Publié le 24 Décembre 2015
Publié le 21 Décembre 2015
Le Gal. José Julio Rodriguez est ex pilote de chasse au Sahara Espagnol , organisateur de la participation Espagnole à l'agression contre la Libye !
PODEMOS , le " parti anti-système ", la " gôche radicale " recrute un général de l' OTAN pour ... gagner les élections ...! Ce général combattit de facto pour le Franquisme puisqu'il fut chargé de surveiller , et éventuellement de bombarder avec son F-5 , La Marche Verte organisée par les Marocains . Lors du 60 éme anniversaire de l'OTAN le général José Julio Rodriguez a déclaré lors d'un colloque à Universidad Internacional Menéndez Pelayo que " L'OTAN est une structure indispensable à la défense de l'Occident ! " et il a réaffirmé après son intégration à PODEMOS que " tous les engagements pris par l'Espagne avec l' OTAN seront honorés [ en cas d'accès de PODEMOS au pouvoir "]
http://www.uimp.es/blogs/prensa/2009/07/17/el-jemad-afirma-que-no-hay-alternativas-claras-a-la-otan-porque-hoy-por-hoy-es-una-alianza-insustituible/
Après on ne s'étonnera pas que M. Mélenchon fasse ami-ami avec le colonel Michel Goya , héraut du néo-colonialisme et de l'interventionnisme Français en Afrique et d'une intervention militaire en Syrie .
Outre le Gal. José Julio , PODEMOS a recruté son Juan Antonio . Celui-ci a , Juan Antonio DELGADO , été le porte parole de l'association unifiée de la Guardia Civil . Il s'est rendu célèbre en défendant en 2014 l'usage des balles en caoutchouc lors des manifestations , plus particulièrement contre les " migrants " ©™ à Ceuta , par cette citation célèbre : " Priver un policier de l'usage des balles en caoutchouc c'est comme priver un chirurgien de son bistouri ! "
http://www.lamarea.com/2015/07/10/el-guardia-civil-de-la-lista-de-pablo-iglesias-defendia-el-uso-de-balas-de-goma/
http://www.20minutos.es/noticia/2068277/0/guardia-civil/prohibicion/pelota-de-goma/
http://www.elmundo.es/espana/2015/11/04/563a3ebeca4741b1788b4673.html
Publié le 20 Décembre 2015
C'est grâce à la collection Journaux de guerre que cette information m' a été révélée ! Il y a 80 ans , en fait 80 ans et 2 mois , le 2 octobre 1935 que la meneuse de revue Afro-Américaine Joséphine BAKER appelait ses " frères de couleur " de France et des Etats-Unis à mener une " guerre raciale " contre le Négus d'Ethiopie Hailé SÉLASSIÉ et à soutenir les troupes Italiennes de Benito MUSSOLINI qu'elle encensait .
Elle accusait le chef d' Etat Éthiopien d'être le bénéficiaire de réseaux de traite d'esclaves noirs . Malgré une publicité dans la presse Etasunienne et des relais au sein des communautés Afro-Américaines de Harlem et du Deep-South son appel n'eut aucun écho aux Etats-Unis , pas plus qu'en France et dans les colonies . La " Force Noire " chère à MANGIN resta l'arme au pied et le Canard Enchaîné fit une caricature féroce de l'appel de Joséphine BAKER ! Les principaux chefs communautaires Afro-Américains dont Marcus GARVEY prirent fait et cause au contraire pour le Négus et c'est de cette époque que date la mode de la " coiffure Afro " chez les Afro-descendants Etasuniens influencée par le mouvement Jamaïcain Rasatafari . Joséphine BAKER à contrario fit la promotion des cheveux lisses et même défrisés avec le BAKERFIX .
J'ai déjà évoqué sur ce blogue l'aspect identitaire des cheveux ... Et de leur coupe !
Nota :* Les expressions reprises entre guillemets sont celles de l'époque , en particulier les propos de Joséphine BAKER. Je ne les cautionne pas du tout et je les condamne !
Publié le 5 Décembre 2015