Le Youri Dolgorouki va entammer ses premiers essais à la mer .

Publié le 18 Décembre 2008

Selon un communiqué des chantiers navals Sevmash ( voir article précédent )  , le premier SNLE de quatrième generation " Youri Dolgorouki " ( Classe Borei ) va entammer ses premiers essais à la mer avant la fin de l'année .
Il sera equipé de missiles " Boulava " dont la campagne d'essais vient de se terminer avec succés .
" Les essais concluants du reacteur nucleaire conduits le 16 décembre par Sevmash et des specialistes de la Flotte du Nord nous permettent de dire avec confiance que les premiers essais à la mer sedérouleront avant la fin de l'année " a annoncé la source du ministère de l'Industrie de défense .

Deux autres submersible de cette generation , l' " Alexandre Nevsky " et " Vladimir Monomakh " sont actuellement en construction aux chantiers Sevmash . Leur achévement est prévu respectivement pour 2009 et 2011 .
Selon le nouveau " pacha " de la Marine de Guerre Russe ( VMF ) , Vladimir Vissotsky , la construction des SNLE et des sous marins d'attaque demeure une priorité pour le développement de cette marine .
Au mois de juin dernier , ce fut un des premiers articles du " blogue miroir " , il avait reclammé la mise en chantier d'urgence de porte-aeronefs destinés à opérer dans les eaux arctiques .

Selon le programme de réarmement Russe pour 2007-2015 la marine Russe deverait recevoir cinq submersibles "  Projet 955 - Classe Borei ) , deux  "Projet 885 "Yasen - submersibles d'attaque à propulsion nucleaire , et six "Projet 677" Lada - submersibles à propulsion diesel-electrique . 
Les SNLE de la classe " Borei " mesurent 170 mètres de long et ont  un diamétre de coque de 13 m . Leur équipage est composé de 107 hommes dont 55 officiers . Ils peuvent plonger jusqu'à une profondeur de 450 m et ont une vitesse de croisière en plongée  de 29 noeuds .

Les chantiers navals Russes ont été recemment endeuillés par le tragique accident lors d'essais en mer du submersible " Nerpa " dans l'extrême orient Russe .

Le succés du programme "Boulava" , le début dans les delais des essais en mer du " Youri Dolgorouki " constituent d'incontestables succés pour Serguei Ivanov .




Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article