Géopolitique des ressources : Pénurie de moutarde de DIJON à DIJON !

Publié le 14 Août 2022

Cette gue... Opération spéciale aura au moins le mérite de nous faire prendre conscience de ce que nous mangeons et des circuits de commercialisation de nos " produits du terroir " ! C'est aussi pour le MSM l'occasion de se livrer à son habituel numéro d'équilibrisme informationnel en essayant - comme d'habitude - de tenter d' " expliquer " ce que notre " bon sens " refuse à admettre . En fait d' " explication" il s'agit SURTOUT de nous faire gob...Accepter l'inacceptable : Au nom de la spéculation et d'une réglementation phytosanitaire nous devons consommer des " produits du terroir " élaborés avec des matières premières importées des berges du DNIEPR et réserver à l'exportation des " produits du terroir " élaborés avec des matières premières récoltées sur les berges de la SAÔNE et de l'OUCHE  Malassol sur le Koulitch ( cerise sur le gâteau ) , les sanctions frappant l'agriculture Russe s'ajoutent à l'interruption des importations en provenance d'Ukraine et de la faible récolte Canadienne liée à un phénomène de " dôme de chaleur " .  Reste désormais à se poser la question légitime de connaître le cahier des charges des productions Canadiennes , Ukrainiennes et Russes en particulier en ce qui concerne le respect de la non-utilisation de certains produits phytosanitaires interdits en France . 

Voici ce que j'ai pu photographier en plein centre de DIJON au début de la semaine dernière . Pour le coup j'ai refusé d'acheter ce " produit du terroir "™©  .  

Géopolitique des ressources : Pénurie de moutarde de DIJON à DIJON !
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Reste désormais à se poser la question légitime de connaître le cahier des charges des productions Canadiennes<br /> Cf. dans les accords de libre-echange ue canada dans la section règles d'origines.
D
Bonsoir ,<br /> Merci <br /> DanielB