NETAJI gegen Mc Donald
Publié le 29 Novembre 2008
Avant de reprendre mes articles sur l'Arctique , interrompus pour des raisons familiales , une reflexion sur l'attaque terroriste de Bombay .
Le titre m'en est inspiré par le manifeste " Beethoven gegen Mc Donald " publié par des radicaux Allemands sur l'attentat perpétré par des groupes " d'extrême droite " contre des militaires Etazuniens en 1982 .
" Les haines ethniques , confessionelles de classes et de castes ne profitent qu' à nos ennemis et en particulier à notre colonisateur . Nous devons tous nous unir contre lui : Hindous , Sikhs , Musulmans , Chretiens , Pendjabis ,Tamouls , Pachtounes , Bengalais , ...........sans distinction de race , de religion ou de caste .
Toute autre attitude serait suicidaire et metterait en peril le combat que nous livrons : La liberation nationale et sociale de l'Inde , la fin du joug de la colonisation et de l'oppression .
Hier le colonisateur vous obligeait à combattre sous des uniformes qui refletaient ces differences ethniques et religieuses .
En ralliant les forces de l'Armée Nationale Indienne , hommes et femmes venues de tous les horizons de notre terre , vous avez decidé de rompre pour toujours avec ce passé JAI HIND - JAI HIND - JAI HIND "
Subhas Chandra Bose