Publié le 15 Août 2022
Publié le 15 Août 2022
Publié le 14 Août 2022
Cette gue... Opération spéciale aura au moins le mérite de nous faire prendre conscience de ce que nous mangeons et des circuits de commercialisation de nos " produits du terroir " ! C'est aussi pour le MSM l'occasion de se livrer à son habituel numéro d'équilibrisme informationnel en essayant - comme d'habitude - de tenter d' " expliquer " ce que notre " bon sens " refuse à admettre . En fait d' " explication" il s'agit SURTOUT de nous faire gob...Accepter l'inacceptable : Au nom de la spéculation et d'une réglementation phytosanitaire nous devons consommer des " produits du terroir " élaborés avec des matières premières importées des berges du DNIEPR et réserver à l'exportation des " produits du terroir " élaborés avec des matières premières récoltées sur les berges de la SAÔNE et de l'OUCHE ! Malassol sur le Koulitch ( cerise sur le gâteau ) , les sanctions frappant l'agriculture Russe s'ajoutent à l'interruption des importations en provenance d'Ukraine et de la faible récolte Canadienne liée à un phénomène de " dôme de chaleur " . Reste désormais à se poser la question légitime de connaître le cahier des charges des productions Canadiennes , Ukrainiennes et Russes en particulier en ce qui concerne le respect de la non-utilisation de certains produits phytosanitaires interdits en France .
Voici ce que j'ai pu photographier en plein centre de DIJON au début de la semaine dernière . Pour le coup j'ai refusé d'acheter ce " produit du terroir "™© .
Publié le 13 Août 2022
Ils vont bien sûr en AFRIQUE Subsaharienne et de l'Ouest pour y livrer le blé et éviter la famine provoquée par la gue... L'opération spéciale Russe ! En fait c'est ce que le " bourrage de crânes " du MSM relayé par la blogosphère Défense & Géopolitique essaye de vous faire croire !
Pour le moment ces vraquiers ils transportent surtout du maïs et des tourteaux de tournesol ( 45 000 tonnes à bord du STAR HELENA vers le PIRÉE ) à destination de l'Europe ( Italie , Irlande , Grèce et Croatie ) , de la Turquie et à destination du Proche-Orient ! Dans la liste de l'infographie ci-dessous seul le GLORY parti de CHERONMORSK à destination de PORT-SAÏD avec une cargaison de 66 000 tonnes de maïs rentre dans le cadre du narratif officiel ( sources : ONU ) .
Pour l'ASIE ce n'est pas l'INDONÉSIE - qui a maintenue l'invitation des chefs politiques Russes au sommet du G20 - mais cet état nécessiteux qu'est la CORÉE du SUD ! On s'étonne de pouvoir encore s'étonner ... Ceux qui doutent des sources Russes peuvent toujours consulter des sources Etasuniennes .
Le maïs - avec le soja qui constitue la cargaison du SACURA qui se dirige vers le port de RAVENNE en ITALIE et les tourteaux de tournesol du STAR HELENA - à destination de l'Europe c'est très probablement - presque à coup sûr - du maïs grain destiné à l'alimentation animale bovine , porcine ou avicole des élevages Européens . C'est à dire que c'est pour votre filet de poulet , votre jambon , pas pour la nourriture des Africains ... Du moins pas pour le moment : Il faut hiérarchiser les priorités ! De mauvaises langues parlent même d'un programme " armes contre céréales et tournesol " ™© .
Que les Ethiopiens qui sont si loin de nos cœurs et de nos yeux se rassurent : Un vraquier de blé qui doit leur apporter la manne salvatrice doit faire escale incessamment pour charger sa cargaison ! Gageons que le MSM qui est si peu disert sur les destinations de ces premiers vraquiers fera ses " choux gras " du départ de ce navire.
MAJ du 14:08:2022 à 23h50 : L'actualité fait parfois un pied de nez , à défaut d'un pied de cochon , assez savoureux . Le vraquier RAZONI dont le départ a été tant médiatisé vient ainsi d'être localisé au large de port Syrien de TARTOUS après que sa cargaison ait été refusée par son premier acheteur Libanais .
J'écris ces lignes avec un sourire en coin car que je viens de passer quelques jours en BOURGOGNE et dans la BRESSE où j'ai eu - déformation de bloguiste - l'occasion de discuter avec des producteurs de volaille de Bresse , de bovins de race Charolaise qui exploitent aussi des parcelles de maïs et de tournesol ( des fleurs grosses comac des soupières dans la région de BUFFON ! ) .
L'histoire n'est jamais loin puisque lors d'une étape à SEURRE pour piqueniquer sur les bords de la Saône j'ai appris qu'un lieutenant BUONAPARTE y avait été envoyé en avril 1789 pour mat.. Raisonner les habitants de cette ville qui étaient excédés de voir des barges chargées de blé passer sous leur nez vers CHALON , MÂCON et LYON alors qu'eux et leurs enfants mourraient de faim ( au 1er degré ! ) Qui a parlé de spéculateurs et d'agioteurs ? Il est en effet question de pénuries cet hiver à ...ODESSA alors que le programme d'exportation est maintenu !
Un passage à VERDUN SUR LE DOUBS m' a permis tout en dégustant un bon vin avec vue sur la Saône de contempler une " icône " de l'architecture industrielle Française : Le silo à grains de VERDUN SUR LE DOUBS qui date de 1930 !
Vous voyez que même en vacances je pense à ce que je vais écrire pour vous à mon retour chers derniers lecteurs et dernières lectrices ...
Publié le 5 Août 2022
J'ai beaucoup parlé de 1972 depuis le début de l'année avec les films Silent Running et Orange mécanique , " Napalm Girl " , le minage du port de Haïphong ou le scandale du Watergate .
Mais une époque cela ne se résume pas aux guerres et aux scandales politico-barbouzards . Voici quelques photos du catalogue Sears™ de l'été 1972 avec Linda BLAIR qui deviendra célèbre l'année suivante dans le film " L'Exorciste " .
J'y rajoute une autre icône de l'année 1972 : La R5 .
Nota : " Gingham dress" is the new " Robe Vichy " .
Publié le 5 Août 2022
Afin que tout le monde , du moins les derniers lecteurs d' ICE STATION ZEBRA , puisse accéder à la nouvelle doctrine navale Russe voici un lien avec lequel vous pourrez utiliser un traducteur automatique .
Ce faisant vous pourrez vérifier de par vous-même ce que le MSM et la blogosphère Défense & Géopolitique vous en dira ou du moins voudra vous en dire si il traite cette question !
Vous l'aurez compris , il s'agit d'une basse tentative pour démonétiser les analyses qui pourraient surgir sous le sceau de l' " expertise "de quelques auto-proclammés sachants .
Enjoy and share !
Publié le 5 Août 2022
Pour ceux qui ont eu l'occasion de côtoyer des navires c'est un espace où les possibilités de caches sont presque infinies : On peut ainsi reprendre des éléments de structure creux pour y dissimuler de la drogue ou des armes . Lors du dossier de la vente des BPC Classe MISTRAL à la Marine RUSSE* j'avais évoqué sur ce blogue la possibilité que les " services " Français " fourrent " la structure du navire avec des transpondeurs pour missiles ou pour torpilles déclenchables à distance en cas de conflit .
Voici les photos du Ministère de la défense Turc nous montrant ces inspections à ISTAMBOUL :Il s'agit ici du FULMAR S battant pavillon des BARBADOS et qui doit charger des céréales au port de CHERNOMORSK.
Personnellement je suggérerai aux inspecteurs d'utiliser un ROV pour vérifier l'absence de " poches " sous la ligne de flottaison permettant de camoufler des missiles par exemple .
* Figurez vous que la France a voulu vendre ces navires à la Russie il y a quelques années , il y a longtemps , très longtemps dans une galaxie éloignée !
Publié le 4 Août 2022
Le blog semble avoir quelques petits problèmes de rafraichissements . Normal par cette canicule .. J'ai donc reposté cet article !
2- Les navires en transit devront bien sûr respecter les couloirs assignés , respecter les infrastructures posées sur les fonds marins ( gazoducs , pipelines et câbles ) et bien sûr des normes liées au respect de l'environnement !
Il faut noter que les règles phytosanitaires sont citées ce qui indique que la demande - formulée par voie diplomatique comme c'est mentionné dans l'item 1 - de transit devra comporter certainement les menus servis pendant le transit et les réserves de bord : On ne fait jamais assez attention à la pollution biologique que peuvent provoquer des légumes stockés dans le congélateur de la cambuse du navire en transit .( item 2 )
3- Durant leur transit le long de la RMN les submersibles devront naviguer en surface et avec leur pavillon hissé . ( item 4 )
4 - Dans l'intérêt de la sécurité de la navigation mais surtout dans l'intérêt suprême de la sécurité de l'Etat Russe le transit de ces navires peut-être suspendu , lire "interdit" . ( item 6 )
Voilà qui va (re)donner du " grain à moudre " à nos juristes et stratèges navals amateurs du MSM et de la blogosphère - malheureusement parfois on y trouve quelques avocats d' " active " - déçus par la paix avec laquelle s'effectuent en Mer Noire les exportations de céréales en provenance d'Ukraine . Peut-être vont-ils envoyer du haut de leur clavier dans l'Arctique les navires qu'ils rêvaient d'envoyer dans la Mer Noire ?
Publié le 4 Août 2022
Les amateurs de FONOP's vont être servis ! Le projet de loi que j'avais évoqué dans un article précédent et qui vise à restreindre la navigation des navires de guerre et étatiques ( par exemple océanographiques ) de " pays hostiles " le long de la Route Maritime Nord vient d'être enregistré à la DOUMA . On peut dire que moins d'une centaine d'heures après c'est le premier acte concret de la mise en œuvre de la nouvelle doctrine navale Russe même si comme je l'avais signalé ce projet de loi date des premiers jours de la gue... De l'Opération Spéciale .
2- Les navires en transit devront bien sûr respecter les couloirs assignés , respecter les infrastructures posées sur les fonds marins ( gazoducs , pipelines et câbles ) et bien sûr des normes liées au respect de l'environnement !
Il faut noter que les règles phytosanitaires sont citées ce qui indique que la demande - formulée par voie diplomatique comme c'est mentionné dans l'item 1 - de transit devra comporter certainement les menus servis pendant le transit et les réserves de bord : On ne fait jamais assez attention à la pollution biologique que peuvent provoquer des légumes stockés dans le congélateur de la cambuse du navire en transit .( item 2 )
3- Durant leur transit le long de la RMN les submersibles devront naviguer en surface et avec leur pavillon hissé . ( item 4 )
4 - Dans l'intérêt de la sécurité de la navigation mais surtout dans l'intérêt suprême de la sécurité de l'Etat Russe le transit de ces navires peut-être suspendu , lire "interdit" . ( item 6 )
Voilà qui va (re)donner du " grain à moudre " à nos juristes et stratèges navals amateurs du MSM et de la blogosphère - malheureusement parfois on y trouve quelques avocats d' " active " - déçus par la paix avec laquelle s'effectuent en Mer Noire les exportations de céréales en provenance d'Ukraine . Peut-être vont-ils envoyer du haut de leur clavier dans l'Arctique les navires qu'ils rêvaient d'envoyer dans la Mer Noire ? C'est la question ...
Publié le 3 Août 2022
Il y a les images que le MSM et la blogosphère Défense & GP Francophone vous diffusent ad nauseam . Il y en a d'autres qu'ils se garderont de montrer ou alors à doses homéopathiques comme celles du premier contrôle du vraquier RAZONI par la Commission Mixte Conjointe à ISTAMBOUL .
Vous les avez sur ce reportage de RIA NOVOSTI . Vous pourrez voir l'équipe d'inspecteurs monter à bord , mesurer , jauger , prélever , consulter , fureter , questionner ... ! Il ne manquerait plus qu'ils fassent la " grève du zèle " !
Pourquoi ce " blocus photographique " ?
Par ce que la réalité géopolitique est qu' ISTAMBOUL est devenu pour les exportations de céréales en provenance d'Ukraine* un avant-port géré en partie par les "douanes" Turques et Russes ou du moins par des fonctionnaires civils et/ou militaires Turcs et Russes !
* Elles sont stricto-sensu la propriété des acheteurs ou de sociétés de courtage . Comme le pétrole vendu par l'URSS à l'Allemagne en 1940 était propriété d'une multinationale Etasunienne ou Anglo-Hollandaise . Je profite de cet article pour signaler un " mensonge par imprécision " de Le Monde .Si le port d'ODESSA "concentrait avant l' Opérat... La guerre 60% de l'activité portuaire du pays" il n'intervenait que pour ...13% dans l'exportation des céréales comme le confirme le graphique ci-dessous , au même niveau que le terminal céréalier d'OLVIYA prés de MYKOLAÏV - NIKOLAÏEV ( 22% ) Le port d'ODESSA est précédé par CHERNOMORSK ( 28% ) et YUZHNY ( 18% ) . Bien sûr pour ces deux derniers ports l'air de la Mer Noire y souffle aussi fort ! Ça c'est une information que vous ne trouverez pas ni dans le MSM , ni dans la blogosphère Défense & GP Francophone ...