La garde côtière Russe arraisonne en mer de Barents un vaquier Norvégien

Publié le 11 Juin 2008

MOURMANSK (Nord), 11 juin - RIA Novosti. Les gardes-frontières russes ont arraisonné en mer de Barents le vraquier norvégien Tello qui avait enfreint les règles de franchissement de la frontière navale russe, a annoncé mercredi un porte-parole de la direction du Service fédéral de sécurité (FSB) pour la région de Mourmansk.
"En franchissant la frontière Le vraquier s'est déplacé de 40 milles par rapport au point autorisé", a expliqué le porte-parole.
Selon lui, le navire norvégien a été repéré par l'aviso russe Ladoga. Le Tello n'a pas répondu à la demande d'identification envoyée par le bâtiment russe et a été escorté au port de Mourmansk. Son capitaine a expliqué l'incident par le fait qu'il se reposait dans sa cabine et que son assistant n'avait pas pu s'orienter correctement dans cette situation.
Le capitaine norvégien a reconnu sa faute et consenti à verser une amende administrative, a ajouté le porte-parole.
Article original :
http://fr.rian.ru/russia/20080611/110151178.html

Bien entendu , il s'agit d'une " agression injustifiée " de la Garde Cotière Russe .

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #guerre navale Russo-Norvegienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article