Publié le 30 Mai 2019

Et l'ignore t'il ?

Certaines nouvelles qui apparaissent sous la rubrique " insolite " devraient être traitées de manière beaucoup plus sérieuses sous la question des enjeux sécuritaires ! C'est le cas de ce qui se raconte dans la presse Israélienne ces dernières 72 h avec l'histoire d'un singe vervet qui s'est échappé de son enclos tenu par des nonnes Françaises au Liban , qui a pénétré le territoire Israélien et qui y a chapardé en toute impunité - et relative discrétion - des noix avant de retourner à ses pénates goyim ( En fait il semble qu'il soit toujours en Israél ) . 

https://www.haaretz.com/israel-news/lebanese-monkey-escapes-nun-s-farm-infiltrates-border-drives-israelis-nuts-1.7300961

https://www.timesofisrael.com/mischievous-monkey-escapes-from-lebanese-farm-enters-israel/

Ethologie : Le Hezbollah dispose t'il d'une arme secrète furtive contre Israël ?

Maintenant regardons cette information sur le plan sécuritaire !

Un être vivant doué d'une certaine intelligence et pouvant être dressé a franchi la frontière la plus sécurisée au monde de manière humaine et technologique . Il a pu échapper à presque  tout contact humain et à la détection de tous les systèmes électroniques pour se déplacer pendant plusieurs heures dans ce qui est certainement la zone la plus sécurisée de la planète.

Ce que des dizaines et des dizaines de Palestiniens ou autres ont payé de leur vie , cet être vivant a pu le faire en toute impunité .Comme se le questionne avec justesse  GULFNEWS  " Il n' y a pas eu de prise de positions ou de déclarations - des services de sécurités Israéliens NDLR - sur le fait de savoir comment un singe a pu traverser une frontière aussi lourdement fortifiée entre le Liban et la Palestine occupée " .

Il est d'ailleurs fort probable que la principale préoccupation des responsables civils et militaires Israéliens est de capturer l'animal , non pas pour l'interroger mais pour lui mettre une balise GPS en espérant qu'il emprunte le même trajet au retour qu'à l'aller .

https://gulfnews.com/world/mena/tachtouch-the-monkey-goes-missing-in-lebanon-spotted-in-israel-1.1559159660290

Il ne reste plus qu'à imaginer ce qui serait arrivé si ce singe avait été dressé à poser une bombe ... Par le Hezbollah par exemple ! Cette hypothèse lui permettrait de s'affranchir par exemple de tunnels par trop détectables par des méthodes gravimétriques , phoniques ou par radar .

 https://www.jforum.fr/tsahal-detruit-le-plus-grand-tunnel-du-hezbollah.html

Elucubrations ? Pas si sûr ! Cette hypothèse l'écrivain Vladimir VOLKOFF l'a évoquée à la fin des années 60 et au début des années 70 dans un de ses romans " pour la jeunesse " de la série LANGELOT : " Langelot fait le singe " .

Une organisation criminelle transnationale - le SPHINX - dresse des babouins dans une île de la Mer Rouge pour aller poser des bombes au sommet de la Tour EIFFEL pour y détruire le nouveau système d'émission TV en couleurs mis au point en France.

Comment Lieutenant X - Vladimir VOLKOFF a t'il pu avoir cette idée en dehors du génie créatif littéraire ?

Officier de renseignement au cours de la Guerre d'Algérie , il a certainement du être confronté à la problématique du terrorisme FLN et de ses méthodes de dissimulation . Comme tout " historiciste " qui se respecte  Vladimir VOLKOFF a du se documenter sur l'histoire du terrorisme - guérilla moderne qui prend naissance avec les Comitadjis dans les Balkans au tournant du XX éme siècle . Il se trouve qu'un peu plus d'une décennie avant les " événements " en Algérie les résistants Philippins à l'occupation Japonaise avaient effectivement envisagé d'utiliser des singes dressés pour déposer leurs célébrissimes bombes dissimulées dans des fruits dans des bâtiments abritant des troupes Japonaises .

Notons enfin que :

1- Dans Langelot fait le singe , les babouins sont entrainés dans l' " île de la Paix " alors que le singe Libanais s'est enfui de " L'arche de la Paix ".

2- Dans Langelot fait le singe , Vladimir VOLKOFF décrit un canot de haute-mer aérotransportable et parachutable ( depuis un Breguet Deux-Ponts ) pour des opérations spéciales ! A creuser ... Sa description ressemble de manière incroyable aux chaloupes de sauvetage modernes " éjectables " entrées en service plus d'une dizaine d'années après son livre .

 

Ethologie : Le Hezbollah dispose t'il d'une arme secrète furtive contre Israël ?

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 30 Mai 2019

Le festival de Cannes s'est terminé il y a quelques jours . Comme toutes les années ce festival a été marqué par des polémiques plus ridicules les unes que les autres et la plus ridicule fut certainement celle qui voulait empêcher Alain DELON de recevoir - à titre d'hommage préposthume - une Palme d' Or pour l'ensemble de son oeuvre .

Il faudra que l'on m'explique pourquoi on a voulu refuser la Palme d' Or à un officier parachutiste , le capitaine Philippe ESCLAVIER , qui refusait d'utiliser la torture contre les terroristes du FLN lors de la bataille d'Alger , un officier qui couchait avec "putain de la Casbah" ( © Maurice RONET - Capitaine BOISFEURAS ) porteuse de bombes pour le FLN . Pourquoi on a voulu refuser la Palme d'Or au commissaire divisionnaire  Eugène GRINDEL qui traquait la " bête immonde "©™  au sein de la Police Nationale et qui avait adopté un enfant métis ... Faudra que l'on m'explique ?

 

 

Kulturkampf - Cannes : Mais pourquoi a t'on voulu refuser la Palme d' Or au capitaine Philippe ESCLAVIER et au commissaire divisionnaire Eugène GRINDEL ?
Kulturkampf - Cannes : Mais pourquoi a t'on voulu refuser la Palme d' Or au capitaine Philippe ESCLAVIER et au commissaire divisionnaire Eugène GRINDEL ? Kulturkampf - Cannes : Mais pourquoi a t'on voulu refuser la Palme d' Or au capitaine Philippe ESCLAVIER et au commissaire divisionnaire Eugène GRINDEL ?
Kulturkampf - Cannes : Mais pourquoi a t'on voulu refuser la Palme d' Or au capitaine Philippe ESCLAVIER et au commissaire divisionnaire Eugène GRINDEL ?
Kulturkampf - Cannes : Mais pourquoi a t'on voulu refuser la Palme d' Or au capitaine Philippe ESCLAVIER et au commissaire divisionnaire Eugène GRINDEL ? Kulturkampf - Cannes : Mais pourquoi a t'on voulu refuser la Palme d' Or au capitaine Philippe ESCLAVIER et au commissaire divisionnaire Eugène GRINDEL ?

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf, #La cinematheque

Repost0

Publié le 18 Mai 2019

Je vous avez donné dans un précédent article la recette de la crême anti-flash utilisée par les US Marines durant la Seconde Guerre Mondiale puis par les combattants de l'Armée Rouge Japonaise à la fin des années soixante pour se protéger d'un " loupé " ou " backfire " lors de l'utilisation maladroite d'un " coquetel " . Un " ami Américain " historien m'a aiguillé vers des recherches menées par le centre de recherches de l'arme blindée Etasunienne durant la Seconde Guerre Mondiale de Fort KNOX . Il s'agissait de préserver les équipages des blindés lors d'un feu de carburant ou de munitions . On peut y trouver une des recettes de crême anti-flash . 

On notera que les produits utilisés proviennent directement de l'industrie cosmétique et n'ont pas d'effet protecteurs particulier mis à part le dioxyde de titane , pas sous forme de nanoparticules bien sûr car nous sommes en 1943 . Le dioxyde de titane - titanium dioxide - est TOUJOURS utilisé dans les crèmes solaires et c'est un des composants de la peinture blanche des bombardiers Tu-160 !

https://www.febea.fr/fr/quest-ce-que-le-dioxyde-titane

https://www.cosmebio.org/fr/nos-dossiers/dioxyde-titane-cosmetiques-bio/

Vous pouvez donc remplacer sans problème  le dioxyde de zinc de la recette précédente par le dioxyde de titane . Son utilisation dans une composition cosmétique par application cutanée  n'est pas dangereuse à contrario d'un usage alimentaire . 

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/2019/05/giletsjaunes-les-cahiers-de-la-subversion-1-la-creme-anti-flash.html

https://blog.laveritesurlescosmetiques.com/dioxyde-de-titane-cosmetiques-controverse/

Le shellac qui figure en haut des ingrédients est aussi connu sous le nom de " gomme laque " ou E 904 connait actuellement un regain d'interet avec la mode des ongles vernis " flashy " et " long stay " mais n'est absolument pas indispensable pour notre recette . Nous n'avons pas plus besoin pour nous protéger de plastifiants dont il faut noter que certains contenaient déjà des phtalates . Notre texturant à nous est la cire d'abeille ( voir video ) 

  Cette gomme-laque  provient de la sécrétion d'une cochenille dont l'habitat est laThaïlande , l' Inde  et la Birmanie , des régions à l'époque de la production de cette crême anti-flash sous contrôle de l'armée Japonaise ou menacées par elle . Dés la déclaration de guerre , le War Production Board classa  ce produit comme " hautement stratégique " et en limita l'utilisation dans l'industrie phonographique . C'est ce qui explique que les disques produits durant cette période sont très fragiles et " grésillent" ... Le shellac était très utilisé comme vernis à usage général et en particulier la tropicalisation des bois ( crosse des armes ) . 

With the advent of World War II, the supplies of new shellac coming from India, Malaya, and the East Indies were completely stopped. Shellac was placed under government control in the United States as it was considered a strategic material.(16) In April, 1942, the War Production Board ordered the U.S. record industry to reduce the amount of shellac used by seventy percent, limit record production to 1940 levels, and keep record prices to those listed in December, 1941. Shellac drives were held with two to three cents offered for each record. To stretch supplies some record manufacturers ground old and unsold records from the factories and dealers’ stocks; the ground material was mixed with new shellac for pressing records. The use of re-cycled material resulted in poor quality records with increased surface noise. With center-filled laminated records, Columbia was better able to save supplies of new shellac for record surfaces.(26) However, one popular phonograph brand with a unique record changing mechanism would sometimes delaminate the Columbia discs when changing records. (18) It was a common belief by the public that records were made of hard rubber and many records were included in the scrap rubber drives held during the war https://www.antiquephono.org/the-origin-many-uses-of-shellac-by-r-j-wakeman/

https://www.dmshellac.com/shellac-uses/

Les recettes " subversives " de tante Marie-Christine !

#GiletsJaunes Les cahiers de la subversion ( 2 ) : La crème anti-flash , la recette au dioxyde de titane .
TOP SECRET : La recette de la crême antiflash au dioxyde de titane . TOP SECRET : La recette de la crême antiflash au dioxyde de titane .

TOP SECRET : La recette de la crême antiflash au dioxyde de titane .

Préparation à une représentation de KABUKI ? " La crême dans sa consistance est semblable à une grosse crême pour représentation théatrale "

Préparation à une représentation de KABUKI ? " La crême dans sa consistance est semblable à une grosse crême pour représentation théatrale "

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le shellac !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le shellac !

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 11 Mai 2019

" Papa j'ai peur ! " " ALERTE ! Les Français nous encerclent " ! Quand " La Coloniale " traquait les terroristes Djihadistes au Bénin... OUPS ! Les pirates Chinois au Tonkin . " Papa j'ai peur ! " " ALERTE ! Les Français nous encerclent " ! Quand " La Coloniale " traquait les terroristes Djihadistes au Bénin... OUPS ! Les pirates Chinois au Tonkin .

Honneur aux morts !

Ceci écrit il faut savoir se décaler un instant des déclarations lacrymo-patriotardes de nos chefs politiques et militaires pour analyser le phénomène  sur le temps long . Des militaires Français qui meurent - " tombent " - pour sauver des otages civils Français aux prises de " bandes insoumises " cela date du début de l'histoire coloniale Française .

Le premier exemple que j'ai pu retrouver date de 1895 . Il m'est revenu au travers d'une de mes lectures d'enfance , " Les belles histoires de l' Oncle Paul " dans un Spirou datant de 1974. Les auteurs de cette BD savaient d'ailleurs parfaitement relativiser les choses puisqu'ils mettent en relation dés le début l'enlèvement au Tonkin en 1895 qui est le sujet de leur histoire avec la vague d'enlévements qui frappe la France en cette première année du septennat Giscardien . Cet enlévement , traité de façon plus " sérieuse  "dans * L'histoire politique et militaire de l' Annam et du Tonkin *par le capitaine ROUYER , est celui de la famille LYAUDET . La traque des "pirates " , qui se présentent comme des rebelles nationalistes , coutera à la France six officiers ( " six fils de France " pour reprendre les termes de la ministresse PARLY ) et une centaine d'hommes mis hors de combat .Lors de cette poursuite dans les montagnes du Tonkin la colonne de secours tombera par hasard sur les traces d'un autre groupe de pirates qui avaient enlevé un autre otage attaché à un bambou pour le transport ... A contario des " hommes des sables " du Bénin , les pirates Chinois n'avaient pas placé de sentinelles . Ce furent finalement des militaires Chinois sollicités par la France qui délivrèrent la famille LYAUDET et qui mettront fin aux agissement de ces " bandes insoumises " qui étaient Confucéennes et non pas Mahométanes ...

 Pour les " personnes de l'art " et les " fanas mili " , la composition des trois colonnes de chasse et les effectifs sont donnés  dans " Luttes et combats sur la frontière de Chine - Cercle de Moncay - 1893 - 1894 - 1895" par Capitaine Sénéque de l'Infanterie coloniale - 1906 disponible sur Gallica.fr et réédité en 2016 . 

Le gouverneur de l'Indochine  Jean-Marie de LANESSAN qui était en poste juste avant l'enlèvement des LYAUDET fut trés critique sur l'action de l'armée : Dans " Principes de colonisation et de législation coloniale " il évoque " plus d'un millier d'hommes envoyés à la poursuite des otages et de leurs ravisseurs  avec pour bilan quatre officiers tués , une centaine d'hommes mis hors de combat et pour butin un cochon fumant .

Il est intéressant de noter que selon un selon un correspondant du " Le Figaro " cité dans le numéro du 26 décembre 1895 les pirates auraient obtenu un prêt d'une banque Pékinoise pour affréter et armer la flotille nécessaire à l'enlévement et payer la solde des exécutants . Prêt gagé sur la rançon de'un million de piastres qu'ils exigeaient de la société de charbonnage pour laquelle travaillait M.LYAUDET . 

 

" Papa j'ai peur ! " " ALERTE ! Les Français nous encerclent " ! Quand " La Coloniale " traquait les terroristes Djihadistes au Bénin... OUPS ! Les pirates Chinois au Tonkin . " Papa j'ai peur ! " " ALERTE ! Les Français nous encerclent " ! Quand " La Coloniale " traquait les terroristes Djihadistes au Bénin... OUPS ! Les pirates Chinois au Tonkin .
" Papa j'ai peur ! " " ALERTE ! Les Français nous encerclent " ! Quand " La Coloniale " traquait les terroristes Djihadistes au Bénin... OUPS ! Les pirates Chinois au Tonkin . " Papa j'ai peur ! " " ALERTE ! Les Français nous encerclent " ! Quand " La Coloniale " traquait les terroristes Djihadistes au Bénin... OUPS ! Les pirates Chinois au Tonkin .
" Papa j'ai peur ! " " ALERTE ! Les Français nous encerclent " ! Quand " La Coloniale " traquait les terroristes Djihadistes au Bénin... OUPS ! Les pirates Chinois au Tonkin .
" Papa j'ai peur ! " " ALERTE ! Les Français nous encerclent " ! Quand " La Coloniale " traquait les terroristes Djihadistes au Bénin... OUPS ! Les pirates Chinois au Tonkin .
" Papa j'ai peur ! " " ALERTE ! Les Français nous encerclent " ! Quand " La Coloniale " traquait les terroristes Djihadistes au Bénin... OUPS ! Les pirates Chinois au Tonkin .
" Papa j'ai peur ! " " ALERTE ! Les Français nous encerclent " ! Quand " La Coloniale " traquait les terroristes Djihadistes au Bénin... OUPS ! Les pirates Chinois au Tonkin . " Papa j'ai peur ! " " ALERTE ! Les Français nous encerclent " ! Quand " La Coloniale " traquait les terroristes Djihadistes au Bénin... OUPS ! Les pirates Chinois au Tonkin .
" Papa j'ai peur ! " " ALERTE ! Les Français nous encerclent " ! Quand " La Coloniale " traquait les terroristes Djihadistes au Bénin... OUPS ! Les pirates Chinois au Tonkin . " Papa j'ai peur ! " " ALERTE ! Les Français nous encerclent " ! Quand " La Coloniale " traquait les terroristes Djihadistes au Bénin... OUPS ! Les pirates Chinois au Tonkin .

Le COS face aux " hommes des sables " .

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Histoire, #Interventions coloniales en Afrique, #Défense, #Mali, #Sahel

Repost0

Publié le 8 Mai 2019

" C'est fini les conneries ! Fous moi tout ça en l'air ! C'est fini les conneries . On repart à zéro . Ce n'est pas une campagne électorale qu'il faut faire , c'est un nouveau style qu'il faut lancer et le style c'est : BLITZ ! " 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Opinions

Repost0

Publié le 8 Mai 2019

A cette occasion les femmes Argentines ont commémoré avec des costumes d'époque sa mémoire . Contrairement à ce que beaucoup disent , je considère que le film " Evita " est un excellent hommage à Eva PERÓN ! Signalons qu'Eva PERÓN a justifié les violences de rue , la part du Peuple , dans une optique Clausewitzienne . C'est un enseignement pour nous !  En ce jour nous Français nous devons nous souvenir que c'est grâce à la viande Argentine que les Français ne sont pas morts de faim après la seconde guerre mondiale . C'est pour cette raison qu'il y a une station de mètro " Argentine " !  

 

" Fin juillet 1947 , la femme de Juan PERÓN , le dictateur Argentin vint en Europe et fut reçue en France . Nous avions besoin de l'Argentine , de sa viande , de son blé et de son maïs . Aussi , après la réception officielle , notre gouvernement demanda t'il à notre ami le comte Robert de BILLY , président de France - Amérique-Latine , de prévoir une réception privée pour marquer la sympathie de la société parisienne envers la * Reine des Sans-Chemises *" La suite des temps ( 1939-1958) - Duc de BRISSAC - GRASSET .

L'inénarrable Georges BIDAULT lui refusa la dignité de Grand-Croix , se contentant de lui " accorder " le grade de Chevalier de la Légion d'Honneur .  Lors de la cérémonie de remise il réussit à s'empêtrer dans les plis de la robe d' Eva frôlant l'incident diplomatique en mettant à nu son corsage ...Le gouvernement Français refusa aussi de restituer la bannière Argentine capturée lors de la bataille d' Obligado en 1845 , juste un siècle plus tôt , et exposée à Saint-Louis des Invalides . Il se contenta de débaptiser la station de métro éponyme en " Argentine " . La France a toujours su être grande !... 939-1958 ) " - Duc de BRISSAC - GRASSET L'innénarable Georges BIDAULT lui refusera la Grand-Croix de la Légion d'Honneur se contentant de lui " accorder " le grade de Chevalier ... Lors de la cérémonie de la remise il s'empêtra dans les plis de la robe d' Eva , frolant l'incident diplomatique . Le gouvernement Français refusa aussi de restituer la bannière Argentine exposée à Saint-Louis des Invalides et saisie lors de la bataille d'Obligado , se contentant de débaptiser la station de métro " Obligado " en " Argentine " l'année suivante . La Vrôôôônze quoi ...939-1958 ) " - Duc de BRISSAC - GRASSET L'innénarable Georges BIDAULT lui refusera la Grand-Croix de la Légion d'Honneur se contentant de lui " accorder " le grade de Chevalier ... Lors de la cérémonie de la remise il s'empêtra dans les plis de la robe d' Eva , frolant l'incident diplomatique . Le gouvernement Français refusa aussi de restituer la bannière Argentine exposée à Saint-Louis des Invalides et saisie lors de la bataille d'Obligado , se contentant de débaptiser la station de métro " Obligado " en " Argentine " l'année suivante . La Vrôôôônze quoi ...

La cause des peuples : Il y a 100 ans , le 7 mai 1919 , naissait Eva PERÓN . La " Madone des sans-chemises ( jaunes ) "
La cause des peuples : Il y a 100 ans , le 7 mai 1919 , naissait Eva PERÓN . La " Madone des sans-chemises ( jaunes ) "
La cause des peuples : Il y a 100 ans , le 7 mai 1919 , naissait Eva PERÓN . La " Madone des sans-chemises ( jaunes ) "

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 6 Mai 2019

Si il est bien sûr interdit de décrire des armes , il ne l'est pas de décrire des équipements de protection . Je commence par un " équipement " quasi inconnu en France et qui fut utilisé par les militants de l'Armée Rouge Japonaise en 1967 : La crème anti-brûlures ou plutôt la " crème anti-flash " pour être tout à fait rigoureux . Utile si on se loupe avec certains " coquetels " ... La recette de base c'est celle des Marines US durant la SGM :

-1/4 de crème de Noix de Coco

-1/4 de crème de Karité ( C'est désormais très facile avec l'immigration tsunami Africaine et surtout Comorienne , allez du côté de Château-Rouge pour les parigots )

-1/4 de cire d'abeille ( Achetez de la cire d'abeille pure !) 

-1/4 d'Oxyde de Zinc ( filtre anti UV au haut pouvoir réfléchissant du " flash " très facile à trouver et pour pas cher , environ 11 Euros/kg ) L'Oxyde de Zinc donne l'aspect blanc caractéristiquede cette crème et augmente de manière importante la réflexion du " flash " d'une explosion , la radiation thermique d'une flamme ( Il augmente la réfléctance de votre peau ! )  : C'est pour cette raison que les bombardiers à capacité nucléaire comme le Tu-160 sont peints en blanc , pour rélechir le " flash nucléaire " ! 

https://www.aromateasy.net/fr/actifs-cosmetiques/10471-oxyde-de-zinc.html?fbclid=IwAR3_Orm9uKvtutzgCEpPlx_zHRyS210BnyXPfmpWGJ3lm1StQJVFrYOFpuU#/poids-1kg

A titre d'info c'était la protection faciale des militaires équipés de lance-flammes et des premières vagues de débarquement ! Avant l'adoption des " balaclavas " anti-feu cette créme était aussi employé par les artilleurs et le personnel de pont et de timonerie ( Voir la photo tirée du film " Ouragan sur le Caine " ) ...

 

NE PAS METTRE DANS LES YEUX - NE PAS AVALER ( Ce n'est pas toxique mais vaut mieux-pas , c'est tout ! C'est comme un fond de teint . ) 

Pour retirer , laver à grande eau en fermant les yeux et la bouche  . Se laver ensuite avec un savon et rincer . 

 

La vidéo est tirée d'un film culte , " Hamburger film sandwich " , C'est la touche d'humour de l'article ...

#GiletsJaunes Les cahiers de la subversion ( 1 ) : La crème anti-flash .
#GiletsJaunes Les cahiers de la subversion ( 1 ) : La crème anti-flash . #GiletsJaunes Les cahiers de la subversion ( 1 ) : La crème anti-flash .
#GiletsJaunes Les cahiers de la subversion ( 1 ) : La crème anti-flash . #GiletsJaunes Les cahiers de la subversion ( 1 ) : La crème anti-flash .
#GiletsJaunes Les cahiers de la subversion ( 1 ) : La crème anti-flash .

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Gilets-Jaunes, #Guerre urbaine, #Les cahiers de la subversion

Repost0

Publié le 5 Mai 2019

4 mai 1919 : L'allié trahi !  Revoir à cette occasion le film " 1911 ; Révolution " 

 五四运动
 五四运动

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Le centenaire de la Der des Der, #Histoire

Repost0

Publié le 4 Mai 2019

Dix siècles et c'est une arme défensive toujours efficace avec un art de la guerre qui n'a pas changé d'un iota ... Les manifestants de 2019 retrouvent les gestes ancestraux des combattants Ming ou du Moyen-Age Occidental et même Slave avec le Gulay-Gorod . On notera que la planche de bois est employée selon les tactiques de guerre Chinoises où un porte-pavois , un valet d'armes , protégeait l'archer. En Occident  on l'appelait le " paveschier " et sa mission était de " paviser ".On disait que les hommes se pavoisaient, quand ils posaient leurs pavois devant eux pour tirer, ou quand ils les fixaient sur leur dos pour monter à l'assaut. Par extension, on entendait par troupe pavoisées, des soldats masqués par des abris factices, clayonnage, palissades, épaulements..  Amis Gilets-Jaunes , BlAck-Blocs et autres Antifas vous trouverez ci-dessous une analyse théorique de la " formation en canard Mandarin " que je vous invite à consulter ! Je vous invite aussi à vous intéresser à la manière dont les manifestants Coréens et Japonais - je pense en particulier aux luttes des années 60 et 70 contre l'extension de l'aéroport de NARITA - ont su réutiliser les tactiques et les armes de leur armées médiévales respectives pour combattre les FDO . 

https://timeline.com/japan-zengakuren-riots-anarchist-6b6cbcac0a97 pire , c'est que c'est très probablement un geste instinctif . Les manifestants Brésiliens ont étudié eux Azincourt , Waterloo , Reishoffen pour vaincre la Policia Militar montée à Rio . ( pluie de projectiles , formation du carré et blocage des rues )

Cygne Noir du 1er mai . Rara avis in terris nigroque simillima cygno Cygne Noir du 1er mai . Rara avis in terris nigroque simillima cygno

Cygne Noir du 1er mai . Rara avis in terris nigroque simillima cygno

Le mantelet , une arme universelle vieille de plus de mille ans ! Le mantelet , une arme universelle vieille de plus de mille ans !
Le mantelet , une arme universelle vieille de plus de mille ans ! Le mantelet , une arme universelle vieille de plus de mille ans !

Le mantelet , une arme universelle vieille de plus de mille ans !

Extrait des Chroniques de Froissart .

Extrait des Chroniques de Froissart .

Kulturkampf  #GiletsJaunes Le cygne noir : Dans les rues ce ce 1er mai 2019 plus de mille années d'histoire militaire . Kulturkampf  #GiletsJaunes Le cygne noir : Dans les rues ce ce 1er mai 2019 plus de mille années d'histoire militaire .
La " Longue Lance " des opposants à NARITA . La " Longue Lance " des opposants à NARITA .

La " Longue Lance " des opposants à NARITA .

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 2 Mai 2019

Ce qui s'est passé à l'hôpital de la Pitié- Salpêtrière ce 1er mai 2019 c'est qu'on y a "juste" évité un nouveau Métro Charonne M.CASTANER et Mme. BUZYN ! . Il faut saluer la présence d'esprit de ce manifestant , Black-Bloc , Gilet-Jaune ou autre qui a grimpé sur la grille pour l'ouvrir et permettre aux autres manifestants d'éviter d'être écrasé par une charge de CRS  contre les grilles . Saluons aussi le service de sécurité de l'établissement qui n'a pas essayé de s'opposer par la force à cette intrusion et qui a compris la nature pacifique des manifestants . Quand on commente un événement , y compris en ce qui concerne le maintien de l'ordre , il faut avoir toujours un peu de profondeur historique . 

#GiletsJaunes : Le 1er mai à l'hôpital de la Pitié- Salpêtrière on a juste évité un nouveau métro Charonne M. CASTANER et Mme. BUZYN #GiletsJaunes : Le 1er mai à l'hôpital de la Pitié- Salpêtrière on a juste évité un nouveau métro Charonne M. CASTANER et Mme. BUZYN

Voir les commentaires

Repost0