Festival Russe au théatre TOURSKY : Merci Monsieur Richard Martin !

Publié le 14 Mars 2010

Voilà ! Je reviens de la deuxième soirèe à laquelle j'ai assisté dans le cadre du 15eme Festival Russe du théatre Toursky à Marseille .
Au programme , " Du malheur d'avoir trop d'esprit " d'Alexandre Griboyedov*  et une soirée cabaret endiablée avec des chants traditionnels Russes mais aussi Soviètiques [ Katioucha , - Podmoskovnie vetchera  -  Les soirèes de Moscou , ........] , Tziganes [ Les yeux noirs ] ainsi que de la " chanson réaliste " Russe  et même ........Hava Naguila interprété en Yeddish ou en Hébreu ( ? ) qui  mis le feu à la salle .
Un grand MERCI aux artistes du théatre Na Prokovke et aussi à vous Monsieur Richard Martin pour cette programmation exceptionnelle . Je vous l'ai dit ce soir et je vous le repête ici .
Dommage , comme l'a fait remarquer un spectateur , qu'il faut maintenant attendre un an .
Un grand MERCI aussi à Tamara qui vous accueille à l'entrée en vous proposant des DVD introuvables en France : " Admiral " , " Likvydtasaya " la célèbre serie de Kanal Rossiya et l'introuvable " Rossiya Molodaya " qui nous ramène sur les rivages de la Mer de Barents , de la Mer Blanche et de la Mer Baltique .

* pièce que vous et votre ami Sergueï Artsibachev avez choisi en raison de son caractère subversif , aujourd'hui comme hier !










Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article