Publié le 30 Mai 2019
Et l'ignore t'il ?
Certaines nouvelles qui apparaissent sous la rubrique " insolite " devraient être traitées de manière beaucoup plus sérieuses sous la question des enjeux sécuritaires ! C'est le cas de ce qui se raconte dans la presse Israélienne ces dernières 72 h avec l'histoire d'un singe vervet qui s'est échappé de son enclos tenu par des nonnes Françaises au Liban , qui a pénétré le territoire Israélien et qui y a chapardé en toute impunité - et relative discrétion - des noix avant de retourner à ses pénates goyim ( En fait il semble qu'il soit toujours en Israél ) .
https://www.haaretz.com/israel-news/lebanese-monkey-escapes-nun-s-farm-infiltrates-border-drives-israelis-nuts-1.7300961
https://www.timesofisrael.com/mischievous-monkey-escapes-from-lebanese-farm-enters-israel/
Maintenant regardons cette information sur le plan sécuritaire !
Un être vivant doué d'une certaine intelligence et pouvant être dressé a franchi la frontière la plus sécurisée au monde de manière humaine et technologique . Il a pu échapper à presque tout contact humain et à la détection de tous les systèmes électroniques pour se déplacer pendant plusieurs heures dans ce qui est certainement la zone la plus sécurisée de la planète.
Ce que des dizaines et des dizaines de Palestiniens ou autres ont payé de leur vie , cet être vivant a pu le faire en toute impunité .Comme se le questionne avec justesse GULFNEWS " Il n' y a pas eu de prise de positions ou de déclarations - des services de sécurités Israéliens NDLR - sur le fait de savoir comment un singe a pu traverser une frontière aussi lourdement fortifiée entre le Liban et la Palestine occupée " .
Il est d'ailleurs fort probable que la principale préoccupation des responsables civils et militaires Israéliens est de capturer l'animal , non pas pour l'interroger mais pour lui mettre une balise GPS en espérant qu'il emprunte le même trajet au retour qu'à l'aller .
https://gulfnews.com/world/mena/tachtouch-the-monkey-goes-missing-in-lebanon-spotted-in-israel-1.1559159660290
Il ne reste plus qu'à imaginer ce qui serait arrivé si ce singe avait été dressé à poser une bombe ... Par le Hezbollah par exemple ! Cette hypothèse lui permettrait de s'affranchir par exemple de tunnels par trop détectables par des méthodes gravimétriques , phoniques ou par radar .
https://www.jforum.fr/tsahal-detruit-le-plus-grand-tunnel-du-hezbollah.html
Elucubrations ? Pas si sûr ! Cette hypothèse l'écrivain Vladimir VOLKOFF l'a évoquée à la fin des années 60 et au début des années 70 dans un de ses romans " pour la jeunesse " de la série LANGELOT : " Langelot fait le singe " .
Une organisation criminelle transnationale - le SPHINX - dresse des babouins dans une île de la Mer Rouge pour aller poser des bombes au sommet de la Tour EIFFEL pour y détruire le nouveau système d'émission TV en couleurs mis au point en France.
Comment Lieutenant X - Vladimir VOLKOFF a t'il pu avoir cette idée en dehors du génie créatif littéraire ?
Officier de renseignement au cours de la Guerre d'Algérie , il a certainement du être confronté à la problématique du terrorisme FLN et de ses méthodes de dissimulation . Comme tout " historiciste " qui se respecte Vladimir VOLKOFF a du se documenter sur l'histoire du terrorisme - guérilla moderne qui prend naissance avec les Comitadjis dans les Balkans au tournant du XX éme siècle . Il se trouve qu'un peu plus d'une décennie avant les " événements " en Algérie les résistants Philippins à l'occupation Japonaise avaient effectivement envisagé d'utiliser des singes dressés pour déposer leurs célébrissimes bombes dissimulées dans des fruits dans des bâtiments abritant des troupes Japonaises .
Notons enfin que :
1- Dans Langelot fait le singe , les babouins sont entrainés dans l' " île de la Paix " alors que le singe Libanais s'est enfui de " L'arche de la Paix ".
2- Dans Langelot fait le singe , Vladimir VOLKOFF décrit un canot de haute-mer aérotransportable et parachutable ( depuis un Breguet Deux-Ponts ) pour des opérations spéciales ! A creuser ... Sa description ressemble de manière incroyable aux chaloupes de sauvetage modernes " éjectables " entrées en service plus d'une dizaine d'années après son livre .