Diamant: la Fédération de Russie prend le contrôle d'Alrosa

Publié le 18 Juin 2008

MOSCOU, 18 juin - RIA Novosti. Le marché de cession à la Fédération de Russie du contrôle d'Alrosa est finalisé, a rapporté mercredi le producteur de diamants numéro un en Russie dans un communiqué.

Le traité d'acquisition d'actions supplémentaires entre la Fédération de Russie et Alrosa a été signé à Moscou et un accord analogue l'a été à Iakoutsk, capitale de la République de Sakha-Iakoutie (Sibérie du Nord-Est), entre les participants à la souscription restreinte d'actions, à savoir la république de Sakha-Iakoutie et les huit oulous (régions) de la "province diamantifère", selon le communiqué.

L'émission supplémentaire d'Alrosa a été réalisée dans le but de porter la part de la Fédération à au moins 50% plus une action et de maintenir la part de la Iakoutie à hauteur de 32% et celle des entités municipales de 8%.

Alrosa assure 25% de la production mondiale de diamants et fait partie des dix entreprises russes les plus efficaces. Sa part dans la production intérieure atteint 97%. En 2007, Alrosa a produit des diamants pour 2,97 milliards de dollars et le total de ses ventes à l'étranger a atteint l'an dernier 154 millions de dollars.


Tout comme Gazprom , Alrosa se diversie de plus en plus à travers le Monde , en Afrique par exemple .
Poutine et Medvedev aux commandes du Pétrole et des diamants Russes et Africains  : Voilà qui va encore donner des urticaires , voir une jaunisse , à nos  amis Ariel Cohen , " Bob " Amsterdam et Gideon Rachman ainsi qu' à tous les plumitifs du " éFTi " !
D'autres sont aussi interéssés par la course aux  " diamants de l'Arctique" , plus propres que les" diamants de la guerre " .
Un retour aux sources  pour ces " nouveaux polaires " !

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Economie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article