Equateur : L'ultra-gauche Trotskyste et Maoïste du " Front Populaire " soutient... les mutins de la police et réclame la sécession de la province de Cotopaxi !

Publié le 1 Octobre 2010

On s'étonne de pouvoir encore s'étonner !

Une fois de plus l'information , le " dessous des cartes " , le " stuff the world is made of " c'est sur Ice Station Zebra .

Un groupe d'un millier de manifestants appartenant au Frente Crapular Popular , un curieux ramassis ou plutôt salmigiondis d'organisations Trotskystes et Maoïstes de l'ultra-gauche Equatorienne , de syndicats d'artisans et estudiantins et d'organisations indigénistes orphelines  des Senderistes Péruviens comme le Jatarishun  - proxy de l'ONG Anglo-Saxonne survival international -  a pris d'assaut en début de journée le siège du gouvernorat de la province de Cotopaxi dans la cité de Latacunga  et y a destitué le gouverneur légal Ramiro Vela pour y instituer une " gouvernance populaire " .

Les manifestants ont aussitôt réclamé l'appui de tout le ban et l'arrière ban des organisations indigènistes locales pour exiger  la dissolution de l'Assemblée Nationale  et l'abolition des lois [ Equatoriennes - NDLR ]  sur le territoire de la province de Cotopaxi cad réclamer de facto la sécession de la province . Les manifestants ont aussitôt fait état de leur appui au mouvement séditieux de certaines unités de la Police Nationale  en cours dans la capitale Quito . [ 1 ]

 

La tentative de coup d'état en cours en Equateur contre le Président Rafael Correa a reçu aussi le soutient des principaux mouvements indigénistes Equatoriens  - CONAIE * et Pachakutik -  selon le site d'analyses géopolitiques Infolatam . [ 2 ]

La députée indigèniste Lourdes Tiban - Avez vous vu le chapeau de zozo ? [ voir photo ]  -  avait plus tôt dans la journée annoncée le ralliement de ces mouvements dans un manifeste enflammé . [ 3 ]

En début d'aprés-midi  le gouverneur en compagnie d'une centaine de fonctionnaires et de militants du parti gouvernemental PAIS chassés par les émeutiers ont défilé dans les rues de la ville aux cris de " NOUS NE VOULONS PAS ETRE UNE COLONIE NORD-AMERICAINE  ! "

Ils se sont rendus vers 15h00 de l'apres-midi au gouvernorat abandonné par les émeutiers ou ils ont descendu puis brûlé les drapeaux  des organisations gauchistes de toutes obédiances ainsi que ceux  des groupuscules indigénistes ayant pris part à l'assaut du palais dans la matinée puis ont hissé la bannière nationale Equatorienne et un immense portrait du Président Rafael Correa . [ 4 ]

 

 

Lien :

[ 1 ] Ecuador: Frente Popular toma gobernación de Cotopaxi - Depêche de Infolatam du 30 septembre 2010 .

[ 2 ] Miembros del movimiento indígena, dijeron que se unirán a la asamblea convocada para apoyar a la Policía Nacional.

 [ 3 ] Indígenas respaldan a policías, según asambleísta Tibán 

 [ 4 ] PAIS vuelve a la Gobernación

 

  *  Correctif du 1er octobre 2010

Jeudi vers 20:12 alors qu'il était manifeste que le coup d'état virait à l'aventure sans lendemain , le mouvement indigèniste CONAIE publiait un communiqué alambiqué et accusateur contre Rafael Correa ou il semblait se desolidariser du mouvement seditieux de certaines unités de la Police Nationale .

Llamamos a la unidad de las organizaciones sociales por una democracia plurinacional de los pueblos

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article