"Manchester Times " 17 Mars 1887 : " Ils convient d'attirer l'attention des chancelleries occidentales .........
Publié le 19 Janvier 2009
. ......que les Russes construisent actuellement en Asie-Centrale sous la direction du général Mikhail Nikolayevich Annenkov une voie de chemin de fer en direction de nos possessions à une vitesse jamais égalée dans l'histoire . Leur progression est elle qu'ils pourraient rapidement menacer nos frontières et le Raj dans tout son ensemble "
Cette depêche alarmante du " Manchester Times " publiée à l'époque du " Grand Jeu " , sur la construction du Transcaspien durant l'expansion Russe en Asie Centrale pourrait être reproduite aujourd'hui presque mot pour mot .
Les Ingénieurs , techniciens et ouvriers Russes sont en train de construire une voie de chemin de fer , plus exactement des ponts , " à une vitesse jamais égalée dans l'histoire " ( Мостостроители Ямала ставят мировые рекорды ) mais dans ...........l'Arctique .
Il ne s'agit pas du " Belkomour " mais de la ligne de chemin de fer qui doit relier dés le début de 2010 le champ gazier de Bovanenkovo au réseau ferré central Russe ( Obskaya-Bovanenkovo railway )
En 2008 , 4,8 kms de ponts ont été construits soit une moyenne de 25,4 m de pont par jour ( redord mondial ) sur ce chantier qui emploie 1300 personnes .
En raison des conditions climatiques et geologiques complexes le travail se fait principalement durant l'hiver ou les structures sont " insérées " dans la merzlota afin d'augmenter la stabilité .
Le plus gros ouvrage de la ligne , un pont sur le fleuve Yuribeye ( Юрибей.) , aura une longueur de 3127 m pour une masse avoisinant 30 000 tonnes . ( 1 )
Cette ligne permettera d'accélerer la mise en valeur du champ de Bovanenkovo en même temps qu'elle va assurer le développement économique et social de la péninsule du Yamal qui est encore un " cul de sac " et ou l'acheminement du materiel et du personnel doit se faire par voies maritimes ou aériennes . La première étant innopérante en hiver . .
[1 ] http://www.petroleumnews.com/pntruncate/840786391.shtml
Gazprom pioneers permafrost construction