Russie : Парад Победы 2011 года - Défilé de la victoire 2011

Publié le 10 Mai 2011

C'est avec une journée de retard que je rend hommage aux vétérans Russes et Soviétiques  . Hier en effet je travaillais et donc je n'ai pu voir le défilè que lors de la rediffusion le soir sur RTR Planeta .Une parade magnifique donc , comme toujours depuis une dizaine d'années avec un regret cependant de ne pas voir de défilé aérien . Mais les TOPOL-M  , si chers à M. Pavel Felgenhauer , ont défilé , les TOPOL avec des TEL à huit essieux M.Felgenhauer . De toute façon un défilé Russo-Soviétique sans ICBM's , ce n'est plus un défilé Russo-Soviètique ! On notera aussi l'importance accordée aux forces spatiales , écoles et académies lièes à la " guerre spatiale " , signe de l'effort que fait la Russie dans ce domaine . Cette " guerre spatiale " comprend les missiles S-400 qui ont fait parti du défilé de la " boyevaya teknika " , le matériel blindé . Il ne pouvait en être autrement en cet année du jubilè du premier vol humain spatial . Le tout a comme toujours de " la gueule " comme on peut en juger sur la vidéo !
 
Quelques remarques :
- Le président Medevedev est un " plouc " : Regardez le comme il se vautre sur l'accoudoir de  son fauteuil à un moment !
- " Katioucha " convient trés bien au défilé des LRMSM " Smersh " - ce n'est pas un hasard - et des systémes S-400. Il faudrait jouer " Slavianka " qui a cloturé le défilé au moment du passage des TOPOL .
- Le TEL du TOPOL , ainsi que les véhicules de commandement , gagneraient à avoir les pneus à flancs blancs .
Idem en ce qui concerne l' Etoile Rouge sur la porte du TEL du TOPOL : Sa place est sur l'ogive du missile !
 
Le début de soirée a commencé par un " bon film de guerre " .J'appelle un " bon film de guerre " , un film manichéen cad ou le critère ami/ennemi est parfaitement défini . C'est important en période de commémorations . En l'occurence ce film ,  Тихая застава , raconte la vie d'une base de gardes-frontières au Tadjikistan au début des années 90 lors de la guerre civile . C'est bien sûr basé sur des événements réels , sinon cela n'aurait pas d'intêret  ! Ces gardes-frontières sont bien sûr courageux et héroïques cela va de soi , doivent affronter des islamistes retors et barbus qui n'hésiteront pas à utiliser les femmes d'un village pour leur ouvrir la route dans un champ de mines , de pièger la radio d'un enfant qu'ils enverront sur un poste Russe et d'arroser d'essence deux prisonniers blessés . Comme je l'ai signalé , la Russie produit de nombreux films " fouillés " , ou l'on voit des vétérans verser dans le banditisme à la fin de la seconde guerre , des collaborateurs et des traîtres dans la société Soviètique , mais de temps en temps un film manichéen procure un bain de jouvence intellectuelle .
A cette occasion je tiens à rendre hommage à la chaîne " Paris Première " qui a OSE diffuser le soir du 8 mai " La bataille du rail " de René Clément . Ce film appartient bien sûr à la période " résistancialiste " de l'histoire de France mais en ces pèriodes ou l'on cherche des poux à la SNCF pour les " périodes sombres de notre histoire " , cela mérite d'être signalé et même encouragé !
 "The knowledge of how to organize Soviet-style military parades has been essentially lost. "
 Pavel Felgenhauer - "expert militaire indépendant " ©  à Novaïa gazeta et Jamestown foundation - janvier 2008
 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Merci Daniel. En ce qui concerne Medvedev, il ne donne vraiment pas<br /> <br /> <br /> l'impression d'être un chef d'envergure. Il fait trop dans le bureaucrate<br /> <br /> <br /> universitaire. Souhaitons qu'il ne subisse pas trop de pressions venant<br /> <br /> <br /> de l'Ouest !! (vous m'suivez?) La conversation médiatisée qu'il a eue<br /> <br /> <br /> avec Bono, il y a quelques mois, ne me revient pas. Ce dernier est un<br /> <br /> <br /> émissaire patenté des 'forces obscures' qui oeuvrent au démantelement<br /> <br /> <br /> de beaucoup de nations.  Vlad n'était pas mieux assis, mais lui au moins<br /> <br /> <br /> il a fait ses preuves. Je lui souhaite un prompt retour à la présidence.<br /> <br /> <br /> Les vétérans semblent vraiment apprécier la ♪ Slavianka ♪. Slava Rodina!<br /> <br /> <br /> <br />