Publié le 3 Mai 2012

Le fils du chef du Parti Social Nationaliste Syrien , Ismael  Haïdar , vient d'être assassiné par le terrorisme Islamiste " l'opposition démocratique Syrienne "©  . Ali Haidar, son père , un leader de l'opposition non-islamiste  prône une solution pacifique à la crise Syrienne ...

Réagissant à la mort de son fils , le chef du PSNS a déclaré : " Je n'ai pas besoin de condoléances car le sang de mon fils n'est pas plus précieux que celui des Syriens qui sont déja martyrs ou qui le seront dans les jours à venir "." Ceux qui portent des armes ne nous terroriseront pas ,  ne nous réduirons pas au silence et ne nous empêcherons pas de travailler jour et nuit pour établir la paix et la sécurité en Syrie " .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Opinions

Repost0

Publié le 2 Mai 2012

Une période de convalescence c'est l'occasion de se ressourcer culturellement .

J'en profite pour consulter des documents liés à la " Grande Dépression " et je viens de découvrir un pan entier de la culture - si elle existe ! -  populaire Etasunienne : L'art " neo-socialiste " des années 20-30 , celles de la " Grande Dépression " , aux Etats-Unis .

Cette culture est souvent réduite dans notre esprit aux " Raisins de la colère " ou " On achève bien les chevaux " voir au " Charleston " ! Or elle est beaucoup plus vaste !

A consulter par exemple sur : http://www.english.illinois.edu/maps/depression/artgallery.htm

On y retrouve le Mexicain Diego Riviera , une des grandes figures du mouvement muraliste . [ lien ] ,  [ lien ] et [ lien ]

 

 C'est aussi un ensemble avec des films comme " I  m a fugitive from a chain gang " ou l'improbable " Gabriel over the white house " ! Dans ce film qui évoque la mise en place d'une " dictature fasciste " aux EU , lire " un gouvernement musclé " qui envoie les gangsters devant un peloton d'execution apres un jugement en cour martiale , on notera le final consacré à la question du désarmement ( à partir de 1h05 )  :

 

 

 

 

 

  Picture of a woman and her three children (close-up) during the Great Depression.

 

  grambs1935.jpg (43477 bytes)

 

burck1934.jpg (70495 bytes)minestrike.gif (65205 bytes)rosenberg1929.jpg (104615 bytes)

 Poster for the San Francisco production of Power

« On a dit que la révolution n'avait pas besoin de l'art mais que l'art avait besoin de la révolution. Ce n'est pas exact. Oui, la révolution a besoin d'un art révolutionnaire. L'art n'est pas pour le révolutionnaire ce qu'il était pour le romantique. Ce n'est ni un stimulant ni un excitant. Ce n'est pas une liqueur pour s'enivrer. C'est l'aliment qui donne des forces au système nerveux. Il donne des forces pour la lutte. C'est un aliment comme peut l'être le blé. » Diego Riviera .

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0