Moscou - DAMB : La " menace balistique Iranienne " © est exagérée !

Publié le 3 Mai 2012

 

 Le ministère Russe de la Défense organise aujourd'hui et demain à Moscou une conférence internationale sur la défense antimissile DAMB  .

MOSCOU, 3 mai - RIA Novosti

Le risque d'une attaque de missiles nord-coréens et iraniens, invoqué par les Etats-Unis pour justifier la création de leur bouclier antimissile, est exagéré, a déclaré jeudi  le chef d'Etat-major général des Forces armées Russes, le général Nikolaï Makarov.

  

 

 

"Tout en admettant que ces pays réalisent leurs programmes de mise au point de missiles de courte et de moyenne portées, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il sera très difficile, sinon impossible, vu les sanctions internationales, pour Pyongyang et Téhéran de se doter de missiles balistiques intercontinentaux", a indiqué le général lors d'une conférence internationale sur la défense antimissile qui se tient actuellement à Moscou.

 

 

Seules les puissances nucléaires officiellement reconnues possèdent à présent des missiles balistiques de longue portée (plus de 5.500 km), a annoncé jeudi le chef du Service de renseignement militaire Russe - GRU-  Igor Sergoun

"Les missiles balistiques intercontinentaux d'une portée supérieure à 5.500 km et les technologies permettant leur conception ne sont en possession que des puissances nucléaires officiellement reconnues", a-t-il déclaré lors d'une conférence à Moscou.

Selon le haut responsable militaire, une étude montre que seul un cercle restreint des pays possède des missiles balistiques de moyenne portée.

"Israël, l'Inde, l'Iran, la Corée du Nord et le Pakistan possèdent des programmes de missiles avancés. Ils prétendent au leadership régional, mais ne font pas partie des puissances nucléaires officielles", a expliqué M.Sergoun

 

 

Mise à jour :

 Le passage sur Michel Miraillet a été supprimé suite à une rectification de l'agence Ria Novosti .

 

 

 

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article