Publié le 30 Octobre 2024

Dans un article précédent je vous avez évoqué les liens ténus qui existent entre la société URSSIenne et le Monde Coréen , plus particulièrement le monde Nord-Coréen.

Quelle "idéologie" pour remplacer la K-pop au sein d'une partie de la jeunesse Ru... URSSIenne ?

La réponse semble avoir été trouvée par l'équipe pédagogique de l'École N°80 de la ville de Khabarovsk dans l' Extrême-Orient Russe.

Une " Société de jeunesse pour l'étude des idées du Juche " y a été créée sous l'impulsion du coordinateur pédagogique Vladislav Kushnirenko. Dans une interviouve à l'agence TASS il décrit la genèse de son projet et les premiers sujets étudiés : 

" Par accord et avec le soutien du consul de la RPDC Lee Sung-il à Khabarovsk, il a été décidé de créer une *Société de jeunesse pour l'étude des idées du Juche * sur la base de l'école n° 80, dont le but sera le développement de relations bilatérales entre la Russie et la RPDC. Avec les élèves de notre école, nous avons déjà organisé les trois premiers événements. Nous espérons que les élèves des autres écoles de Khabarovsk nous rejoindront à l'avenir . "

Les écoliers membres de la société préparent des projets de recherche sur les thèmes " L'idéologie du Juche ", "Le développement de l'économie de la RPDC sous le maréchal Kim Jong-un ", " L'armée de l'air populaire coréenne : histoire, modernité et avenir ", " La renaissance du militarisme Japonais comme menace pour la Fédération de Russie et la RPDC", " La défaite des agresseurs américains dans l'opération Daejeon*  . " En outre, les élèves ont discuté du premier volume des mémoires de Kim Il Sung " Dans le tourbillon du siècle " sous la forme d'une soirée littéraire. De nombreux participants aux activités de la société ont visité le camp d'enfants de Sondowon en RPDC et organisent désormais des réunions avec d'autres écoliers, où ils partagent leurs impressions et démystifient les mythes sur ce pays.  Cette visite de jeunes URSSIens dans des camps de jeunesse Nord-Coréens s'est déroulée cet été , du 24 juillet au 2 aout 2024. 

Les places étant limitées , la sélection des ressortissants d'autres régions de la Russie s'est faite sur concours. C'est le cas de ce lycéen de Saint-Petersbourg qui nous apprend que que sur 3500 candidats il n' y a eu que 50 sélectionnés . La délégation comprenait des écoliers du territoire de Primorié  ainsi que des régions de Moscou, Saint-Pétersbourg, Lipetsk, Voronej, Orenbourg, des territoires de Krasnodar et de Krasnoïarsk, de Sakhaline et de nombreuses autres régions Russes.

Les écoliers et lycéens de la région de Khabarovsk reçoivent de nombreux prix lors d'olympiades - intellectuelles - panrusses et internationales. Depuis le 22 février 2022 , comme beaucoup d'écoliers et de lycéens en URSSIe des activité liées à l'aide aux forces armées Russes sont développées .A l'école N°80 les élèves préparent des filets de camouflage . Le même conseiller pédagogique Vladislav Kushnirenko avait alors déclaré en septembre 2023 : Aider le front est un devoir pour les Russes qui se trouvent à l'arrière. Nous aussi, nous pouvons contribuer à la victoire sur l’Occident collectif et sur le naz**** Ukrainien, et nous devons le faire ! " 

Sous l'impulsion de ce conseiller pédagogique des secouristes militaires ont présenté le matériel utilisé sur la ligne de front et on appris aux élèves les gestes de premier-secours lors de blessures . 

M. Vladislav Kushnirenko raconte dans cet article de 2019 sa première rencontre avec des lycéens Nord-Coréens . C'est un document que je propose à l'ensemble des enseignants Français et en particulier aux enseignants d'histoire et que je laisse à la sagacité de tous nos " ôxpôrts ". 

 * Bataille de Daejon du 16 au 20 juillet 1950 

Nota : J'écris cet article au " 1er degré " car il est important que le lectorat Francophone prenne conscience de ce " nouveau normal " qui s'instaure en URSSIe au delà de ce que peuvent être les caricatures d'une Barynia Anne Nivat , d'un mongénéral Nicolas Richoux ou d'un Pierre Servent . Ne pas voir le monde tel qu'il se construit , " au travers du prisme déformant de ses fantasmes " comme l'écrivait Karl Haushofer à propos du Japon des années 1920-1930 , c'est à coup sûr ne pas anticiper ses évolutions . 

Ceci écrit et bien que j'essaye de faire preuve le plus possible d'honnêteté intellectuelle je pense que vous vous doutez que je regarde cette évolution avec - beaucoup de - bienveillance . Pour la rédaction de mes articles j'utilise parfois et même souvent en pleine connaissance de cause du matériel qualifié de " propagande Russe ".

Juche : Mon pays est ma forteresse .

Juche : Mon pays est ma forteresse .

Ma vie , mon combat !

Ma vie , mon combat !

La mémoire de nos pères et de nos grands-pères .

La mémoire de nos pères et de nos grands-pères .

"Les jolies colonies de vacances ! Merci Pôpa , Merci Môman ! " ( air connu

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0

Publié le 29 Octobre 2024

Un premier lot d'une cinquantaine de robots de combat terrestres " Kurier " seraient en cours de déploiement " le long de la ligne de front " annonce l'agence TASS citant l'association nationale-patriotique " Front Populaire " .

Ce robot a développé dans le cadre d'un financement participatif à l'initiative du blogueur Boris Rhozine - " Colonel Cassad " - et d'un groupe d'ingénieurs spécialisés .

Ce petit véhicule chenillé est doté de capacités d'identification et de traitement de cibles autonome. Il peut-être armé d'un lance-grenades AGS-17 et de mitrailleuses PKT.

Ces robots ont été testés avec succès au cours d'un premier engagement le 28 mars 2024 dans le Donbass et ils avaient alors subi des pertes . L'important est de constater que les chefs politiques et les chefs militaires Russes ont surmonté le " syndrome du Teletank " . Les pertes subies par les premiers essais du Teletank sur le front de Carélie en 1939 ont " sclérosé " les chefs politiques et les chefs militaires Soviétiques qui ont abandonné le développement d'une arme prometteuse. 

Le RETEX des premiers engagements a été analysé par le " Club Kulibin " du " Front Populaire " . 

Robotique militaire terrestre : " Ils arrivent "

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 28 Octobre 2024

C'est à un exercice de style " classique " du MSM-PGC Occidentalien que se livrent les principaux canaux d'informations URSSIens à l'occasion du centenaire de l'établissement des relations Franco-Soviétiques le 28 octobre 2024 : Interpréter selon leur vision le communiqué du MAE Russe concernant l'établissement de ces relations diplomatiques.

Après vous avoir donné la vision d'Izvestia je me concentrerai donc sur le communiqué officiel de la diplomatie Russe ( Exclusivité Ice Station Zebra ) que vous trouverez sur ce lien

Je vous livre aussi avant la position de M. Andreï Nizamutnidov qui s'exprime dans les colonnes de l'Agence TASS :Il faut dire que la manière dont nous sommes désormais traités en France au niveau étatique et en partie au niveau humain est aussi de notre faute. On les [ les Français  -NDLR ] admirait trop, on les vantait trop, et dans les années 1990, on perdait complètement la tête : Ah, Le Louvre ! Ah, Notre-Dame ! Ah, la Tour Eiffel, Montmartre, le Moulin Rouge, les châteaux de la Loire... Et bien sûr : 246 variétés de fromages ! Et autres « croquants de pain français ». Et comme ces Français et ces Françaises sont adorables ! Charmants !

On notera que l'on retrouve ici les propos de M. Viachestlav Nikonov après la guerre Russo-Géorgienne d'aout 2008 sur la vision irénique par les chefs politiques Russes de l'Occidentalie .

Je vous laisse la conclusion du communiqué du MAE Russe à laquelle j'adhère pleinement ( seul l'original Russe fait foi ) : Il est clair qu’un retour aux anciens principes et modèles de coopération [ entre la Russie et la France -NDLR ] n’est guère possible. La confiance [ mutuelle ] a été sérieusement et définitivement ébranlée. Cependant, les dirigeants occidentaux, comme il y a 100 ans, devront tôt ou tard reconnaître de nouvelles réalités. La domination Occidentale est en train de devenir une chose du passé, et la France, accrochée à ce passé, risque de se retrouver en marge du processus historique. Plus tôt Paris s’en rendra compte, mieux ce sera pour la France elle-même et pour les Français ." 

Le communiqué évoque la volonté du Président Macron d'envoyer des troupes Occidentaliennes - Françaises - sur les limes Russiennes ( ou plutôt URSSIennes ) . Je relierai cette allusion à la présence probable de troupes Nord-Coréennes sur ces mêmes limes URSSIennes. Dans les deux cas il s'agit très probablement de " troupes de couvertures " , c'est à dire de troupes destinées à assurer la sécurité des limes et qui permettent aux Russes et aux Ukrainiens de dégager des troupes nationales pour combattre sur d'autres fronts. 

Il est donc du domaine du possible ou du moins de l'envisageable  qu'un jour des troupes Françaises et Nord-Coréennes se fassent face en Ukraine et qu'alors des militaires Nord-Coréens blessent , mutilent ou tuent des militaires Français comme des militaires Français pourront blesser , mutiler ou tuer des militaires Nord-Coréens . N'en déplaise à moncolonel Michel Goya , à mongénéral Nicolas Richoux et aux autres Pierre Servent

Ce ne sera qu'une évolution d'une situation où des équipement militaires Français et des mercenaires Français blessent , mutilent et tuent des militaires - mais aussi des civils - Russes et où des militaires Russes blessent , mutilent et tuent des mercenaires , la plupart du temps d'anciens militaires , Français. 

Pour comprendre dans quelles circonstances ces relations diplomatiques furent établies je vous recommande le Tome 2 de " Les dossiers secrets de l'histoire de France " de Claude Paillat.

Dont acte : Pas de retour vers le futur dans les relations URSSIo-Françaises .Dont acte : Pas de retour vers le futur dans les relations URSSIo-Françaises .
Dont acte : Pas de retour vers le futur dans les relations URSSIo-Françaises .

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 27 Octobre 2024

Alors que l'on parle de plus en plus d' " isolement de la Russie " , le BAM ou BaÏkal Amour Magistral  fête aujourd'hui - officiellement - ses 40 ans .

J'en ai déjà causé sur ce blogue mais la date du 27 octobre 1984 marque la complétion officielle de la fin des travaux de cette infrastructure .

Du moins on peut la considérer comme la date de la mise en exploitation opérationnelle. On notera que la commission chargée de version 3.0 de cette infrastructure était alors dirigée par l'actuel Ministre de la Défense M. Belooussov

 Destinée à l'origine à protéger les communications avec l' EO Russe du frère ennemi idéologique Chinois cette infrastructure est désormais un lien avec la RPC. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts , y compris sous ceux que l'on nous a annoncé comme détruits ... 

 

Géopolitique des flux : Le BAM a quarante ans .
Géopolitique des flux : Le BAM a quarante ans .

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 24 Octobre 2024

Photo prise sur sur un terril à Tsurukino sur le front de Pokrovsk il y a quelques heures . A envoyer au Pentagone d'urgence ! 

Il est à noter que le journal Kommersant s'apprête à publier le détail des livraisons des munitions de 155mm par la Corée du Sud à l'Ukraine via les Etats-Unis. Est-ce le prélude à une reconnaissance officielle de la présence de militaires Nord-Coréens en Russie , fut ce à Vladivostok qui est historiquement - 20 ans après sa formation* - une cité Russo-Coréenne ?   Bien sûr la présence Coréenne sur le territoire de l'USSie fut parfois douloureuse comme le rappelle cet article de Kommersant sur les " relocations " de 1937. Il y a aujourd'hui près de 150K personnes de double culture Russo-Coréenne en URSSie . Cette communauté se définit sous le nom de Koryo-saram - Корё сарам . 

En Russie la présence - réelle ou supposée - de militaires Nord-Coréens a donné la naissance à une iconographie Nationale-Patriotique " OURSSienne" générée par le logiciel Midjourney™ que je vous laisse apprécier .

La comparaison historique qui revient le plus souvent en Russie  ces derniers jours est celle de la présence d'archers Mongols et Kiptchaks aux côtes des troupes Russiennes de la ost du prince Alexandre Nevsky lors de la bataille du Lac Peïpous ( " La bataille sur la glace " ) : Il s'agit d'une alliance Euro-Asienne ou plutôt Russo-Asienne face à l'Occidentalie . 

De la même manière si 1/3 des soldats " Soviétiques " de l'armée du général Joukov lors de la bataille de la rivière Khalkhin-Gol étaient des Mongols , 1/3 était aussi d'origine Coréenne.

 

L'un des représentants les plus en vue de la communauté Russo-Coréenne ,l'écrivain Valentin Petrovich Pak , est un des plus fervents défenseurs de l'Alliance entre la Fédération de Russie et la RPDC. 

Mme.Tatiana Vladimirovna Balbachouk- Kim est l'une des plus grandes fortunes de Russie , elle est la fondatrice du site de vente en ligne connu sous le nom de Wildberries™. Elle vient juste de " désukraïniser " son nom pour redevenir Mme. Tatiana Vladimirovna Kim .

La Russie dans le cadre de son a-Occidentalisation a connue ces deux derniers années une " vague K-pop " . Les excès de celle-ci ont provoqué une réaction ferme des autorités Russes et tout comme  la sous-culture  " quadrobbing " il est du domaine du possible que les chefs politiques Russes et la population Russe la " cancellent " en interdisant par exemple sa diffusion publique . Il faut noter que cette " vague K-pop " ne concerne pas la communauté Russo-Coréenne.

Les possibilités d'une " interdiction "de la K-pop en Fédération de Russie ont été évoquées en avril 2024 lors de l'annulation de la performance de la danseuse étoile Svetlana Zakharova à Séoul.

Cette interpénétration des civilisations Russiennes et Coréennes a même donné naissance à une Eparchie Coréenne de l'Eglise Orthodoxe Russe qui subsiste aujourd'hui jusqu'en Corée du Sud . L'EOR s'est établie sur la péninsule Coréenne durant la présence Russe , avant l'annexion par la soldatesque Nippone. En RPDC la cathédrale Orthodoxe de la Trinité vivifiante a été bâtie en 2006 à Pyongyang  par décret du Président Kim Jong II , à la surprise de la diplomatie URSSIenne d'ailleurs. Lors de sa dernière visite en RPDC au mois de juin 2024 pour la signature de l'accord de partenariat stratégique qui donne une base légale à ce déploiement  le président Russe Vladimir Poutine est allé prier dans cette cathédrale. Je vous rappelle pour mémoire cet article que j'avais alors écrit sur cette visite. Les principales clauses de ce traité y sont détaillées .

Il est fort probable que des Russo-Coréens soient employés comme traducteurs au sein des unités Nord-Coréennes qui seraient déployée en Russie aux côtés de militaires Coréens bilingues . Ceci est d'autant plus probable que l'un des deux dialectes Coréens parlé par les Russo-Coréens est celui parlé en Corée du Nord. De simples applications sur des mobiles ou la présence de " code-talkers " peuvent aussi être utilisées. Malgré ce qu'affirment Barynia Nadejda Koutepova  , son rouge à lèvres , son chemisier tacheté et sa mini-jupe en cuir sur LCI™ Russes et Nord-Coréens peuvent très bien se comprendre des états-majors jusqu'à l'escouade en première ligne ( langage des signes tactique ) . Ses origines Tchéliabinesques qu'elle met en avant ne suffisent pas à maquiller ses mensonges .

La blogosphère Défense& GP Russe se remplit quand à elle de témoignages de Russo-Coréens , parfois avec 1/16éme de "Coréanité" selon leurs déclarations , qui écrivent :  " наши идут !" , " Les nôtres arrivent ! " 

Des koroy-saram combattent déjà en Ukraine et certains sont tombés . Parmi eux les héros connus de tous les URSSIens il faut signaler l'infirmière de Toula , Kristina Kim qui a été décorée de l'ordre de Souvourov.

Il faut aussi signaler la présence du Colonel-Général Alexei Rotislavovitch Kim qui est l'un des trois commandants en second des forces Russes en Ukraine dont la carrière militaire est tout simplement incroyable : Afghanistan , RDA , Tadjikistan , 2éme guerre de Tchétchénie , Syrie .  Il a notamment signé l'accord pour l'incorporation du bataillon " Akhmat" au sein des forces armées Russes . C'est un très proche du Général Valeri Guerassimov .

MAJ du 24/10/2024 à 12h30 : La Douma d'État a ratifié le traité de partenariat stratégique global signé par la Russie et la RPDC signé le 19 juin dernier lors de la visite du Président Poutine en RPDC. Ce traité donne une base légale à la présence de troupes Nord-Coréennes en Fédération de Russie. Selon les  termes de l'accord, les parties s'engagent à se fournir immédiatement une assistance militaire en cas d'attaque armée contre l'un des pays. La Russie et la RPDC pourront également mener des exercices conjoints « afin de renforcer leurs capacités de défense dans l’intérêt de prévenir la guerre ». Cette aide mutuelle réciproque est autorisée selon l'Article 51 de la Charte des Nations-Unies. N'en déplaise à Gospodine Alexandre Melnik , à moncolonel Michel Goya et à mongénéral Nicolas Richoux et à d'autre commentateurs , l'Article 4 de ce traité fait directement référence à l'Article 51 de la Charte des Nations Unies . Bien sûr je reste à la disposition de moncolonel Guillaume Ancel qui veut écrire une bafouille sur ce sujet ! 

Le journal Zavtra de l'ami Alexandre Prokhanov vous donne en VERBATIM les principales réactions Russes dont celle de M. Léonid Sloutsky ( Président de la Commission des affaires internationales de la Douma ) puisque celles de Séoul , Ouachintonne , Tokyo ou Paris vous avez pu les lire dans le MSM-PGC.  De son côté Izvestia dans un article plus analytique parle de " Mondialisation sans mondialisme " . 

Nota : J'assume pleinement de citer des publications considérées comme de la " Propagande Russe "et sanctionnés par l'Union Européenne. Au cas où leur accès viendrait à être bloqué vous savez tous ce qu'il faut faire ... 

" Ils arrivent ": La " preuve " définitive de la présence de troupes Nord-Coréennes dans le Donbass
" Ils arrivent ": La " preuve " définitive de la présence de troupes Nord-Coréennes dans le Donbass
" Ils arrivent ": La " preuve " définitive de la présence de troupes Nord-Coréennes dans le Donbass " Ils arrivent ": La " preuve " définitive de la présence de troupes Nord-Coréennes dans le Donbass
" Ils arrivent ": La " preuve " définitive de la présence de troupes Nord-Coréennes dans le Donbass
Vladivostok au début du XXème siècle et le kraï de Primorié aujourd'hui
Vladivostok au début du XXème siècle et le kraï de Primorié aujourd'huiVladivostok au début du XXème siècle et le kraï de Primorié aujourd'hui

Vladivostok au début du XXème siècle et le kraï de Primorié aujourd'hui

L'écrivain et historien Valentin Petrovich Pak et l'ambassadeur de Russie devant l'ambassade de Russie à Pyongyang

L'écrivain et historien Valentin Petrovich Pak et l'ambassadeur de Russie devant l'ambassade de Russie à Pyongyang

Colonel-Général Alexei Rotislavovitch Kim et le Général Valeri Guerassimov

Colonel-Général Alexei Rotislavovitch Kim et le Général Valeri Guerassimov

Guerre civilisationnelle : La Russo-Asie contre l'Occidentalie Guerre civilisationnelle : La Russo-Asie contre l'Occidentalie
Guerre civilisationnelle : La Russo-Asie contre l'Occidentalie

Guerre civilisationnelle : La Russo-Asie contre l'Occidentalie

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf, #Histoire, #Histoire de l'URSSIe, #Histoire militaire

Repost0

Publié le 23 Octobre 2024

Il est toujours hasardeux de se livrer à des analyses géopolitiques sur tel ou tel événement , ou alors de se livrer à une comparaison historique avec un minimum minimorum d'honnêteté intellectuelle .

Le sommet des BRICS+ qui se termine à Kazan n'échappe pas à la règle . Si le MSM-PGC Occidentalien souligne les points de friction entre les différents participants , souvent en les caricaturant , les publications "BRICSiennes" sont beaucoup plus neutres . Parfois , comme au Brésil , les clivages partisans se retrouvent dans ces analyses .

Je propose donc mon analyse personnelle : L'événement historique auquel on pourrait comparer le sommet de Kazan serait la conférence de Bandung ou Bandoeng de 1956 .

La situation internationale est totalement différente , les alignements politiques aussi* mais " philosophiquement " on ne peut que noter une ressemblance dans les aspirations des participants . La notion de " Sud global " recouvre ainsi volens nolens en partie celle - condescendante - de " Tiers-Monde " qui avait cours à l'époque de cette conférence. Cette notion a une histoire . 

Beaucoup plus lyrique dans les colonnes de Zavtra , l'ami Alexandre Prokhanov évoque lui un " soulèvement anti-mondialisme " mené par l'URSSIe : "La Russie, comme autrefois, est le leader de ce soulèvement mondial. Le Forum des BRICS à Kazan est un triomphe de la diplomatie Russe, de la volonté historique Russe et du messianisme Russe.

Le soulèvement du Donbass et le soulèvement des BRICS constituent un seul courant de l’histoire. Et dans ce flux, la Russie est unique, inexplicable, irrésistible, créant l’histoire du monde."

* Le Japon est devenu aujourd'hui avec la Corée du Sud un " Extrême-Occident " Asiatique. M. Gérard Araud parle du sommet des BRICS+ de Kazan comme d'un sommet " a-Occidental " plutôt que que d'un sommet " anti-Occidental " reprenant l'expression forgée par Mme. Nina Bachkatov. C'est aussi le point de vue de M. Nikolaï Klankov dans Zavtra qui introduit le concept d' " Est global " qui comprend la Russie , la RPC et l'Inde. ( L'entrée de la République Islamique d'Iran au sein des BRICS+ donnerait plus de poids à ce concept ) .Il considère que tout dialogue avec l'Occidentlaie est " appel au vide " et il va jusqu'à citer le poète Eurasiste Alexander Blok. Ce concept géopolitique avait été introduit par le Prof. Martin Müller de l'université de Lausanne en 2018.

Article en cours de rédaction en attente de publication du communiqué final .  

Une photo que vous ne verrez pas dans le MSM-PGC Occidentalien , L'Immonde , L'Aberration , BFM , LCI , Sud-Ouest ,... : L' " isolement " du Président Poutine et de la Russie.

Une photo que vous ne verrez pas dans le MSM-PGC Occidentalien , L'Immonde , L'Aberration , BFM , LCI , Sud-Ouest ,... : L' " isolement " du Président Poutine et de la Russie.

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Histoire, #BRICS - IBAS, #Ce jour là

Repost0

Publié le 18 Octobre 2024

Alors que la tenue du sommet des BRICS en Russie est entourée d'une propagande mensongère quand elle n'est pas snobée ,voici un article de Kommersant™ qui montre l'image de l'URSSi... De la Russie au sein de la jeunesse des États membres. 

Dans le monde, les jeunes ont exprimé leur intérêt pour la coopération au sein des BRICS : Cela a été le plus souvent mentionné au Brésil (97 % des personnes interrogées), moins souvent en Inde (58 %). La plupart des étrangers admettent considérer la Russie comme un ami (de 52 % en Inde à 91 % au Brésil), tandis qu'environ un tiers seulement des Sud-Africains et des Indiens considèrent la Russie comme un concurrent (voir graphiques ). Parmi les domaines spécifiques de coopération avec la Chine, les Russes sont les plus intéressés par l'achat de biens de consommation (82 %), et nos jeunes attendent principalement une coopération dans le sport avec le Brésil, l'Inde et l'Afrique du Sud (respectivement 74 %, 69 % et 72 %). ). La rubrique « Affaires et investissements » n'arrive dans le top 4 que dans les relations avec l'Inde (55 %).

Cette image positive de la Russie ( Ben wi ! ) n'est pas cependant exempte de stéréotypes . Dans l'autre sens aussi il faut le signaler.

Beauty lies in the eyes of the beholder...

Il est à noter que si le Président Poutine ne se rendra pas au sommet du G20 en novembre au Brésil , et ceci malgré le " totem d'immunité " promis par la diplomatie Brésilienne ,le Président Brésilien Lula da Silva se rendra bien au sommet des BRICS+ à Kazan. Il a même complétement annulé son agenda intérieur comme sa présence à 8 comices électoraux pour le second tour des élections municipales où le PT est en difficulté.

MAJ du 20/10/2024 à 20h00: Suite à une chute dans son palais présidentiel , et sur conseil de ses médecins ,le Président Lula da Silva ne se rendra pas au sommet des BRICS+ à Kazan. Le Brésil sera représenté par le Chancelier Mauro Vieira et le Président Lula aura des conversations par visioconférence . Le Chancelier Mauro Vieira et le MAE Russe M. Sergueï Lavrov se sont entretenus le 16 octobre dernier par téléphone pour la préparation de la visite du Président Lula da Silva et il a rencontré ce dernier avant son départ .

J'invite mes derniers lecteurs et lectrices à apporter cette contre-propagande sur les réseaux sociaux .

 

Sommet des BRICS en Russie : Dans l'œil de mes amis !
Sommet des BRICS en Russie : Dans l'œil de mes amis !

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #BRICS - IBAS, #La Russie dans le monde, #Sociologie

Repost0

Publié le 5 Octobre 2024

Ces affiches qui commencent à fleurir un peu partout en France rappellent le " flyer " publié au début du XX éme siècle et qui fut jusqu'au 22 février 2022 exposé au Musée des Invalides à Paris : " France-Russie : Races Unies " .

Tout comme les affiches pour dénoncer le meurtre de Philippine elles ont une durée de vie limitée mais elles existent et après avoir été arrachées elles sont souvent recollées . Au moment où le ministre de la défense fait de la Russie " le principal ennemi de la France " c'est une réponse cinglante.

Va t'on interdire la diffusion de drapeaux Russes dans les manifestations , sur les murs et les panneaux d'affichage et sur la blogosphère ? 

Il faut noter que cette action d' " agit-prop " a été relayée par l'agence TASS.

France-Russie : Sur les murs et les panneaux de France

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf, #psyops - guerre secrête

Repost0