Guerre dans l'arctique : Il y a 70 ans débutait la campagne de Norvège !

Publié le 11 Avril 2010

La guerre dans l'Arctique il y a 70 ans .

Je vous conseille à titre d'information de vour rendre sur lesite de l'EPCAD pour voir les conditions rocamboloesques du débarquement Franco-Anglais .

 

I - Les opérations militaires

Dès le 9 avril 1940
, les Allemands se rendent maîtres par une série d'opérations aéronavales des principaux ports norvégiens malgré de meurtrières contre-attaques des bâtiments britanniques.

La première riposte alliée vise Trondheim, au centre des côtes norvégiennes. L'offensive directe, par mer, sur la ville est soutenue par des actions terrestres sur Andalnes et Namsos. C'est dans ce dernier secteur que débarque la 5e demi-brigade de Chasseurs alpins.
Les combats se déroulent dans le grand froid et la neige, sous des vagues de bombardements.

 

La suite sur le site du Ministère de la Défense .

 

 

null

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #" Les evenements " survenus entre 1933 et 1945

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article