Des cosaques pour garder les frontières Russes dans l'arctique .

Publié le 24 Mars 2009

Abstract : The first 15 " Arctic Cossacks " took their oath yesterday near Murmansk . After a training program near the border town of Lotta ,  they will patrol Russian arctic borders along Norway and Finland .They will also be in charge of the national-patriotic  education of the local youth .
The memory of the Cossackdom is the object of an harsh struggle between Moscow and Kyiv as the Ukrainians trie to rehabilitate Ivan Mazepa on the eve of the 300 th anniversary of the Battle of Poltava and Russian state television Kanal Rossiya is shooting the last pictures of " Taras Bulba "


Les 15 premiers " Cosaques de l'Arctique " ( Severnyi Kazaki -Северные казаки ) viennent de prêter serment prés de Mourmansk
.
Ce sont les premiers Cosaques de l'Oblast de Mourmansk , frontalier de la Norvège . La région ressence prés de 500 familles qui se déclarent d'origine Cosaque .
Le rôle du mouvement regional des Cosaques sera d'assurer la garde des frontières avec la Norvège et la Finlande , d'assurer des patrouilles dans les rues des villes et d'assurer l'éducation " national-patriotique " des jeunes  décaré l'Ataman ( chef coutumier élu  ) Alexeï Zoubarov .
La présence de Cosaques en Russie est corrélée avec un nieau extrêmement bas de criminalité .
Le camp d'été des Cosaques sera établi prés de la ville frontalière de Lotta ou des groupes de huit adultes et de trois jeunes vont acquerir un entrainement preliminaire dans la defense des frontières .
Une education équestre est prévue pour les jeunes enfants .
Les Cosaques prévoient aussi la création  de brigades de pompiers indépendantes .



Note de l'Editeur : " Rassembleurs de terres Russes " comme Yermak avec la Sibérie et défenseurs eternels des limes Russes , les Cosaques reprennent peu à peu leurs prérogatives au sein de la société Russe en temps que groupe ethnique ou organisations para-militaires , au Kouban principalement .
 On les a vu combattre en ex-Yougoslavie aux côtés des Serbes , en Abkhazie et en Ossétie en 1991- 1993 , en Tchétchènie .
Ils sont aujourd'hui présents en temps que garde-frontière surtout sur les rives de l'Amour , à la frontière Chinoise .
Ils y luttent contre l'immigration clandestine .
Il faut noter que si dans l'imaginaire occidental l'image du cosaque est associée à celle du cheval , les principaux groupes Cosaques se définissent par rapport à un fleuve : Cosaques du Dniepr , Cosaques du Don , de l'Amour , de la Lena , de l'Oussouri et du Terek ( Tchétchénie ) ..............
Les déplacements militaires des cosaques s'effectuaient principalement au moyen de barques le long des fleuves et des rivières et les communautés ( Stanitsas ) s'y établissaient . Les Cosaques ont aussi mené une guerre de course contre les Ottomans dans la Mer Noire avec des barques de mer nommées Ladyas , inspirées des Drakkars Vikings .
Historiquement leurs tactiques de combat , leur expansion et leur socialisation s'apparente plus à celle des Vikings  qu'à celle des Mongols auquels certains les associent en raison de leur habileté à vivre et à combattre à cheval . Le cheval n'est intervenu que dans la securisation des places Cosaques le long des fleues et des rivières .
Ce sont des " Marins d'eau douce "  devenus cavaliers . 
La " mémoire Cosaque " est aussi l'enjeu ,
comme celle de Nicolas Gogol , d'une lutte entre Kyiv et Moscou .
Alors que va être célébré le 300 eme anniversaire de la
Bataille de Poltava , l'Etat Oukraïnien tente de réhabiliter la mémoire d' Ivan  Mazepa tandis que la télévision Russe Kanal Rossiya est en train de tourner les dernières images du film " Taras Boulba " .


C'est  avec un grand plaisir que je diffuse cette nouvelle . Surtout en pensant qu'elle va donner pas mal d'urticaires à certains drouâdelômistes  patentés .





Lien : Reportage de " Vesti Nedili " sur le tournage de " Taras  Boulba "  (En Russe )
          
Reportage de " Vesti Nedili " sur la rehabiliation d'Ivan Mazepa en Oukraïne  (En Russe ) 

          Pour lancer les videos , cliquer sur le lien en haut à gauche .

           Article de " Champ de batailles " sur la bataille de Poltava .

Rédigé par DanielB

Publié dans #Les Russes dans l'Arctique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article