Kulturkampf : Le Nouvel An Chinois à Moscou .

Publié le 30 Janvier 2024

Un petit article en attendant celui sur le 80éme anniversaire de la libération de Léningrad , la station polaire Russe dans l'Antarctique et l'agriculture Russe . Un dernier article que je voulais écrire déjà d'ailleurs avant les " événements " en cours dans l'Hexagone .

En 1908 , Pierre GIFFARD dans " La Guerre infernale " illustrée par ROBIDA présentait un affrontement Russo-Chinois - ou Sino Russe - comme " Le choc de deux races " qui se termine par " Les Chinois à Moscou " .

Aujourd'hui ce serait plutôt " Russie Chine , races unies " comme le présentait un feuillet de propagande datant de 1898 et autrefois - avant le 22 février 2002 -  exposé au Musée de l'Armée de mongénéral PELLISTRANDI .

Pour la première fois le Nouvel An Chinois sera célébré de manière officielle dans la capitale URSSIenne .

Ceci se fera dans le cadre des " Années de la culture Russe et Chinoise 2024- 2025 " .De nombreuses manifestations autour d'une foire alimentaire Chinoise , de spectacles acrobatiques et de concours de calligraphie se dérouleront dans la capitale URSSIenne .

Ces festivités qui correspondent au 75éme anniversaire de l'établissement des relations économiques URSSio-Chinoises ont été saluées par les représentants diplomatiques Chinois à Moscou : " Cela deviendra certainement un événement historique dans le cadre des relations entre nos deux pays " .

De nombreux experts comme Alexander LOMANOV , directeur du Centre d'Etudes Asie-Pacifique - Центр азиатско-тихоокеанских исследований  ,  souhaitent que ces festivités qui cette année commenceront le 10 février seront le début d'un " nouveau normal "  et que ce Nouvel An Chinois soit célébré aux côtés du Nouvel An Orthodoxe et éclipsent le Nouvel An " universel " . Il souligne le fait qu'en Occidentalie cette célébration s'appuie sur une forte diaspora Chinoise qui lui garantit son caractère authentique . S'agit il d'un appel à augmenter l'immigration Chinoise en URSSIe et plus particulièrement à Moscou ? 

Voilà qui devrait en tout cas  permettre à Barynia Sylvie BERMANN de déverser un peu plus de fiel... 

J'avais personnellement souhaité que les enseignes Occidentaliennes soient remplacées par des enseignes Turques ou Chinoises ( en idéogrammes ) . Moscou serait ainsi appelée à devenir une " Harbin de l'Ouest " . Esthétiquement je trouve que l'alphabet Cyrillique se marie très bien avec les idéogrammes , beaucoup mieux qu'avec l'alphabet Latin  .

 

 

 

Kulturkampf : Le Nouvel An Chinois  à Moscou .
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article