MAJ - Face au djihadisme intérieur il faut reconstituer les " commandos de chasse "en France .

Publié le 26 Août 2016

Face au retour probable d'un nombre croissant de combattants Djihadistes de Syrie une question de sécurité majeure se pose à la France : Ces terroristes sont habitués à combattre en milieu urbain mais aussi en milieu naturel et une " blédisation " du terrorisme Islamiste est des plus probable avec la constitution de maquis Islamistes en zones rurales .
La désertification de nos campagnes et l'idée saugrenue d'y disséminer des réfugiés Syriens , dans leur très grande majorité de confession musulmane , permetterait de constituer de véritables " wilayas terroristes " rurales au coeur de notre heathland avec des communautés prêtes à les soutenir sur le plan de la logistique . J'ai déja parlé des caractéristiques de certaines de nos régions en tout point comparables avec des régions du Maghreb et du danger de la " percolation" du terrorisme islamiste en France :

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-france-une-lutte-feroce-et-implacable-contre-l-islamisme-vient-de-s-engager-124646369.html

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/2016/02/percolation-et-terrorisme-pourquoi-le-terrorisme-islamiste-frappe-t-il-aussi-facilement-la-france.html

La similitude géographique de certaines régions Françaises avec le Maghreb , mais aussi avec la Syrie , a été constaté par le géographe Emmanuel de Martonne dans ses " Notes de géographie physique Algérienne " en 1921 : " Un massif ancien découpé en crêtes qui ressemble aux Cévénnes - Une chaîne Alpine rappelant les Préalpes Vénitiennes , sinon celles du Dauphiné ."
Il faut donc d'urgence disposer d'unités autonomes de " territoriaux " connaissant le terrain , fortement armés et capables de crapahuter durant des journées , de dresser des embuscades .  C'est tout un concept de la Défense Opérationnelle du Territoire - DOT - qui est à revoir avec la montée en puissance très probable de cet ennemi intérieur . Les plans Epervier , Hibou et Milan ne sont pas en effet du tout à la hauteur d'une telle menace comme l'a montré la traque des frères Kouachi et les chasseurs risquent fort de devenir le gibier : Quoi de plus facile à attaquer qu'un poste de contrôle routier de la Gendarmerie Nationale pour un groupe de terroristes ayant l'expérience du combat ?
Il faut d'autre part se rappeler que le terroriste Islamiste Khaled Kelkal fut supris par hasard le 27 septembre 1995 par des cueilleurs de champignons dans la forêt de Malval près de Vaugneray dans les Monts du Lyonnais - voir photo - et que ce n'était pas un " blédard " aguerri ! Les terroristes islamistes ont tout le loisir aujourd'hui à procéder à des repérages lors de ce qui peut paraître de simples promenades dominicales familiales .

 

 

Le modèle qui vient tout de suite à l'esprit est celui des " commandos de chasse " de la Guerre d'Algérie . Il est bon de signaler que ceux-ci ont été créés à l'origine par le Gal Leclerc en Allemagne entre 1945 et 1947 afin de traquer les groupes de Werwolfen nazis .  Bien que dépourvue d'Etat-Major centralisé, la Werwolf se distingua dans un certain nombre d'opérations de sabotage, sniping et de coupures de lignes de communications et opposa une résistance meurtrière pour les troupes alliées y compris lors de batailles " classiques " impliquant des blindés et un appui aérien .
Des reconstituants Français ont recréé de telles unités ( voir vidéo ci dessous tournée dans les Pyrénées )  mais nos nouveaux " commandos de chasse " devront disposer de nouvelles technologies comme des drones MALE équipé de détecteurs de présence humaine sous couverture forestière . Ils devront être constitués dans toutes les régions de France susceptibles de donner refuge à des maquis , et en particulier dans tous les massifs montagneux et forestiers .  Les tactiques d'attaque et de prise de fermes fortifiées ou de maisons-fortes ( renforcées intérieurement avec des murs en béton armé à l'insu des voisins )  avec un ennemi disposant de capacités anti-chars devront aussi être absolument maitrisées , y compris avec l'appui de véhicules blindés . Le dispositif " Minerve " expérimenté dans l'Isère au mois d'avril 2016 constitue un premier pas encourageant , mais qui doit être complété !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/lutte-contre-le-terrorisme-l-isere-teste-le-dispositif-de-securite-minerve-qui-associe-soldats-et-gendarmes-984088.html      http://www.bfmtv.com/societe/terrorisme-comment-l-interieur-organise-la-riposte-en-province-954610.html

MAJ du 26/08/2016 : Le magazine Slate vient de publier un article " La carte de France du vide " qui rejoint la problématique des maquis Djihadistes .

http://www.slate.fr/story/122625/cartes-trous-perdus-france

Forêt de Malval

Forêt de Malval

Ferme abandonnée dans le massif central pouvant TRÉS facilement être transformée en point d'appui fortifié

Ferme abandonnée dans le massif central pouvant TRÉS facilement être transformée en point d'appui fortifié

Champ d'oliviers dans l'arrière pays Provençal ? NON ! Ferme dans le gouvernorat d' Homs - Syrie

Champ d'oliviers dans l'arrière pays Provençal ? NON ! Ferme dans le gouvernorat d' Homs - Syrie

ALN en opération anti-terroriste dans la wilaya de Tizi-Ouzou en avril 2016 , on se croirait dans ....Les Alpes !

ALN en opération anti-terroriste dans la wilaya de Tizi-Ouzou en avril 2016 , on se croirait dans ....Les Alpes !

Katiba djihdiste dans une forêt de la wilaya de Tizi-Ouzou

Katiba djihdiste dans une forêt de la wilaya de Tizi-Ouzou

Opération " Minerve " le 26 avril 2016 dans l'Isère

Opération " Minerve " le 26 avril 2016 dans l'Isère

Carte de France de la densité en 2009 avec la " diagonale du vide " selon une orientation Sud-Ouest vers Nord-Est

Carte de France de la densité en 2009 avec la " diagonale du vide " selon une orientation Sud-Ouest vers Nord-Est

MAJ - Face au djihadisme intérieur il faut reconstituer les " commandos de chasse "en France  .
MAJ - Face au djihadisme intérieur il faut reconstituer les " commandos de chasse "en France  .

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense, #securité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est incroyable que des sites pareils existent : je cherchais des critiques sur le film homonyme à ce blog quand j'apprend que des nostalgiques de l'Algérie française (comprendre : au mains des seuls Français) prône des "commandos de chasse" contre une 5ème colonne qui tarde à se manifester. D'ailleurs, le djihadisme intérieur a un sens religieux, encore faudrait-il avoir écouté ses cours d'histoire géo du secondaire... Bon vent théories du complot !
D
Bonsoir Thierry ,<br /> Merci pour vos commentaires . Des terroristes FLN ont déja constitué des maquis en France notamment dans la région d'Alés où ils se mélaient aux mineurs . Ils étaient soutenus par les communautés Protestantes , les Cégétistes et les Communistes . Je pense que l'Ardéche est la région la plus sensible en raison de l'axe et des métropoles Rhodaniennes et la proximité de liaisons avec l' Afrique du Nord . Cette 5 éme colonne comme vous kl'appelez est appellée à se constiutuer en France , que ce soit sous la forme de maquis urbains ou de maquis ruraux .Bientôt vousa urez droit à un scénario d'attaques terroristes sur nos plages . Bonjour chez vous . Daniel BESSON