Kulturkampf : - Année de l'Unité des Peuples de Russie - Retour vers l'Âge de l'Empire

Publié le 7 Février 2026

 

À l'initiative du Président Russe Vladimir Poutine, l'année 2026 a été déclarée Année de l'unité des peuples de Russie. Cette proposition a été faite par Vitali KOUZNETSOV, ataman de la Société Cosaque Panrusse, lors d'une réunion du Conseil des relations interethniques au Kremlin le 5 novembre 2025.

Cet événement vise à renforcer les liens d'amitié et la compréhension mutuelle entre les différents groupes ethniques vivant dans notre État multinational. L'Année de l'Unité des Peuples a pour but de promouvoir l'unité nationale, la paix et l'harmonie entre tous les citoyens de l'État URSSIen.

Le Président Russe a inauguré cette année au Centre National " Russie " le 5 février 2026.

L'un des discours que " Le Grand Incontinent " ou " Desk Russie " n'a pas encore traduit pour vous en livrer une vision biaisée sous des prétentions explicatives est celui de l'ancien  Ministre de la Culture Go. Vladimir MEDINSKY qui n'a ni plus ni moins appelé à rejeter la connotation négative d' " Impérialisme " associé à l' Empire Russe sous l'Union Soviétique  . Bref l'URSSie doit assumer un retour à " L'Age de L'Empire " . L'URSSie se doit être une " Famille des familles " placée sous l'autorité bienveillante de Mère Russie et un " État Civilisation " . Il a opposé la " bienveillance " de l'Empire Russe à la cruauté des empires Européens citant la colonisation Espagnole des Amériques. Ce concept d' État-Civilisation est au cœur de la vision sociétale et géopolitique des chefs politiques Russes et plus particulièrement du Président Vladimir POUTINE comme l'ont pu s'en rendre compte ses principaux détracteurs en Occidentalie . J'espère pouvoir vous en donner le Verbatim. 

Go Vladimir MEDINSKY a fait remarquer que la Russie est une civilisation aux traditions uniques en matière de construction étatique : « La Russie s’est toujours caractérisée par l’intégration pacifique et progressive des différents peuples à mesure que ses frontières s’étendaient. Par exemple, dans son décret relatif au traitement des peuples de Sibérie, le tsar Fédor Ivanovitch écrivait : “Placez-les sous l’autorité du souverain avec bienveillance, et non avec cruauté.” Et tous les dirigeants russes se sont efforcés d’adhérer à ce principe. Une caractéristique marquante de cette approche était la préservation de la culture et des traditions propres à chaque peuple, ainsi que l’absence totale de discrimination fondée sur la nationalité . "

À l'époque Soviétique, on pensait que l'impérialisme était mauvais. Le mot avait une connotation négative. Mais aujourd'hui, grâce à Dieu, nous avons appris à comprendre les opportunités que les empires ont en réalité offerts pour le développement harmonieux du pays et de ses peuples constitutifs. "

Pour illustrer la cruauté de la colonisation Espagnole aux Amériques Go.Vladimir MEDINSKY a cité le massacre des Amérindiens convertis au Catholicisme dans les  reducciónesau travers d'une scène du film " Mission " de Roland JOFFÉ 

Go. MEDINSKY a aussi mis en avant le sonderweg Russien : 

Selon lui la Russie s'est toujours distinguée fondamentalement des États occidentaux, qui vivaient isolés de leurs colonies, exploitaient les autres peuples et ne cherchaient pas à les intégrer à leurs sociétés. Il a également souligné que les ressources naturelles, le patrimoine et l'unité du peuple Russe ont longtemps suscité l'envie chez les États hostiles. « La diversité ethnique de notre pays représente une grande tentation pour nos adversaires géopolitiques qui rêvent de diviser la Russie selon des critères ethniques. Un pays fragmenté est plus facile à conquérir et à gouverner. L'exemple récent de la Yougoslavie, divisée selon des critères ethniques, en est une illustration. Pourtant, elle figurait parmi les plus grandes économies d'Europe et son armée était considérée comme l'une des meilleures du continent », a souligné le conseiller du président Russe.

Go. MEDINSKY a ajouté que seule l'unité peut garantir la préservation de notre souveraineté, de la paix et de la sécurité. « Qu’est-ce que l’unité ? C’est un sentiment d’objectif commun et d’action conjointe. C’est comprendre pourquoi nous travaillons ensemble. Un effort partagé dans la zone de l'Opération Militaire Spéciale  et à l’arrière, pour construire un foyer commun. Voilà ce qu’est l’unité » , a conclu Vladimir MEDINSKY .

Le Président Vladimir POUTINE a quant à lui ni plus ni moins rappelé la notion d' " ethnos " chère à l'immense Lev GOUMILEV , relayant sa thèse de la " jeunesse de la passionarité Russe " avant de lier les agressions de Nabotléon et d'Hitler aux opérations militaires en cours . Son discours est disponible sur ce lien de kremlin.ru .

 

 

Kulturkampf : - Année de l'Unité des Peuples de Russie - Retour vers l'Âge de l'Empire
Kulturkampf : - Année de l'Unité des Peuples de Russie - Retour vers l'Âge de l'Empire

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf, #Histoire de l'URSSIe, #Verbatim

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article