Et vogue le navire - DEBLOCUS : HALT ! ...KONTROLL ! PAPIER BITTE !

Publié le 3 Août 2022

Il y a les images que le MSM et la blogosphère Défense & GP Francophone vous diffusent ad nauseam . Il y en a d'autres qu'ils se garderont de montrer ou alors à doses homéopathiques comme celles du premier contrôle du vraquier RAZONI par la Commission Mixte Conjointe à ISTAMBOUL .

Vous les avez sur ce reportage de RIA NOVOSTI . Vous pourrez voir l'équipe d'inspecteurs monter à bord , mesurer , jauger , prélever , consulter , fureter , questionner ... ! Il ne manquerait plus qu'ils fassent la " grève du zèle " ! 

Pourquoi ce " blocus photographique " ?

Par ce que la réalité géopolitique est qu' ISTAMBOUL est devenu pour les exportations de céréales en provenance d'Ukraine* un avant-port géré en partie par les "douanes" Turques et Russes ou du moins par des fonctionnaires civils et/ou militaires Turcs et Russes ! 

* Elles sont stricto-sensu la propriété des acheteurs ou de sociétés de courtage . Comme le pétrole vendu par l'URSS  à l'Allemagne en 1940 était propriété d'une multinationale Etasunienne ou Anglo-Hollandaise . Je profite de cet article pour signaler un " mensonge par imprécision " de Le Monde .Si le port d'ODESSA "concentrait avant l' Opérat... La guerre 60% de l'activité portuaire du pays"    il n'intervenait que pour ...13% dans l'exportation des céréales comme le confirme le graphique ci-dessous , au même niveau que le terminal céréalier d'OLVIYA prés de MYKOLAÏV - NIKOLAÏEV  ( 22% ) Le port d'ODESSA est précédé par CHERNOMORSK ( 28% ) et YUZHNY ( 18% ) . Bien sûr pour ces deux derniers ports l'air de la Mer Noire y souffle aussi fort ! Ça c'est une information que vous ne trouverez pas ni dans le MSM , ni dans la blogosphère Défense & GP Francophone ... 

Un peu de ré-information .

Un peu de ré-information .

HALT ! ...KONTROLL ! PAPIER BITTE ! [ 1 ] HALT ! ...KONTROLL ! PAPIER BITTE ! [ 1 ]

HALT ! ...KONTROLL ! PAPIER BITTE ! [ 1 ]

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article