Les Forces canadiennes mèneront une opération de souveraineté dans l'Arctique

Publié le 15 Juillet 2009

OTTAWA - Les Forces canadiennes mèneront une opération de souveraineté dans la région est de l'Arctique canadien, du 6 au 28 août.

Dans le cadre de cette opération appelée Nanook, les forces terrestres, maritimes et aériennes seront basées dans la région de l'île de Baffin.

L'opération comprendra des patrouilles de souveraineté, un exercice militaire et un exercice pangouvernemental en vue d'évaluer la capacité de mener une intervention d'urgence dans la région d'Iqaluit. De nombreux navires et aéronefs seront sur place.

L'exercice pangouvernemental a été conçu pour permettre aux ministères et aux organismes de plusieurs ordres de gouvernement, municipal, territorial et provincial, de collaborer pour réagir à une menace visant les infrastructures ( 1 )

Liens
( 1 )
Les FC se préparent à mener la principale opération annuelle du Canada dans l’Arctique

Document
Les Forces Canadiennes dans le Nord .

Rédigé par DanielB

Publié dans #Les Canadiens dans l'Arctique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article