Tout ce que vous n'avez pas voulu savoir sur le sous-marin Novorossyisk et le tanker MV Pushpa - MV Boracay
Publié le 4 Octobre 2025
La plumitivie , la blogosphèrie et la télochie française vous l'ont appris. Ce sont les célébrissimes " Tout ce qu'il faut savoir " , " Ce que l'on sait " et " les indispensables " de notre plumitivie et télochie qui sont censés vous informer mais en fait qui ne sont que des tentatives de vous " bourrer le crâne " par des personnes qui n'ont jamais approché un submersible ou un tanker et qui se posent en petits profs de province prétentieux qui dans les années 50 essayaient d'enseigner avec une affiche scolaire murale ROSSIGNOL l'énergie nucléaire à de petits enfants ébahis de la " campagne " préparant le certif' .
Samedi dernier , prenant pour hryvnias comptant la propagande d'une chaîne de la barbouzerie zélensquiste , ces plumitifs , télochiens et blogosphéreurs nous assuraient que le sous-marin Novorossyisk était victime d'une avarie sous la forme d'une fuite de carburant qui aurait obligé l'équipage à pomper ce carburant dans la mer avec le risque de voir le submersible exploser .
Aujourd'hui , plus de 200 heures après , le canard de Robert LAMOUREUX navigue encore sans avoir explosé ni déversé une partie de son carburant à la mer ! Il faut ici préciser que ce submersible n'était pas obligé de " naviguer sous la menace d'une explosion "™© vers un mouillage à Saint-Petersbourg ou Mourmansk comme l'on écrit de manière psitaccique une cohorte d'ignares mais aurait pu rallier à partir du Détroit de Gibraltar en moins de 24 h à la vitesse de 10 nœuds la base navale d'Oran , connue aussi sous le toponyme historique de Mers-El-Kébir , où sont stationnés les submersibles Djézaïriens de la classe " Kilo " . Si le rétrofit de ces submersibles se fait bien aux Chantiers de l'Amirauté , leur MCO se fait en Algérie. Un IL-76 transportant des techniciens - " indisponibles à bord " selon la propagande zélenquiste - et des pièces de rechange aurait pu être dépêché dans les 24h pour procéder à d'éventuelles réparations. Cela se pratique tous les jours par tous les motoristes marins.
Heureusement que l'honneur de la presse française a été sauvé par l'article de M. Vincent GROIZELEAU de " Mer et Marine " qui se fout de la gueule qui se moque vipèrement de ses " confrères " . Citons ces ignares (j'assume le qualificatif , liste non exhaustive ) : Mme Clara MONFORT de L'Indépendant , M. Victor COUSIN de Le Parisien , Mme Marie GUERMEUR de Le Point , la " rédaction anonyme " de La Dépêche ... Lentement cette plumitive rétropédale son pédalo me(r)diatique , mais très lentement !
On s'arrêtera ici ! Que celles et ceux dont je n'ai pas souligné la nullité crasse , abyssale en l'occurrence , veulent m'en excuser!
L'autre événement qui a secoué notre coterie plumitive , télochienne et blogosphèrienne a été l'arraisonnement du pétrolier MV Boracay - MV Pushpa . La prime Ice Station Zebra est attribuée sans discussion ici à M. Didier FRANÇOIS - " spécialiste des questions militaires " ™© - qui après avoir fait des ménages sur LCI™ nous abreuve de ses fulgurances juridico-maritimesques sur BFM-TV™. Il avait en effet la barbichette tremblante en évoquant - avec raison - l'article 100 de la CNUDM et le gymkhana des commandos de la mort de la Marine Nationale - " une opération très importante de la Marine Nationale" selon la propagande d'état - qui ont courageusement et virilement méprisé l'échelle de coupée de mer déployée sur la coque du MV Boracay / MV Pushpa pour " arraisonner le tanker de la flotte fantôme de Poutine " .
Notons aussi la fascination des journaleux Trotsko-libertaires de Libération qui ont mouillé leurs petites culottes sont tombés en pâmoison devant ces beaux jeunes hommes viriles et masqués montant " à l'assaut de la flotte fantôme de Poutine "™© . Rappelons juste ici que M. Didier François est un crypto-Trotskyste qui a eu ses études financées au German Marshall of The United States ! Bon sang ne saurait mentir... Signalons aussi une autre fulgurance griso-barbichetienne , celle de moncolonel Michel GOYA qui chausse ses palmes , sa tenue de plongée et ajuste son tuba pour nous abreuver de son pipotin syndiqué dans Le Point .
Nos baroudeurs balaclavés comme des " Clandestinou canal hystérique " ont très probablement utilisé " l'échelle de pilote " qui est utilisée par ... les pilotes !
Il faut noter qu'un assaut héliporté bien que me(r)datiquement plus " graphique " a probablement été écarté en raison des risques d'avaries liés à l'électricité statique à bord d'un tanker lors d'un héliportage. On a ainsi évité qu'une bouffonnerie ne se transforme en tragédie.
Lorsqu'il a évoqué la nécessité de " s'attaquer à Poutine comme on s'est attaqué à Al Capone " M. Didier François a été vertement renvoyé dans les cordes par le lieutenant-colonel ( cr ) Vincent ARBARÉTIER qui l'a remis à la place qu'il n'aurait jamais du quitter : " Vous ne savez pas de quoi vous parlez , vous n'êtes que sur un plateau télé ! "
Tout ça pour quoi ? Le tanker a été autorisé à reprendre sa route vers une raffinerie Bharatienne détenue à 49% par ROSNEFT™ et le commandant est appelé à comparaître le 23 février 2026 devant le tribunal de Brest pour " refus d'obtempérer" . Il n' a même pas été placé en détention provisoire pour une " infraction maritime majeure " comme l'affirmait quelques heures plus tôt la matamorade marcronesque ! L'armateur et le propriétaire n'ont même pas été poursuivis pour une non-conformité administrative ou technique du navire qui a été construit en 2007 il faut le rappeler ! Il est bon que nos procureurs n'écoutent ni M. Didier François sur BFM-TV™ , ni mongénéral Trinquand sur LCI™ .
Toutes les statistiques montrent que l'âge moyen de cette soit disant " flotte fantôme " diminue de mois en mois après une stagnation due à la menace des " sanctions secondaires" alors que l'âge moyen des flottes " déclarées " augmente lui . Ceci concerne tous les pétroliers des catégories SUEZ-MAX et AFRAMAX en particulier .Là où l'on touche le sublime c’est que ce sont des pétroliers qui sortent de la flotte » déclarée » pour intégrer la » flotte fantôme » et que les vieux pétroliers de la » flotte fantôme » ne partent pas systématiquement à la déconstruction mais continuent de naviguer de plus en plus » officiellement » .
Tout ce barneum militaro-judiciaire avec des commandos balaclavés cela ne vous rappelle rien ? Bon sang mais c'est bien sûr ! L'arraisonnement - à quai - le 26 février 2022 par une " task force " combinée de l'administration des Douanes , de la Gendarmerie Maritime et des commandos balaclavés de la Marine Nationale du cargo Baltic Leader !
Bref : le camion a été intercepté sur l'autoroute par la Maison Poulaga et a été invité à se garer sur une aire. Le chauffeur a présenté au juge la Carte Grise du véhicule qu'il avait refusé de présenter aux pandores ainsi que l'attestation d'assurance . Le bahut a été autorisé à repartir sans avoir été immobilisé pour transport de matières dangereuses ou défaut de présentation au CT. Aucune poursuite n'a été entamée à l'encontre du transporteur ni du propriétaire de la marchandise et aucune saisie n'a été effectuée.
" Tikalikatam , Tikalikatam , Ohé , Ohé " Au bal , au bal masqué ! Ohé ! Ohé ! " " Derrière mon loup je fais ce qui me plait "
/image%2F1488575%2F20251006%2Fob_8fb5ff_commando-sur-un-tanker.jpeg)