Publié le 2 Décembre 2012

Derrière le discours drouâdelômiste et lachrymo-humaniste[ lien ] et [ lien ]  se cachent  toujours des intérets obscurs liès à la géopolitique des ressources , à la géostratégie . Ceux-ci sont bien sûr occultés au grand public , expression péjorative par laquelle la classe dominante désigne le  popolo minuto  qui doit gober sa dose quotidienne de désinformation et auquel on demande en plus d'adhérer .

 

J'avais déja évoqué sur ce blogue le rôle géostratégique de la Libye avec le Fezzan , corridor d'accés à la région Sahel et et même au golfe de Guinée et à l'Océan Indien . [ lien vers article ] [ voir dernière carte ] La futur ingérence Occidentale , et plus particulièremment l'interventionisme colonial de la pègre armée  Française  [ lien ] , au Mali ne fera que compléter le puzzle qui permettera de comprendre l'agression de 2011.  [ lien ]

Tout comme la région Sahara-Sahel est l'objectif final de l'agression de 2011 et la Libye une voie d'accés[ lien ] , la Syrie n'est pas sui generis l'objectif : C'est la route vers l' Iran !

Le schéma est le même que celui qui a amené à organiser la destruction de l' Ex-Yougoslavie au nom du développement des corridors multimodaux Européens .

 

Les " Annales de géographie  "de l'année 1925 [ lien vers le site Persée.fr ] nous fournissent une des clefs , sinon LA clef ,  de l'interventionisme Occidental contre le gouvernement du président Bachar Al-Hassad : "  La route du désert de Syrie " . Une route d'ailleurs reconnue des 1886 par le comte de Perthuis [ promo Ecole Navale 1837 ] qui sous couvert de *voyages*  agissait pour le gouvernement Français et ses visées impérialistes dans la région .

 

La conclusion de l'article est sans appel .

 

"  On voit ainsi tout l'intêret que présente la route du désert pour la Syrie sous mandat Français . Par elle , Beyrouth redevient la porte de l'Orient et particuliérement de la Perse , le passage entre l'Europe et l'Asie . La Syrie reprend , avec cette heureuse utilisation de l'automobile à travers le désert pacifié , le rôle qu'elle a toujours eu dans l'histoire " .

 

 

Elle met d'autre part fin à une idée préconçue , à savoir que la route " naturelle " d'évacuation des hydrocarbures des états riverains du Golfe Persique et de la péninsule Arabique , et de l'accés à cette région , est la route maritime ! [ lien vers article ]  

L'existence temporaire de l'oléoduc Mossoul-Haïfa entre 1932 et 1948 est ainsi en effet aujourd'hui quasi totalement oblitérée des " analyses" ™ des géopolitologues™ stipendiés du sérail .

Il faut , comme votre serviteur , être un lecteur assidu du Crapouillot , de Paris-Soir , de L'Oeuvre , de Francis Delaisi , d' Anton-Antoine Zischka , de Robert Boucard , de Leonard Mosley ,  de Gilles Munier [ lien ] et voir même d' Hergé [ lien ] pour connaître son nom ! 

 Notons que celui-ci aurait fort bien pu se nommer l'oléoduc Mossoul-Lattaquiè ou Mossoul- Beyrouth , voir Mossoul-Tartous si les chefs politiques Français avaient accordé encore plus de concessions ( !  ) aux Britanniques lors de la conférence de San-Remo !.. [ lien ] et [ lien ] *

La simple lecture d'une carte nous montre que le tracé de l'oléoduc Mossoul-Haïfa fut planifié à l'aune des zones d'influence et non pas de la géographie ou de la rationalité économique [ voir carte en hébreu ]

A l'occasion , la vie de quelques dizaines de méharistes " attaqués par des bandits Kurdes " lors de patrouilles dans la région de Mossoul à partir de leur base de Palmyre  aurait pu être préservée ...[ lien ] Ce fut le prix du sang payé par la France pour n'avoir pas cédé sur le champ aux injonctions de Londres !

null 

 

  null

 

  * http://www.usak.org.tr/dosyalar/dergi/GDFiXn5khkA6rzYZZJkvIJ4kozf3Is.pdf

Under the British colonial rule, the production of oil for commercial purposes began in Kirkuk in 1927. It was necessary to transport the oil from the producing region to the consuming markets, for which several modes of transportation were available: via oil tankers by sea; or via a pipeline or oil-loaded trucks or trains by land. The latter option allowed crude oil to be carried to the ships and

transported to the final consumption points. In order to carry the Iraqi crude oil to the Mediterranean, British colonial rulers decided to construct a pipeline from Kirkuk, Iraq, to the port of Haifa, in Palestine, running through Jordan. Both Kirkuk and Haifa were under British colonial rule at that time. The French, however, had the intention of connecting the Kirkuk fields to Tripoli, through Syria, which was under French mandate at that time.

 

  null

 

 

 

 

 

null

 

 

 

 

 

null

null

Figure 9 : Les États du Levant en 1925.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Geopolitique

Repost0

Publié le 1 Décembre 2012

La revue " Défense Nationale" [ site ] dont le rédacteur est l'expert militaire Igor Korotchenko publie pour novembre 2012 un " spécial " à la thématique on ne peut plus explicite !

Arctique : Les Russes arrivent !

La revue consacre aussi un reportage à un autre point chaud  : L'espace Pontique .

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique de la Russie

Repost0

Publié le 1 Décembre 2012

Le site Brésilien spécialisé dans les questions de défense & GP " Defesanet " vient de publier une photo qui traduit la préoccupation des milieux patriotiques et sécuritaires Brésiliens à propos de la visite de l'activiste indigéniste  Raoni Txukarramae au président François Hollande le 26 novembre 2012 . [ lien ] Des lecteurs ont manifesté leur inquiétude à propos de cette visite , connaissant le rôle trouble des Socialistes Français dans le soutien à l'activisme indigéniste en Amazonie Brésilienne .

Il faut ici rappeler que l'un des principaux initiateurs de la campagne d'" internationalisation de l' Amazonie " a été François Mitterrand , le " pére spirituel " de François Hollande .

C'est au cours d'une escale à Paris - Orly , dans le salon VIP , alors qu'il effectuait un voyage à Moscou lors des derniers mois de pouvoir de Gorbachev que le président Brésilien José Sarney fut littéralement sommé par le président Socialiste Français d'adhérer à son projet d' " internationalisation de l'Amazonie " en échange d'une annulation d'une partie de la dette extérieure Brésilienne .

François Mitterrand fut aussi le premier chef d'état à recevoir l'activiste indigéniste Raoni malgré les demandes de la diplomatie Brésilienne . **

De son côté le premier-ministre Michel Rocard a , lors d'une conférence à l' INPA de Manaus ou j'étais présent , lui aussi developpé ce projet interventionniste et séparatiste .

 


"Le chef de l'Etat a salué son parcours personnel et son engagement courageux pour la préservation de l'environnement", a déclaré  l'Elysée dans un communiqué. 
François Hollande "a rappelé la mobilisation de la France pour la préservation des grandes forêts primaires et la protection des peuples autochtones qui y vivent, en Amazonie comme partout dans le monde", a poursuivi la présidence. Le président, selon l'Elysée, a fait valoir aussi l'action de la France en faveur du "développement durable de la zone amazonienne en Guyane", soulignant "l'importance d'une participation des peuples autochtones aux débats et négociations qui engagent leur avenir". 

Selon le bonimenteur télévisuel Nicolas hulot qui " cornaque" l'activiste indigèniste lors de son séjour en France , François Hollande a promis de " plaider la causse des peuples indigènes " auprés de la présidente Brésilienne Dilma Rousseff  attendue en France le 11 décembre pour une visite d'Etat. 
Gageons que la présidente Brésilienne saura lui rappeler que la France espère vendre des avions de combat au Brésil [ lien ] et peut être qu'elle évoquera les luttes de libération nationale et sociale  des nations - les véritables " indigènes de la République " -  Alsacienne [ lien ] , Basque , Bretonne [ lien ]  , Catalane [ lien ] , Corse [ lien ] , Flamande , Picarde [ lien ] et [ lien ] et Savoisienne [ lien ] et [ lien ] *ainsi que la résistance environnementaliste des populations riveraines du projet d' Ayraultport de Notre-Dame des Landes !

Il faut en effet constater que l'interventionisme environnementaliste Mitterrandien semble plus que jamais à l'ordre du jour chez un président mondialiste et soumis au lobby Khmer-Vert : François Hollande a ainsi rappellé " la mobilisation de la France en faveur de la préservation des grandes forêts primaires et des peuples autochtones qui y vivent , en Amazonie et partout ailleurs dans le monde " .

 

 

* En 1852 , plus de la moitié des " Français " n'utilisait pas la langue Française dans la vie courante ( famille , travail , ... ) On peut parler de " génocide culturel "en France entre 1852 et 1914 commis par les " hussards noirs de la République " . De la même manière et comme l' a démontré le député Aldo Rebelo - rapporteur du nouveau code forestier Brésilien - qui cite explicitement la France , on peut parler d' " écolocide " des milieux naturels Français entre 1850 et 1950 .  La forêt primaire  a aujourd'hui ,  par exemple , complètement disparue le long des cours d'eaux qui sont tous en contact avec des cultures ou urbanisés . Il cite le cas particulier de la Seine .

 

** François Mitran  et ses projets d'internationalisation de l'Amazonie , de souveraineté partagée sur l'Amazonie ,  sont cités explicitement dans cette publication du Ministère de la Défense Brésilien sur la doctrine de la défense nationale . [ p°145 et p°193 ]

http://www.defesa.gov.br/arquivos/colecao/brasil.pdf

 

Merci @ Jan et Vilitsia  pour la veille informationnelle ! Abraços !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0