Belgrade - Guépraïde : Echec de la " normalisation " occidentaliste .
Publié le 10 Octobre 2010
Les "événements "qui se déroulés ces dernières 48 heures à Belgrade constituent le dernier clou enfoncé dans le cercueil d'un régime aux abois . Le plus réjouissant est que ce régime a fourni lui -même les armes pour se faire battre car le " succés " de la manifestation surnommèe " Guépraïde " était présenté comme un signe de la " normalisation " de la Serbie à la veille de la visite de la Secretaire d'Etat Clinton .
Les " Guépraïdes " n'ont plus rien à voir en effet avec les droits de LGBT mais constituent un marqueur de la " normalisation " d'une société aux normes du " village global " .
Or l'échec patent de cette tentative dans les rues de Belgrade montre que la Serbie est loin d'être " normalisée " selon ces critères .
Soigneusement cachés par les agences de presse Occidentales , ces échecs sont les suivants :
- Le rapport de force entre la jeunesse que je qualifierais de " national patriotique " et la " jeunesse Gaie " est de 1 à 20 ! On peut en effet estimer à un maximum de 400 - 500 le nombre de manifestants ayant pris part à la marche de la " Fierté Gay " alors que le nombre d'opposants - qui sont loin d'être des nostalgiques cacochymes de Slobodan Milosevic- présentés c'est selon comme des " nationalistes Orthodoxes " ou " d'extrême droite " n'a jamais été inférieur à 5000 et serait plus proche de 8000 !
- Echec sécuritaire :La police et la Gendarmerie ont été sur le reculoir et la défensive sur tous les fronts de la manifestation et dans toutes les rues de Belgade . Le siège des partis soutenant le gouvernement de Boris Tadic ont été harcelés et caillassés , les ambassades des Pays-Bas , France , Slovènie et Autriche assiégées .
Les trois cordons de sécurité misen place par le " forces de l'odre " pour protéger la Guépraïde ont cédé les uns aprés les autres .
L'arrestation du responsable de " Obraz " est un piètre succés pour ce régime qui devra desormais affronter d'autres manifestations : Celles pour sa libération .!
- Echec politique :Le régime s'est définitivement aliéné le clergé Orthodoxe dont des représentants étaient présents parmi les opposants à la parade des fiertés homosexuelles .
La police n'a pas hesité à ouvrir le feu avec des grenades lacrymogènes sur l'esplanade de la Basilique Saint-Sava .
Ce gouvernement de rencontre ne repose désormais que sur trois piliers trés instables et il faut se poser la question lequel des trois cédera en premier : Les matraques de la police , le soutien de l'étranger et les pots de vin versés à certains députés pour obtenir une majorité car " la rue Serbe " a voté aujourd'hui : Avec des pierres !
" A change is coming in Serbia " ©