Publié le 26 Décembre 2018

Il est inutile de me contacter par mel privé pour m'insulter ou me menacer , encore moins pour m'envoyer un virus ! Comme le Gardien d 'Israël , mon antivirus ni dort , ni sommeille ! 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Guerre de l'information, #Guerre urbaine, #Révolution Jaune

Repost0

Publié le 25 Décembre 2018

La première crèche est celle du Béléniste Espagnol José Luis MAYO LEBRIJA et elle est exposée à la Villa Bagatelle ( Mairie des VI-VII éme arrondissement de Marseille ) .La seconde est exposée à Notre-Dame de Paris , ce vaisseau amiral de la Chrétienté . 

Cette année j'ai une pensée particulière pour Nadine , cette Damascène qui fête son premier Noël de paix depuis depuis sept ans et pour Maryam cette jeune employée Yézidie qui essayait de garder son calme face aux harcèlements et moqueries de son manager " issu de la diversité " .

Joyeux Noël à vous tous et à vos familles . Joyeux Noël à vous tous et à vos familles .

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Repost0

Publié le 23 Décembre 2018

C'est une nouvelle qui traine depuis quelques mois et que je voulais commenter ayant écrit quelques articles là-dessus sur ce blogue  : La Russie bat des records historiques de production céréalière et innonde le marché mondial sous un tsunami de blé de meunerie et de blé fourrager . Comme je n'ai pas le temps en raison de mon activisme " jaune " je vais directement reprendre un article de Sputnik , au risque de passer pour un " troll Russe " aux yeux de MM . Nicolas TENZER et Brice COUTURIER ( et d'autres ) . 

 

Les exportations russes non énergétiques et de produits autres que des matières premières pourraient se monter cette année à 128,5 milliards d'euros, tandis que celles de céréales devraient atteindre 42 millions de tonnes, a déclaré le Centre russe des exportations. À l'issue de 2018, les exportations non énergétiques et de produits autres que des matières premières pourraient atteindre le chiffre record de 128,5 milliards d'euros, a annoncé ce vendredi le directeur général du Centre des exportations de Russie, Andreï Slepniov.

Les exportations de céréales devraient, elles, dépasser de presque 30% le record de 2017 pour atteindre plus de 42 millions de tonnes, a indiqué le Centre, ajoutant qu'aucun pays du monde n'avait enregistré de tels chiffres au cours des 30 dernières années.

https://fr.sputniknews.com/economie/201812211039389481-russie-exportations-cereales-record/

Ce " tsunami " de blé Russe va une fois de plus mettre en collision la France et la Russie , cette fois à propos du marché Algérien . Au cours du premier trimestre de l’année prochaine, la Russie livrera à l' Algérie son premier lot d’essai de blé, a annoncé dans son commentaire à Sputnik Sergueï Dankvert, chef du Rosselkhoznadzor, la direction de surveillance du ministère russe de l'Agriculture. Le dégenseur bu blé Français  c'est ni plus ni moins que " Monsieur pacte de Marrakech " , Jean-Baptiste Lemoyne

https://fr.sputniknews.com/economie/201812011039140187-ble-algerie-russie-livraison/

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/10/11/la-russie-veut-chasser-le-ble-francais-des-fournils-algeriens_5367927_3212.html

J'entends déjà ces doctes spécialistes enjoindre nos chefs politiques - et militaires - de " prendre des mesures " contre le blé Poutinien . Je n'invente rien , ils sont assez cons pour cela ! Peut-être en demandant à la Marine Nationale d'empêcher les navires céréaliers Russes ou transportant du blé Russe de sortir de la Mer Noire ? 

La montée en puissance de la production céréalière Russe a été évoquée pour la première fois il y a dix ans dans le reportage diffusé par la chaîne ARTE " Dans le sillage de l'aigle Russe "  On pouvait y voir une cérémonie de fin des moissons dans le Kouban tout ce qu'il y a de plus " Soviétique " : Des petites filles blondes en jupe blanche et foulard rouge apporter des gerbes de blé à des dignitaires rougeauds en costume gris . On y voyait aussi des silos et des terminaux céréaliers en construction dans le port de NOVOROSSIISK . Ceux-ci sont aujourd'hui déjà insuffisants et le stockage et les infrastructures d'exportation céréalières constituent un des principaux goulets d'étranglement au flot de blè Russe . De nouveaux sont déjà planifiés ... ( voir image )  Les céréaliers européens se souviennent non sans frémir de 2001. Cette année-là, l’Union européenne s’est véritablement rendu compte du potentiel agricole des pays de la mer Noire et en particulier de la Russie . Avec une récolte de blé de 80,6 Mt dont 13,9 Mt exportées, cette nouvelle concurrence avait de quoi inquiéter les producteurs Européens .  Bruxelles a rapidement mis en œuvre des quotas d’importation pour limiter les ravages de ces céréales peu chères sur le marché intra-européen.

Le centenaire de la fin de la dernière guerre nous permet de nous souvenir que déjà en 1914 l'Empire Russe était un géant agricole et pas uniquement céréalier . Le " Beurre de Sibérie " innondait les marchés de l' Europe de l'Ouest et les campagnes Françaises souffraient de ce flot de beurre aux très hautes propriétés diététiques . L'une des régions les plus touchées en France était le bocage Nantais avec une commune appellée ... Notre-Dame des Landes . Cette région de landes " terraformée " pour y accueillir un bocage laitier dans le dernier quart du XIX éme siècle commença à entrer en décadence en 1912 avec l'arrivée massive du beurre Russe de Sibérie en Europe . Il n'est pas dit que ce scénario ne se répéte pas : A l'abri derrière les contre-sanctions Russes contre les sanctions Européennes des méga-structures de production laitière regroupant plus de 3000 vaches laitières  sélectionnées se multiplient à travers la campagne Russe . Ces méga-structures agricoles étaient en projet à la veille de la première guerre mondiale dans l' Empire Russe . Elles sont devenues une réalité grâce aux contre-sanctions Russes . Voilà qui devra faire couiner encore plus Nicolas TENZER et Brice COUTURIER

https://russkiymir.ru/media/magazines/article/183681/

https://www.dairyglobal.net/Articles/General/2017/5/Russia-invests-in-building-large-sized-dairy-farms-130360E/

http://www.rusmolco.com/node/628?language=en

Géopolitique des ressources : Les blés de Russie alimentent l'univers !
Géopolitique des ressources : Les blés de Russie alimentent l'univers !
Géopolitique des ressources : Les blés de Russie alimentent l'univers ! Géopolitique des ressources : Les blés de Russie alimentent l'univers !
Géopolitique des ressources : Les blés de Russie alimentent l'univers !
Plan d'un nouveau terminal céréalier pour faire sauter le " goulot d'étranglement " à l'exportation

Plan d'un nouveau terminal céréalier pour faire sauter le " goulot d'étranglement " à l'exportation

Aprés le blé Russe , le lait et le beurre Russe vont -ils déferler sur la planète comme il y a un siècle ?

Aprés le blé Russe , le lait et le beurre Russe vont -ils déferler sur la planète comme il y a un siècle ?

Une production industrielle de beurre et des projets de méga-fermes il y a plus d'un siécle !
Une production industrielle de beurre et des projets de méga-fermes il y a plus d'un siécle !

Une production industrielle de beurre et des projets de méga-fermes il y a plus d'un siécle !

Des projets de 1914 à la réalité de 2018 : D'immenses " fermes des 3000 vaches "
Des projets de 1914 à la réalité de 2018 : D'immenses " fermes des 3000 vaches "

Des projets de 1914 à la réalité de 2018 : D'immenses " fermes des 3000 vaches "

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 22 Décembre 2018

Depuis plusieurs jours je vous parle de la Police Montée et des armes pour l'affronter . Ecrire un blogue c'est facile , affronter un bourrin - la monture , pas le cavalier -  c'est beaucoup plus difficile , surtout au galop . La première des réticences à vaincre comme j'ai pu le constater chez des ami-e-s Gilets Jaunes c'est l'animal et sa taille imposante . C'est notre peur innée datant de la préhistoire des " grandes créatures " sur laquelle joue la police . 

La seconde c'est la compassion que manifestent certains manifestants pour l'animal et même pour le cavalier ( ça existe ! ) . 

Je vais laisser de côté la seconde qui provient de notre - mauvaise - éducation , que cela soit celle de nos parents ou de l'école , et de notre soumission à l'autorité . 

Je suis originaire d'une famille de " ruraux " bien que j'ai toujours vécu à la ville . A ce titre dés le plus jeune âge j'ai été amené à fréquenter les " grandes créatures " et j'ai été chargé plusieurs fois depuis l' âge de 7-8 ans dans un pré par un taureau , une vache et même par un cheval . Un des premiers souvenirs de ma jeunesse est de me voir poursuivi par le taureau de mon grand-père alors que j'avais échappé à la vigilance de mes parents . Je posséde aussi une jument trait-comtois , c'est à dire un animal au gabarit imposant . C'était l'animal de trait standart de l'armée Française depuis le moyen-âge , en particulier dans l'artillerie .

 Un cheval de la Police Montée ne me fait donc pas "peur" . Je respecte cet animal car je connais assez bien son comportement . On ne peut pas en dire autant des Gilets-Jaunes citadins qui n'ont jamais vécu à la campagne et qui sont , à juste titre , impressionés par le gabarit de la monture et de son cavalier .

Avant de vous rendre dans un haras pour cotoyer un cheval et se" frotter " à lui  , les blackblocs Brésiliens qui affrontent la Policia Militar le font , je conseille aux Parisiens de se rendre au Musée de l'Armée . Vous y trouverez dans une galerie deux mannequins à la taille réelle de deux cavaliers de l'Empire sur leur monture . C'est une excellente manière de s'habituer à la stature et au gabarit d'un cavalier casqué et botté sur sa monture , d'apprendre à voir comment il peut vous percevoir .

L'étape suivante ce serait ,  à défaut de monter sur un cheval vivant , de monter sur un cheval d'arçon pour essayer d'apréhender comment un policier à cheval voit le monde qui l'entoure . L'entrainement optimum consiste bien-sûr , toujours à défaut de monter sur un cheval , à mettre un cheval d'arçon sur roulettes et avec des amis essayer d' " affronter " un ou plusieurs manifestants . Il faut alterner les rôles du cavalier et du manifestant . 

 

Gilets Jaunes - Révolution Jaune - Police Montée : Comment affronter un cheval ?
Gilets Jaunes - Révolution Jaune - Police Montée : Comment affronter un cheval ? Gilets Jaunes - Révolution Jaune - Police Montée : Comment affronter un cheval ?
Gilets Jaunes - Révolution Jaune - Police Montée : Comment affronter un cheval ?
Cheval d'arçon de l'armée Allemande .

Cheval d'arçon de l'armée Allemande .

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Révolution Jaune, #La cause des peuples, #Guerre urbaine

Repost0

Publié le 16 Décembre 2018

Dans un article précédent je vous ai parlé des caltrops pouvant être utilisés contre les unités de police montée de la Police Nationale . Une arme fort efficace puisque le 4 octobre 1936, le 6 février 1934 Anglais ,  les militants de la British Union of Fascists l'ont utilisé dans les rues de Cable Street et ont réussi à mettre " hors de combat " une quinzaine de montures . Oui , vous ne révez pas cela a eu lieu en Angleterre ... " It took half a dozen constables to carry a man away . , reinforced by three or four mounted police , followed by cries and shouts from bystanders and women leaning out of tenement windows . Despite police numbers and the intimidating horses , the police force seemed to be almost defenseless against attackers who wielded clubs , iron bars and what looked like broken chair legs . A few people scattered handfuls of tiny , three-cornered steel caltrops on the road , with their painful upright spike designed to topple cavalry horses . The horses slipped and fell , whinnying in protest and creating pandemonium in some areas . "

L'utilisation de chausse-trappes peut-être particuliérement efficace en France puisque les photos des chevaux déployés dans les rues de nos villes ne montrent pas de protection particulière sur les sabots contre ce dispositif . Je n'en ai pas vu non plus lors du reportage de BFM TV Paris sur leur entrainement au haras de Elancourt  dans les Yvelines . 

A la lecture de mon article et suite à des commentaires sur les réseaux sociaux un ami Brésilien m'a contacté pour me signaler qu'au Brésil deux autres " armes " sont utilisées avec beaucoup de succés contre les unités de cavalerie de la Policia Militar depuis les années 60 , en fait même depuis les années 40 et 50  : Les billes de verre ( bolinhas de gude , bolas de gude ) et même les ... bouchons de liège ( rolhas )  . C'est d'ailleurs assez étonnant dans un pays où la capsule métallique des bouteilles de bière et de cachaça est beaucoup plus répandue que le bouchon de liège des bouteilles de pinard  , marqueur culturel Français par excellence . Ce fut le cas notamment le 21 mars 1968 à Rio de Janeiro  . " Os estudantes reagem às investidas da polícia, enfrentando a cavalaria com rolhas e bolas de gude, que fazem os cavalos tombar. A população apoiou os jovens e também atacou a polícia com pedras. Do alto dos prédios, objetos foram atirados sobre os soldados "http://memorialdademocracia.com.br/card/sexta-feira-sangrenta-28-mortos-nas-ruas

Un autre exemple datant de 1968 , contre la police montée Franquiste à Barcelone cette-fois ci : " Era o momento, também, em que a polícia montada carregava, a galope e em formação cerrada, contra os manifestantes. Até o mais bobo, ou mais corajoso, sabia que era então a hora de correr.Foi o que fiz, mas antes presenciei uma cena que me deixou arrepiado. Alguém, não muito longe de mim, jogou sobre o asfalto um punhado de bolas de gude que levava nos bolsos do casaco e das calças. O efeito das bolinhas nos cavalos da polícia foi dantesco. A cena que vi, quando olhei de novo para trás e sem fôlego, depois de dar um sprint de alguns metros, parecia a reprodução de alguma tela épica de Delacroix: cavalos de pernas para o ar, policiais despencando, capacetes rolando pelo chão, volutas de gás lacrimogêneo e gente apanhando de mais policiais, à paisana. Sangue e gritos. "

https://revistatrip.uol.com.br/trip/primavera-de-1968

Au cours des années 60 lors des manifestations contre le régime militaire la possession de ces billes de verre était même considérée comme un acte subversif et la Policia Militar continue de fouiller les manifestants de nos jours tant cette " arme" est efficace . ( voir video d'un policier tombant ) .

Récemment l'activiste Léonardo BOFF a appellé les " jeunes générations " à acheter des billes de verre pour les utiliser contre les unités montées de la Policia Militar . Au Brésil comme en France la " mémoire de l'activisme " se perd et c'est bien l'objectif de cet article que de transmettre celle-ci à travers le temps et l'espace . Le texte donné ci-dessous décrit comment dans les années 50 au Brésil  une unité de cavalerie destinée à lutte contre le banditisme au Sergipe fut ittéralement " mise par terre " devant les rires moqueurs des enfants , ce qui contribua à son démantélement .

https://www.recantodasletras.com.br/humor/5073126

 

Il est clair que compte tenu du gabarit des chevaux utilisés par la Police Nationale ce sont des boulards qui s'imposent en France mais des billes de petits diamètre peuvent par leur nombre contribuer à provoquer la chute de ces chevaux . Il faut aussi ne pas oublier de les prendre de préférence  dans une teinte vert foncé comme le rapelle Leonardo BOFF afin de mieux les confondre avec le revêtement de la chaussée . Si l'on veut faire la révolution de manière " chic " , on peut aussi utiliser des balles de golf peintes aux couleurs de la chaussée : Gris ou noir 

Je reviens vers l'analyse historique pour rapeller quelques " fondamentaux " de la défense de la " piétaille " face à la cavalerie :

1- Toujours viser la monture . Le cheval en s'écroulant sême la confusion dans l'odre de la charge( Azincourt

2- Faire un bloc , un mur face à la charge de cavalerie .Même dressé le cheval contournera instinctivement l'obstacle ce qui expose sion flanc non protégé aux projectiles ( Waterloo 

3- Briser la charge par des obstacles pour pouvoir harceler montures et cavaliers désormais au repos par des tirs de projectiles . ( Morsbronn

C'est cette dernière tactique qui a été utilisée par des manifestants à Rio contre des unités de cavalerie de la PMERJ : Briser la charge , encercler le groupe de cavaliers et le bombarder avec des projectiles ( voir video )

 Nota : Messieurs-Dames de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale , j'assume pleinement les propos de cet article . Il est publié à titre d'une analyse historique . Beijinhos . 

 

La subversion est une action qui regroupe l'ensemble des moyens psychologiques ayant pour but le discrédit et la chute du pouvoir établi sur des territoires politiquement ou militairement convoités (Volkoff, 1986 ; Durandin, 1993). Elle vise à susciter un processus de dégénération de l'autorité pendant qu'un groupe désireux de prendre le pouvoir s'engagera dans une guerre "révolutionnaire" (Mucchieli, voir Volkoff, 1986).

Manifestation de Cable Street à Londres le 4 octobre 1936

Manifestation de Cable Street à Londres le 4 octobre 1936

Les chevaux de la Police Nationale n'ont aucune protection particulière aux sabots contre des chausse-trappes pointus . Les chevaux de la Police Nationale n'ont aucune protection particulière aux sabots contre des chausse-trappes pointus .

Les chevaux de la Police Nationale n'ont aucune protection particulière aux sabots contre des chausse-trappes pointus .

Au Brésil les billes de verre sont utilisées  contre la cavalerie depuis les années 60 avec la même efficacité et elles sont toujours aussi redoutées par la Policia Militar .  Au Brésil les billes de verre sont utilisées  contre la cavalerie depuis les années 60 avec la même efficacité et elles sont toujours aussi redoutées par la Policia Militar .
Au Brésil les billes de verre sont utilisées  contre la cavalerie depuis les années 60 avec la même efficacité et elles sont toujours aussi redoutées par la Policia Militar .  Au Brésil les billes de verre sont utilisées  contre la cavalerie depuis les années 60 avec la même efficacité et elles sont toujours aussi redoutées par la Policia Militar .

Au Brésil les billes de verre sont utilisées contre la cavalerie depuis les années 60 avec la même efficacité et elles sont toujours aussi redoutées par la Policia Militar .

Amis Gilets-Jaunes , Antifas , Black-Blocs et Natios suivez les conseils d'un " vieux de la vieille " : Le Padre Léonardo BOFF . JOUEZ AUX BILLES ! Amis Gilets-Jaunes , Antifas , Black-Blocs et Natios suivez les conseils d'un " vieux de la vieille " : Le Padre Léonardo BOFF . JOUEZ AUX BILLES !

Amis Gilets-Jaunes , Antifas , Black-Blocs et Natios suivez les conseils d'un " vieux de la vieille " : Le Padre Léonardo BOFF . JOUEZ AUX BILLES !

Azincourt , Waterloo et Mosbronn Azincourt , Waterloo et Mosbronn
Azincourt , Waterloo et Mosbronn

Azincourt , Waterloo et Mosbronn

Plus dure sera la chute !

Lors d'une manifestation à Rio , la charge del'unité à cheval de la PMERJ est arrétée , les cavaliers sont encerclés et subissent des jets de projectile comme à Mosbronn .

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Révolution Jaune, #La cause des peuples, #Guerre urbaine, #Histoire

Repost0

Publié le 9 Décembre 2018

Les forces de répression de la Préfecture de Police ont utilisé ce jour un " classique " employé encore par de nombreuses forces de polices urbaines : La police montée . Celle-ci joue sur notre peur innée depuis la préhistoire d'être piétiné par les  " grandes créatures " . 

https://fr.sputniknews.com/france/201812081039227903-police-cheval-paris-gilets-jaunes/

Très astucieusement les " djeunes " qui ont eu à affronter ces unités de cavalerie ont répandu du verre pilé sur la chaussée .Ils ont compris que dans un contexte de lutte asymétrique c'est à la monture qu'il faut s'attaquer et non pas au cavalier ( avec des " boules de gauchos - de la pampa  " par exemple mais cela nécessite un sacré entrainement ! ) . 

Les forces de police encouragées par ce relatif succés vont être amenées à utiliser de nouveau ces élèments de police montée . Il convient donc de trouver dans le laps de temps d'une semaine une arme facile à fabriquer , à mettre en oeuvre et efficace .Une fois de plus c'est vers l'histoire militaire qu'il faut se tourner . Ici c'est vers l'histoire Romaine et les musées spécialisés du sud de la France ( Lyon , Arles , Nîmes , ... ) .

L'arme la plus efficace en l'occurence est le tribulus ou murex ferreus . Historiquement elle fut utilisée aussi par les Parthes et les Grecs et sa première utilisation historique documentée est le fait des troupes de Darius III lors de la  bataille de Gaugamèles contre Alexandre le Grand . Pour comprendre son principe une seule image suffit . 

Le tribulus fut aussi utilisée par l'Armée Russe contre la cavalerie Britannique lors de la Guerre de Crimée et par l'Armée Française pour freiner l'avance des Uhlans en 1914 . Il faut noter que son utilisation fut particulièrement efficace dans le milieu urbain pavé des villes du Nord de la France : Le tribulus ne s'enfonçait pas sous le poids de l'animal comme il aurait pu le faire dans la terre  . 

Signalons aussi une utilisation par l'armée Nord-Vietnamienne qui obligea l' US ARMY à développer les " Jungles boots " à la semelle renforcée d'une plaque de métal ( Bottes présentées au Musée des Invalides lors de l'exposition " Dans la peau d'un soldat " ) 

Pour fabriquer ces tribulus qui constituent une arme de déni d'accés par excellence ( A2/AD ) je vous propose quelques videos issues de la Youtubosphère US du DIY . Accessoirement et bien que leur efficacité soit beaucoup moindre on peut planter quelques clous dans dans un tube en caoutchouc le plus rigide possible . On peut aussi  percer un tube en acier , mettre un clou et souder le clou . 

Une version moderne de cette arme a même été vue au salon EUROSATRY2016. 

Bien entendu cet article n'encourage aucune violence contre les forces de l'ordre . Il s'agit d'un article lié à l'histoire militaire et à l'histoire des répressions . Comme le dit l'ami BOB dans la deuxième vidéo , " Vous êtes responsables de ce que vous faites " . Les DIYeurs recommandent aussi de peindre les tribuli ( caltrops ) aux couleurs du support urbain sur lequel vous voulez les utiliser . 

Chausse-trappes dans le célébrissime wujing zongyao , recueil militaire Chinois datant de près de neuf siècles !

Chausse-trappes dans le célébrissime wujing zongyao , recueil militaire Chinois datant de près de neuf siècles !

Dictionnaire de Trévoux, 1771

Dictionnaire de Trévoux, 1771

Gilets-Jaunes - Révolution Jaune : Que faire face à la police montée ? Lire un bouquin d'histoire militaire !
Gilets-Jaunes - Révolution Jaune : Que faire face à la police montée ? Lire un bouquin d'histoire militaire !
" dirty " tribulus fait " on the corner of a shelf " en toute hâte par des survivalistes .

" dirty " tribulus fait " on the corner of a shelf " en toute hâte par des survivalistes .

" Caltrop " - " Chausse-trappe " de fabrication Nord-Vietnamienne

" Caltrop " - " Chausse-trappe " de fabrication Nord-Vietnamienne

Le " caltrop " présenté à EUROSATORY2016

Le " caltrop " présenté à EUROSATORY2016

https://www.youtube.com/watch?v=6oyq09zA-xw

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 8 Décembre 2018

" Mais certains s'opposent aux Ottomans .De petites bandes de rebelles bédouins se sont unies pour renverser l' Empire . Ces hommes frappent par surprise puis s'évanouissent dans le désert . A leur côté un officier Britannique dont les exploits lui ont valu un grand renom . Le monde le connaît comme ... Lawrence d'Arabie " .Battlefield 1 

Le Général André Beaufre a appelé cette stratégie de guérilla employée par le FLN en Algérie , la " Stratégie de Médine " :Profiter de l'espace pour frapper et s'évanouir en faisant " courir " jusqu'à l'épuisement les forces ennemies . En ce moment où de nombreux fonctionnaires de la Police Nationale et où les militaires de la Gendarmerie Nationale sont au bord de l'épuisement après 3 semaines de maintien de l'ordre , c'est le moment de les faire courir encore plus !

Les prèfectures et sous-préfectures doivent passer sous notre contrôle , Paris est une coquille vide ! 

 

 

 

Gilets-Jaunes : #Acte5 , la " Stratégie de Médine " ou " C'est la fête en région ! "
Gilets-Jaunes : #Acte5 , la " Stratégie de Médine " ou " C'est la fête en région ! "
Gilets-Jaunes : #Acte5 , la " Stratégie de Médine " ou " C'est la fête en région ! "
Gilets-Jaunes : #Acte5 , la " Stratégie de Médine " ou " C'est la fête en région ! "

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Révolution Jaune, #La cause des peuples

Repost0

Publié le 6 Décembre 2018

Le gouvernement Macroniste menace de déployer , comme Blum face aux ouvriers de Renault en 1937 , l'escadron - groupement blindé - de la Gendarmerie Nationale avec ses VBRG .

Ces " sous-VAB " refusés en leur temps par l'armée Française peuvent en fait devenir des véhicules autrement plus meurtriers pour leurs équipages que pour des activistes déterminés ! Le RETEX de l' Euromaïdan à Kiev en 2014 ne semble pas être parvenu en France :  Il aura suffi aux insurgés Ukrainiens moins de 10 secondes pour immobiliser un BTR-70 avec une petite dizaine de cocktails MOLOTOV , c'est à dire un véhicule destiné à être employé en première ligne dans un conflit de haute intensité ... 

On notera la vision de Mongénéral Lizurey, le directeur général de la Gendarmerie nationale, " Pour nous, le travail sous blindage, c'est de dégager une barricade, pas forcément de transporter des troupes. On n'est pas aujourd'hui dans une situation insurrectionnelle telle qu'on ait besoin d'un transport de troupes".

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/07/17/du-vab-pour-succeder-au-vbrg-19551.html

 

Révolution Jaune - #acte4 : Les VBRG ? Ces vieux fourbis , c'est pas du Plutonium ! Révolution Jaune - #acte4 : Les VBRG ? Ces vieux fourbis , c'est pas du Plutonium !

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Révolution Jaune, #La cause des peuples, #Défense, #Guerre urbaine

Repost0

Publié le 5 Décembre 2018

Samedi , " ça " et ses petits-frères sont annoncés dans les préfectures et sous-préfectures de la Macronie pour l' #acte4 Le premier aurait été vue en région Occitanie , rien d'étonnant quand on connaït la filiation ibérique et révolutionnaire de de ce type de véhicule . 

 

Gilets Jaunes : Les Tiznaos de la Révolution Jaune pour l' #acte4
Gilets Jaunes : Les Tiznaos de la Révolution Jaune pour l' #acte4

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Révolution Jaune, #La cause des peuples

Repost0

Publié le 3 Décembre 2018

Ayant été " sur le pont "ces derniers jours , je me contente de publier ici un communiqué de l' Action Française . Je vous invite aussi à vous procurer le livre de Gene Sharp et dés à présent de mettre en oeuvre ces mesures :

- Payez vos impôts non mensualisés à la date limite . Cela oblige l'état à emprunter 

- Pour les fonctionnaires , travaillez " selon les règles " et en appliquant scrupuleusement le réglement . Une réduction de 10% de votre productivité peut sérieusement enrayer le fonctionnemnt de la machine d'état Macroniste . Plus globalement , tout citoyen se doit de ne pas en " faire trop " : L'état ne fonctionne pas par ce que vous respectez la loi mais par ce que vous en faites beaucoup plus que ce qui est demandé par la loi ! 

- Contestez systématiquement toute décision administrative même si vous avez tort .

- Remplissez systématiquement des demandes à la CAF , même si vous n'y avez pas droit . 

- Apportez une boisson , de la nourriture aux points de rassempblement des Gilets Jaunes si vous ne pouvez pas participer à un point de rassemblement .  

- Tournez en ridicule l'autorité de l'état !

 

 

 

 

Gilets Jaunes - Révolution Jaune : Un communiqué de l'ACTION FRANÇAISE
Gilets Jaunes - Révolution Jaune : Un communiqué de l'ACTION FRANÇAISE
Gilets Jaunes - Révolution Jaune : Un communiqué de l'ACTION FRANÇAISE Gilets Jaunes - Révolution Jaune : Un communiqué de l'ACTION FRANÇAISE

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Révolution Jaune, #La cause des peuples

Repost0