L'armée du Chu finit pas être assiégée et Han Xin , le chef de forces assiégeantes , eut l’idée de faire chanter à des prisonniers les chants traditionnels de leur province. Ces chants ont fini par briser le moral des soldats assiégés . Cette ruse est connue sous le nom de " Chansons du Chu venant des Quatre Côtés "
On imagine sans peine les hauts parleurs de l'APL diffusant désormais ce message : " Jeune soldat du Bihar ou du Pendjab ! Trouves-tu normal qu'il y ait moins de mouton dans ta ration que dans celle de ton officier originaire de New-Delhi ? "
La question de la mauvaise qualité des rations , plus particulièrement pour les MDR , est récurrente dans l'armée Indienne et ressurgit lors des tensions frontalières lorsque des unités de la " biffe " sont déployées en masse et avec précipitation sur les théâtres des opérations . Se pose alors non seulement la question du castéisme mais aussi de la corruption des officiers . ( voir vidéo ) Cette différence de traitement s'expliquerait non seulement par le castéisme mais aussi par l'héritage colonial Britannique : Les différences de statut social entre les officiers et les MDR y étaient particulièrement grandes et se retrouvaient dans la qualité de l'uniforme , le logement mais aussi la nourriture . Et l'armée Indienne puise largement ses traditions dans l'armée Britannique .