Publié le 30 Septembre 2011
Un de plus !
Sale temps pour les " identitaires " de la Fédération de Russie .
Anton Mukhachyov, le chef politique de la " Fraternité Septentrionale " , vient d'être Loubiankaïsé - embastillé - pour 9 ans sous les charges de fraude et d'extrêmisme . Il sera emprisonné sous le régime de colonie à régime sévère au titre des articles 282 [ organisation d'un groupe extrêmiste ] et 159 [ détournement et fraude ] .
L'enquête des autorités Russes a montré qu'Anton Mukhachyov a fondé en 2006 le groupe " Fraternité Septentrionale " - Severnoye Bratstvo -Северное братство - et a mis en ligne un jeu à caractère subversif , le " Grand Jeu " ou Большая Игра - cela ne s'invente pas .[ lien ]
" Les utilisateurs enregistrés devaient effectuer un certain nombre de missions dans le monde réel en échange d'argent virtuel "
" Parmi ces missions il y avait des actes de vandalisme contre l'état et les services de sécurité ainsi que contre les citoyens de la Fédération de Russiez non-slaves " indiquait en aout 2011 un communiqué du Ministère de l'Intérieur .[ Le ministre de l'Intérieur est le Tatar Rachid Nourgaliev - NDLR ]
Comme tout bon " patriote identitaire Russe " qui se respecte , Anton Mukhachyov a detourné dans le cadre de ses activités d'éditeur de jeux en ligne une somme de 3 Mio roubles .
La " Fraternité Septentrionale " se donnait pour objectifs de renverser le gouvernement Russe légal et de " nettoyer le pays des non-slaves " .La " Fraternité septentrionale " prônait aussi le séparatisme ethnique en Russie et voulait l'accorder l'indépendance aux républiques Russes du Caucase du Nord . Bref , du " déja vu " !
La " Fraternité Septentrionale " se proposait aussi de prendre le contrôle de l'état Russe en corrompant des fonctionnaires et en organisant le séparatisme régional lors d'une crise économique .
Les membres de ce groupuscule considérent aussi que la " Grande Guerre Patriotique " n' a pas été une " guerre Russe " mais la " guerre des juifs " . Ils s'opposent à l'EOR en tant qu'" instrument au service du pouvoir " .
Le 2 aout 2011 le fondateur et chef idéologue de la " Fraternité Septentrionale " , Oleg Troshkine , avait déja été emprisonné pour la mise en ligne de ce jeu et la diffusion de brochures à a caractère racistes et subversives .Selon plusieurs analystes , la " Fraternité Septentrionale " est issue d'une scission " paganiste " du DPNI - Mouvement contre l'Immigration Illègale - , un groupuscule lui aussi désormais interdit [ lien vers article ] que les " frères du Nord " considéraient comme " controlé par les juifs " .
Si j'ai à plusieurs reprises mentionné le rôle des espaces septentrionaux , et en particulier de l'Arctique , de la neige , du froid et de l'hiver dans l'immaginaire collectif Russe la dénomination du groupe - Fraternité septentrionale - fait clairement référence au mythe proto-nazi de l' Ultima Thulé et à la Thule-Gesellschaft . Ce mythe est apparu en Europe sous sa forme raciste et xénophobe à la fin du XIX éme siècle . Au cours des années 20 , il est repris par plusieurs groupes identitaires Européens , dont les " Bretonisants " de Breiz Atao , et les mythes " nordistes " constituent encore aujourd'hui leur fond de commerce avec les mythes " Templiéristes " . Il n' a ainsi rien de slave ou de Russe .
En 1924, un an avant l'adoption publique de la croix gammée par Breiz Atao, Maurice Marchal écrit ainsi un éditorial, qui marque l'orientation de Breiz Atao vers les "nordiques" à la croix gammée :[ lien ]
« (…) le génie latin brisa triomphalement, en un demi-siècle, l'œuvre de six cent ans de travail Nordique. Ce fut la Renaissance (…) la suppression brutale d'un progrès continu de six siècles (…) ; c'est la nuit pour l'Intelligence du Nord. (…) le flambeau latin (…) vacille et va s'éteindre, pour faire place à la torche revivifiée des Nordiques. Les Celtes, et particulièrement la Bretagne, ont leur place parmi les porteurs du Feu Nouveau. Ils furent autrefois, face à Rome, les premiers d'entre les Barbares. (…) nous avons le devoir, par notre passé et par notre tradition raciale de participer à la formidable partie »
Certains analystes Russes se posent la question des liens - idéologiques et financiers - que la " Fraternité Septentrionale " aurait pu entretenir avec les groupuscules " nordistes " et " identitaires " , avant tout Scandinaves et Baltes mais aussi en Europe Occidentale . Plusieurs affiches montrent ainsi des membres des " frères du nord " avec des tatouages représentant une croix celtique . Beaucoup d'affiches de la " Fraternité Septentrionale " représentent des guerriers * Russes * portant le " Tchoub " - Чуб - , coiffure caractéristique des Cosaques Ukrainiens , devenu aujouyd'hui symbole identitaire Ukrainien ! [ lien ]
Le titre du jeu choisi par Troshkine et ses nervis fait quand à lui explicitement référence à la lutte géopolitique qui a oppposé - et qui continue d'opposer - le monde Russo-Soviètique aux puissances Anglo-Saxonnes .
Si les agences de presse Russes ne mentionnent pas ou Mukhachyov et Troshkine seront emprisonnés , je ne saurais trop conseiller aux autorités Russes un étabissement pénitentiaire spécial sur l'archipel de la Nouvelle-Zemble à défaut des îles Solovki . Ils pourront y adorer en toute quiètude le lichen et les troncs d'arbres morts rejettés par le ressac . Ils pourront aussi y consulter leur " avenir " dans les runes sous la pâle lueur des aurores boréales !
Le mythe de l' " Ultima Thulé " devenant pour les " frères du Nord " , l' " ultima tiourma " , la " prison extrême " !
Il faut souligner aussi l' honnêteté intellectuelle du Ministre de l'Intérieur Russe Rachid Nourgaliev . Celui-ci sait donner le knout avec toute la rigueur nécessaire à tous les groupuscules extrêmistes agissant au sein de la Fédération de Russie , que ce soient la " Fraternité septentrionale " dirigée par les " Russes ethniques " * Mukhachyov et Troshkine ou les autres . En aout 2011 le groupuscule séparatiste Tatar Vatan ainsi que la publication en ligne www.tatarlar.ru ont été ajoutés à la liste des organisations et des publications extrémistes en Russie .
* Nota : Selon certaines sources Anton Mukhachyov serait possesseur d'un passeport Ukrainien , ce qui rend d'autant plus suspect son activisme " Russe " ! Il est en effet né le 26 décembre 1976 en Ukraine . C'est le FSB qui a mené l'enquête sur l'organisation " Fraternité Septentrionale " . Lors des émeutes de décembre 2010 , le FSB a relevé que plus de 40% des " émeutiers Russes " étaient des des " non-Russes ethniques " .... Ceci expliquerait le soutien apporté par les " frères du Nord " à leurs " frères Ukrainiens " , les Bandéristes de l'UPA . [ voir vidéo ] .