Russie - Subversion - Moscou : Des incidents planifiés lors des manifestations du 6 mai .
Publié le 8 Mai 2012
Si la " marche des millions " s'est comme prévu terminée par un flop monumental - entre 8000 et 20 000 manifestants - , il nen reste pas moins qu'elle a marqué une nouvelle étape dans la radicalisation des manifestations en Russie . Face à l'échec de leur tentative de renverser le pouvoir par des manifestations de masse , les groupuscules gravitant autour de MM . Oudaltsov et Navalny jouent desormais la politique du pire en espérant certainement une mobilisation des " capitales Occidentales " sur le modèle Syrien . Pour la première fois ceux-ci ont , au travers de tactiques planifées , agressé les forces de l'ordre présentes selon les tactiques des " blacks-blocs " . Si les tactiques d'" agit-prop " communes aux " révolutions de couleurs " sont connues et répertoriées et si elles jouent sur la provocation afin de déclancher une [sur]-réaction des organes de sécurité [ lien vers video ] , elles préconisent néanmoins l'utilisation de moyens " non-violents " et cette montée en violence de certains groupuscules lséditieux Russes aisse présager le pire , y compris un terrorisme urbain auquel les forces de sécurité Russes devront répondre .
Pour une fois même la presse Anglo-Saxonne , à l'exception de la feuille de chou electronique gauchiste " The Guardian " , a été obligée de reconnaître cette réalité , se démarquant ainsi de nos mediats Franco-Franchouilles et en particulier de la petite propagandiste Madeleine Leroyer dans les colonnes du " Figaro " . [ lien ]
Il serait d'ailleurs temps que les autorités Russes , et mêmes Françaises , prennent la mesure de son activité de désinformation systématique , nuisible à une bonne entente entre la France et la Russie *, et adoptent les mesures en conséquence .
Les 29 collaborateurs des organes de sécurité gravement blessés lors de ces manifestations commencent à parler et évoquent des " provocations planifiées - спланированной провокации - de manière professionnelle " [ lien ] :
- Les manifestants ont utilisé la hampe de leur bannières comme arme , un procédé qui leur a permis de tromper les vigiles contrôlant l'accés à la manifestation .
- Les spays lacrymogènes au poivre projettés dans les yeux des forces de l'ordre étaient camouflés en parfums et boissons , toujours pour tromper les vigiles . Ces spays ont occasionné de graves brulures occulaires aux policiers victimes .
- Un manifestant venait provoquer un policier . Lorsque celui-ci se détachait de son groupe pour l'interpeller il était entouré par cinq ou six autres manifestants cagoulés qui le mettaient à terre avant de le rouer de coups de pieds avec des rangers , des chaussures à coques de métal ou même avec des pierres !
- Les manifestants ont adopté une formation " en coin " [ lien vers video ] et [ lien vers video ] pour " percer " les cordons de police .
- Un policier a reçu un coup de couteau dans le dos - avec une volonté de tuer - lors d'une tentative des " autonomes " de forcer un cordon [ voir supra ] ....
- Des " systémes pyrotechniques " d'origine militaire [ feux de bengale colorés certainement ] ont été saisis par la police .
- Deux officiers des OMON's , sans aucune protection corporelle et sans casque , qui voulaient parlementer avec des manifestants pacifiques ont été sauvagement agressés dans le dos ( coups sur la tête ) .
Il faut ici signaler la grande retenue des forces de l'ordre Russes alors que lors du sommet de l'OTAN de Strasbourg-Kehl un officier Français dont le véhicule P4 avait été pris à parti par des nervis cagoulés n'avait pas hésité à dégainer son PA ! Comme le confirme un des blessés , les OMON's ont reçu l'ordre de ne pas répondre aux provocations . [ lien ] et video .
* Le Soviétologue Stephen F. Cohen vient de publier un article ou il considère désormais que la " démonisation "de VVP dans les médiats constitue une menace pour la sécurité nationale ....des Etats-Unis ! Stop the Pointless Demonization of Putin . S'exprimant lors d'un débat sur France 2 le candidat François Hollande déclarait " suivre la situation en Russie avec vos [ celui des journalistes ] reportages " . On espère bien-sûr que devenu président il va consulter les rapports de ses PolOff's en provenance de l'ambassade de Moscou plutôt que les articles de Mme Leroyer , Nougaryéde , Jégo ou ceux de M.Pierre Avril pour décider de sa politique vis à vis de la Russie !