L'Allemagne paiera ! L'Allemagne a payé ! L'Allemagne et l'Europe n'en finissent pas de payer !
Publié le 4 Octobre 2010
Le 28 juin 1919, un traité entre l'Allemagne et les Alliés règle le conflit qui débuta à Sarajevo 5 ans plus tôt, jour pour jour .
Les plénipotentiaires Allemands ont été tenus à l'écart des débats sur la préparation du traité. Selon les termes de celui-ci, leur nation est en premier lieu amputée du huitième de son territoire et du dixième de sa population. Elle est par ailleurs soumise à des limitations de souveraineté humiliantes.
L'Allemagne est astreinte à de très lourdes «réparations» matérielles et financières. Le montant final en sera fixé après la signature du traité de Versailles, en 1921, à 269 milliards de mark-or. C'est plus qu'une année du revenu national de l'Allemagne. L'économiste britannique John Maynard Keynes, qui recommandait de ne pas aller au-delà de 70 à 80 milliards pour ne pas compromettre la reconstruction de l'économie allemande et les échanges internationaux, démissionne de sa fonction d'expert à la conférence.
«L'Allemagne paiera !» répondra plus tard Clemenceau à qui l'interpellera sur les difficultés de la reconstruction de la France. Dans les faits, l'incapacité de l'Allemagne à payer les réparations seront à l'origine de graves crises financières et politiques dans l'ensemble de l'Europe. Cette crise se terminera par l'accession au pouvoir des Nazis en Allemagne , ceux-ci ayant bâti en grande partie leur propagande politique sur le " Diktat de Versailles " .
Aux clauses du traité s'ajoute une série de procés civils - une première internationale - intentés par des organismes publiques ou des sociétés privés à l'image des dommages réclamés par les plaignants victimes de l'explosion de Black Tom , attribuée aux agents Kaiserites mais que de nombreux observateurs comme Robert Broucart dés 1925 imputent aux Sr Britanniques et en particulier à l'agent Sidney Reilly . [ 1 ]
L'Allemagne a soldé les dernières échéances de cette dette contractée sous la menace et la coercition il y 90 ans le 3 octobre 2010 !
Entre temps, en 1932, le "moratoire Hoover" annulait - aux dépends de la France , celle ci devant continuer à honorer ses dettes contractées auprés des Alliès et en particulier auprès des Etats Unis - les réparations mais il restait à l’Allemagne les emprunts à rembourser : trois obligations, Young émise en 1924, Dawes et Kreuger émises en 1930.
Jusqu’en 1952, l’Allemagne Fédérale avait payé près d’un milliard et demi de marks aux Alliés.
En 1953 - par l’Accord de Londres - pour être plus doux qu’au Traité de Versailles, les Alliés avaient accepté d’attendre une improbable réunification avant de faire payer les intérêt qui avaient couru de 1945 à 1952 - soit cent vingt-cinq millions d’euros - Le remboursement devait se faire sur vingt ans.
À partir du 3 octobre 1990, date de la Réunification, l’Allemagne a donc remboursé ces intérêts - environ cinquante-six millions d’euros pour 2010, deux cents millions en tout entre 1990 et 2010 - ... Jusqu’à ce 3 octobre 2010 !
Mais l'Allemagne a du encore payer pour d'autres " crimes " !
Cinquante-trois ans après la chute de Hitler, et après moult pressions d'organisations juives, l'Allemagne s'est engagée en 1998 à verser 100 millions d'Euros jusqu'en 2002 aux Juifs d'Europe de l'Est et d'ex-URSS survivants de l'Holocauste. Quelque 20 000 Juifs ont reçu une rente mensuelle d'environ 130 euros , somme considérable à l'époque en Europe de l'Est. Pour en bénéficier il fallait avoir passé au moins six mois dans un camp de concentration, ou avoir vécu au moins dix-huit mois dans un ghetto, dans la clandestinité ou sous une fausse identité, et enfin être dans une situation précaire. Ceci aprés les 60 MILLIARDS DE DOLLARS déja payés par l'Allemagne [ Norman Finkelstein ] depuis les années 50 aux associations juives .
Aujourd'hui aprés les " filséfilles " , ce sont les " petifiséfilles " qui réclament des compensations au gouvernement Allemand pour " dommages moraux " d'avoir vécu avec un grand-père ou une grand-mère déporté . En attendant les " arrièrepetifiséfilles " ... There's no business like Shoah Business !
Si l'Allemagne solde ses dettes qui lui ont été imposées au dépends de la justice historique , car les causes du déclanchement de la Première Guerre Mondiale mériteraient d'être réexaminées plus profondément , l'Europe et même l'Eurasie n'en finissent pas de solder ce qu'il faut appeller la plus grande catastrophe géopolitique du XX ème siècle © : Le rédecoupage à la hache , à la serpe et à la colle de poisson des frontières de l'Eurasie sous la direction d'une équipe de géographes et de " clercs " Etasuniens depêchés à Paris sous le nom de la commission " The Inquiry " .
Depuis le conflit Judéo-Arabe au Proche-Orient jusqu'à l'irrédentisme Hongrois en
passant par le grandisme Roumain en Moldavie et l'oppression des Serbes du Kossovo et même jusqu'au Caucase ou Jacques Bainville refuse d'emmener son lecteur , la matrice de notre monde - la confusion extrême où le continent est retombé - se trouve dans ce redécoupage inique imposé à l'aune de considérations qui ne prennaient en aucune manière les intêrets Européens .
Pour ce crime , aucun état et en particulier le premier responsable les Etats-Unis n' a été poursuivi . Pire les instigateurs de ce crime contre l'Europe continuent 90 ans plus tard à usufruir de leur méfait tandis que l'Europe n'en finit pas de payer à la fois les conséquences politiques , économiques , sociales et humaines de cette " Paix de Versailles " !
[ 1 ] MIXED CLAIMS COMMISSION UNITED STATES AND GERMANY