MOSCOU, 1er décembre - RIA Novosti. Un nouveau tir d'essai du missile balistique intercontinental Boulava sera effectué en décembre, a annoncé lundi à Moscou le vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov lors d'une réunion du bureau du gouvernement russe.
"Un nouvel essai du missile Boulava est programmé avant la fin de l'année, mais nos entreprises de défense ont déjà lancé sa fabrication en série", a indiqué M.Ivanov qui répond de l'industrie de défense au sein du cabinet.
Le 28 novembre dernier, le sous-marin nucléaire russe Dmitri Donskoï en plongée a tiré un missile Boulava depuis la mer Blanche à destination du polygone de Koura, au Kamtchatka. C'était le cinquième tir réussi sur neuf du nouveau missile. ( Voir ci dessous )
Le missile Boulava, qui peut être équipé de dix têtes nucléaires à trajectoire indépendante et possède une portée de 8.000 km. Il entrera en service en 2009, en même temps que le sous-marin stratégique conçu pour lui - le Iouri Dolgorouki (projet 955 de classe Boreï) - et déjà été mis à l'eau à Severodvinsk en avril 2007.
MOSCOU, 28 novembre - RIA Novosti. Le missile intercontinental russe Boulava tiré vendredi par le sous-marin nucléaire Dmitri Donskoï a atteint sa cible au Kamtchatka, a annoncé un responsable du ministère russe de la Défense.
"L'ogive du missile balistique Boulava tiré par le sous-marin nucléaire Dmitri Donskoï de la flotte du Nord a pulvérisé sa cible sur le polygone de Koura, au Kamtchatka", a indiqué le responsable.
Le missile Boulava, qui peut être équipé de dix têtes nucléaires à trajectoire indépendante et possède une portée de 8.000 km. Il entrera en service en 2009, en même temps que le sous-marin stratégique conçu pour lui - le Iouri Dolgorouki (projet 955 de classe Boreï) - et déjà été mis à l'eau à Severodvinsk en avril 2007
Note de l'Editeur : Une fois de plus les " experts " qui avaient enterré trop tôt le projet " Boulava" se retrouvent le bec dans ..............l'eau .
Je ne resiste pas au plaisir de citer leur noms ( Grrrrrrrr ! ) en GRAS : Pavel Felgenhauer , Alexander Golts .
Ce succés vient " redorer " l'image de Sergueï IVANOV , le concurrent malheureux de Dmitri Medvedev pour la candidature à l'election présidentielle , serieusement controversé depuis le tragique accident du submersible " NERPA " .
Malheureusement , comme je l'ai écrit , des considérations familiales ( heureusement en voie de réglement ) m'empêchent de commenter quotidiennement l'actualité trés riche de la région : Baisse du cours des hydrocarbures , referendum d'autonomie du Groenland . Parmi celle ci je voulais rendre hommage aux ouvriers des arsenaux et aux marins décédés dans l'accident du " NERPA " dont le traitement merdiatique ( sans fautes d'ortographe ) a été indécent sous nos latitudes .
IN MEMORIAM