Révolution Jaune - #acte4 : Les VBRG ? Ces vieux fourbis , c'est pas du Plutonium !

Publié le 6 Décembre 2018

Le gouvernement Macroniste menace de déployer , comme Blum face aux ouvriers de Renault en 1937 , l'escadron - groupement blindé - de la Gendarmerie Nationale avec ses VBRG .

Ces " sous-VAB " refusés en leur temps par l'armée Française peuvent en fait devenir des véhicules autrement plus meurtriers pour leurs équipages que pour des activistes déterminés ! Le RETEX de l' Euromaïdan à Kiev en 2014 ne semble pas être parvenu en France :  Il aura suffi aux insurgés Ukrainiens moins de 10 secondes pour immobiliser un BTR-70 avec une petite dizaine de cocktails MOLOTOV , c'est à dire un véhicule destiné à être employé en première ligne dans un conflit de haute intensité ... 

On notera la vision de Mongénéral Lizurey, le directeur général de la Gendarmerie nationale, " Pour nous, le travail sous blindage, c'est de dégager une barricade, pas forcément de transporter des troupes. On n'est pas aujourd'hui dans une situation insurrectionnelle telle qu'on ait besoin d'un transport de troupes".

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/07/17/du-vab-pour-succeder-au-vbrg-19551.html

 

Révolution Jaune - #acte4 : Les VBRG ? Ces vieux fourbis , c'est pas du Plutonium ! Révolution Jaune - #acte4 : Les VBRG ? Ces vieux fourbis , c'est pas du Plutonium !

Rédigé par DanielB

Publié dans #Révolution Jaune, #La cause des peuples, #Défense, #Guerre urbaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le régime algérien s'est équipé du véhicule émirati nimr isv.<br /> cordialement.<br /> https://www.menadefense.net/algerie/premiere-image-du-nimr-isv-made-in-algeria/<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=dPOzPFzfZK4