Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

/ / /
 Après la révolution russe de 1917, l'Union soviétique se trouva isolée par le " cordon sanitaire " mis en place par Lord Curzon  , ce qui rendit stratégique l'utilisation du passagedu Nord - Est . Outre le fait d'être le chemin le plus court entre l'ouest et l'extrême-orient soviétiques, c'était le seul qui soit intégralement dans les eaux soviétiques et n'empiéte pas dans les eaux de pays voisins hostiles.
Plusieurs expeditions furent organisées par le scientifique Otto Yulevitch Schmidt et le Glavsevmorput' à bord  de brise-glaces : le " Sedov " ; Le " Sibiriakov " et le plus célèbre le " Tchéliouskine " .

      ( C) - La Russie - Bulletin d'information de l'ambassade d'URSS - 1935


Partager cette page

Repost 0
Published by

Liens