Kulturkampf : Re-Stalinisation du Parti Communiste de la Fédération de Russie
Publié le 7 Juillet 2025
C'est un article que vous ne trouverez ni dans l'Inhumanité™ ni dans l'Immonde™ !
Le 5 juillet 2025 , le XIXéme Congrès du Parti Communiste de la Fédération de Russie s'est tenu dans la région de Moscou. Les délégués ont renouvelé la composition des instances dirigeantes du Parti, réélu le Camarade Guennadi ZIOUGANOV - 80 printemps - à la présidence du Comité Central, dressé le bilan des quatre dernières années et défini les objectifs à venir. Les représentants Communistes ont tenu à la " restauration de la justice historique " concernant le Généralissime Joseph STALINE.
Au début du congrès Go. Sergueï KIRIENKO , premier chef adjoint de l'administration présidentielle, a pris la parole. Il a lu les salutations de Vladimir POUTINE , déclarant que le Parti Communiste de la Fédération de Russie - KPRF - est " l'un des plus anciens et des plus importants partis politiques du pays " , qui " représente les intérêts d'un nombre important d'électeurs " . " Aujourd'hui, face à de graves défis pour la défense et la préservation de l'avenir de la patrie, une large coalition populaire et sa consolidation sont d'une importance capitale. À cet égard, je salue votre engagement en faveur d'une coopération constructive avec les autres partis politiques et associations publiques sur les questions clés du développement national " a déclaré le Président, cité par Go. KIRIENKO . Il a ajouté que le KPRF " est un exemple de patriotisme authentique, de courage et de responsabilité envers le destin du pays " , saluant le Parti pour son soutien, en paroles et en actes, à la décision de lancer l'Opération Spéciale.
Sa présence au congrès du KPRF a laissé les délégués profondément satisfaits. Cette satisfaction a été exprimée avec force dans le discours du directeur de la ferme d'État Lénine et ancien candidat à la présidence, Go .Pavel GROUDININE : " Pour la première fois de ma vie d'adulte un représentant du Président est venu au KPRF et a dressé un bilan. Je peux résumer ce bilan en quatre mots : vous êtes sur la bonne voie, camarades - правильной дорогой идете, товарищи "
Ce faisant il confirme la vision qu'a toujours eu le Président Russe sur l'histoire récente de l'URSSie , en particulier dans son discours de Munich .Dans une interview accordée en 2017 au réalisateur Oliver STONE, le Président Vladimir POUTINE a qualifié la « diabolisation excessive de Staline » d'une des manières d'attaquer l'Union Soviétique et la Russie. C'est pour cette raison que je n'ai pas pu m'empêcher d'illustrer cet article par une autre image générée par IA !
Le Camarade Guennadi ZIOUGANOV a fixé le cap que doivent prendre les Communistes dans un rapport de deux heures. Il a notamment annoncé des initiatives que la faction de la Douma du Parti Communiste de la Fédération de Russie devrait proposer. Il s'agit notamment de poursuites judiciaires pour " réhabilitation et glorification des traîtres et collaborateurs " ainsi que d'une interdiction de démanteler les monuments Soviétiques, une pratique en cours non seulement dans les pays « hostiles », mais aussi en Russie.
Une résolution spéciale a été adoptée dans laquelle le KPRF qualifie le rapport de Nikita KHROUCHTCHEV « Sur le culte de la personnalité et ses conséquences » présenté au XXe Congrès du PCUS en 1956 d' " erroné et politiquement biaisé ". En 2016, le chef du KPRF avait déjà souligné les mérites de Vladimir L֤ÉNINE et de Joseph STALINE : « Ils ont rassemblé tout l’Empire, construit neuf mille usines parmi les meilleures, mené la meilleure politique sociale, créé des missiles nucléaires et percé dans l’espace. » Go. Guennadi ZIOUGANOV avait alors critiqué N. KHROUCHTCHEV pour avoir tenté de démystifier la " modernisation léniniste-stalinienne " et ainsi " commis un crime contre le peuple ". En mai 2025 le KPRF avait approuvé la restauration d'un haut-relief dans le métro de Moscou à l'occasion du 80 éme anniversaire de la Victoire de 1945 centré autour de la figure du Généralissime Joseph STALINE et réclamé la poursuite de telles édifications .
La géopolitique ( Extrême-Orient et Arctique ) et les problèmes de développement technologiques étaient loin d'être absents de ce congrès , de même que de nombreuses délégations étrangères de " pays amis" . De nombreux volontaires en tenue de combat sont venus du front et se sont vu remettre des cartes du Parti.
Au moment où se tenait ce congrès un troisième monument - un buste - en l'honneur du Vojd Joseph STALINE a été inauguré à VOLGODA. C'est le 3éme monument en l'honneur du Vojd inauguré dans cet oblast .Une statue d'une hauteur de 9m à la mémoire d' IVAN IV " Le Terrible " va être aussi édifiée sur le Kremlin de cette ville , face à la cathédrale Sainte-Sophie . Le gouverneur de VOLGODA , Go. Gueorgui FILIMONOV , a choisi une œuvre inspirée par le tableau du peintre Viktor VASTNETSOV et des traits rendus célèbres par le film éponyme de Sergueï EISENSTEIN . Les travaux préliminaires sur l'emplacement choisi pour cette statue ont commencé .
L'érection de cette statue n'est pas non plus une nouveauté . Depuis une dizaine d'années plusieurs monuments à la gloire du " rassembleur de terres Russes " ont été érigés à travers la Fédération de Russie provoquant , on s'étonne de pouvoir encore s'étonner , des couinements des mediats Occidentaliens et en particulier français tout comme la " Re-Stalinisation "de la société URSSIenne .
Plus que jamais " Ce pays là " s'appelle URSSie et le KPRF se rapproche de plus en plus d'une ligne politique National-Communiste et même National-Bolchevique .
Photo 1 : De gauche à droite le 1er Secrétaire du KPRF Go. Guennadi ZIOUGANOV , le 1er Vice Président de la Douma d'État sur la sécurité et la lutte contre la corruption Go. Youri AFONINE , le 1er Vice-Président de l'administration Présidentielle Russe Go. Serguei KIRIENKO , le 1er Vice-Président du comité de la Douma sur la politique de l'information et les technologies numériques et les communications Go. Alexandre IOUCHTCHENKO et le Président du comité de la Douma sur le développement de l'Extrême-Orient et de l'Arctique Go. Nikolaï KHARITONOV Photo 2 : de droite à gauche l'ambassadeur de la RPC en Russie SE. ZHANG Hanhui , l'ambassadeur de Cuba en Russie SE. Julio Antonio GARMENDIA PEÑA et l'ambassadeur de la République du Laos SE. Siphandon OIBUABUDDEE Photo 3 : remise des cartes
/image%2F1488575%2F20250707%2Fob_1ecc77_congres-kprf.jpg)
/image%2F1488575%2F20250707%2Fob_c92127_congres-kprf2.jpg)
/image%2F1488575%2F20250707%2Fob_568a67_congres-kprfr3.jpg)
/image%2F1488575%2F20250707%2Fob_e4cfdf_congres-kprf4.jpg)
/image%2F1488575%2F20250707%2Fob_38d82c_ziouganov-metro.jpg)
/image%2F1488575%2F20250707%2Fob_65ca2d_vojdstaline.jpg)
/image%2F1488575%2F20250707%2Fob_8f65d6_ivanvolgoda3.jpg)
/image%2F1488575%2F20250707%2Fob_461954_ivanvolgoda4.jpg)
/image%2F1488575%2F20250707%2Fob_ec17d3_ivanvolgoda2.jpg)