membres de l' " opposition Syrienne " réfugiés à Ankarra . En échange , le gouvernement Sarkozyen s'est engagé à faciliter le processus d'adhésion de la Turquie à l'UE par une " initiative spectaculaire " en 2012 .

 

Articles liès : Agressivité Turque en Mediterranée

                             Constantes géopolitiques - Syrie : Le loup Touranien à l'affut !

Rédigé par DanielB

Publié dans #Geopolitique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article