Publié le 28 Novembre 2023

Bien-sûr l'anniversaire de cet assassinat c'était le 22 novembre 2023 mais cet article de Kommersant qui reprend sous forme d'infographie les sondages réalisés par Gallup™ n'a été publié que le 25 novembre et nous sommes à peine le 27 novembre . Comme toujours il semble que cet événement a complétement été censu  shunté par l'infosphère francophone alors qu'il a été très largement commenté dans l'infosphère russophone . On s'étonne de pouvoir encore s'étonner ! 

Cette infographie montre l'évolution des perceptions de l'opinion publique Etasunienne entre 2013 ( violet )  et 2023 ( orange ) .

38% des personnes pensent en 2023 qu'il s'agit d'un " inside job " alors qu'elles n'étaient que 25% en 2013.

Les " usual suspects " sont le " Gouvernement fédéral " ( 13% en 2013 et 20% en 2023 ) , la CIA , on ne prête qu'aux riches ( 7% en 2013 et 16% en 2023 ) , Le FBI et J.Edgar HOOVER ( 1% en 2013 et 6% en 2023 ) .

Les partisans de l' " outside job " sont passés de 40% à 29% avec en tête la " Mafia " et les organisations criminelles , Fidel Castro et les Cubains , les communistes et les URSSIens restent stables à 2% -3% . Le CMI , le " big business " et les Majors pétrolières sont citées pour mémoire .

J'espère que les " Decodexeurs " et autres ne liront pas ce sondage ! Il en va de leur santé ... 

Round up the usual suspects : Le 60 éme anniversaire de l'assassinat de JFK vu par les sondages .

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Ce jour là, #La Marche du Temps, #La marche du MONDE, #Histoire

Repost0

Publié le 26 Novembre 2023

Cette rencontre se déroulera aux pieds de " Notre-Dame des Micros " ! ;0)

Vous êtes au moins certain de ne pas y rencontrer ni Barynias Natalia TURINE , Françoise THOM , Anne NIVAT , Cécile VAISSIÉ ni  Galia ACKERMAN . Pas plus d'ailleurs que Gospodas Antoine ARJAKOVSKY , Nicolas TENZER ,  Gallagher FENWICK ou Pierre SERVENT ! 

Même s 'il ne figure pas dans la liste " officielle " des auteurs  , les livres d'Alexandre DOUGUINE sont annoncés .

Kulturkampf : Salon du livre Russe " Russkaya Literatura " au centre  spirituel et culturel Orthodoxe Russe du Quai Branly

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0

Publié le 25 Novembre 2023

C'est un temps  que les moins de quatre ans n'ont pas connu !

Celui où la ministresse Florence PARLY nous annonçait sur un ton courroucé que les mines - aka " IED " - étaient des " armes de lâche " en évoquant l'air de rien au cours d'un aparté les "mines tulipes" URSSIennes en Afghanistan . C'était en fait  une " arme de lâche" tout simplement par ce que  l'armée Française ne trouvait pas de parade efficace conte ces armes ... 

Quand à la " communauté internationale " elle ne cesse de dénoncer elle les " mines terroristes " des rebelles Houthis camouflées dans des pierres moulées .

Si les " mines tulipes " - Mines PETAL ПФМ-1   - ont été utilisées dans le conflit en cours , plus particulièrement au Donbass à DONETSK par les FAU , elles étaient " repérables " et une campagne d'information efficace a permis d'en limiter les effets pour les populations civiles .

Une autre mine vient d'apparaître au Donbass , pour le moment utilisée par les FAU mais il n' y a pas de raisons que les FAR les utilisent à leur tour en toute légitimité . On attend maintenant les " réactions internationales " ...  

/

Elles se présentent sous la forme de " galets moulés " et sont probablement équipées d'un dispositif qui réagit à la vibration . Leur aspect joue sur notre "reflexe"   à donner un petit coup de pied dans ces galets ou à les ramasser . Elles passent aussi inaperçues en raison de leur aspect pierreux . Des radiographies sont en cours pour en identifier la structure intérieure .

Selon certains experts ces mines seraient dispersées par des BASM ou  Bombes A Sous-Munitions . Elles possèdent toutefois des marques de moulage qui permettent de les identifier ... Pour le moment ! Un œil avisé , c'est l'objectif des campagnes d'information en cours , permet de distinguer une protubérance qui relie deux "galets" comme avec des patates " mutantes " . Ici aussi cela peut-être destiné à tromper .

Feuilles - Pierres
Feuilles - Pierres

Feuilles - Pierres

Voir les commentaires

Rédigé par AntonioD pcc DanielB

Publié dans #La guerre des mines

Repost0

Publié le 20 Novembre 2023

Je vous ai déjà parlé du " Mur de la honte " sur ce blogue , c'est à dire la construction du célébrissime mur anti-migrants entre le Mexique et les Etats-Unis.

J'ai un peu shunté pour des raisons d'emploi du temps l'édification du mur entre la Polaquie et la Biélorussie . Je vais essayer de vous causer un peu du mur entre la Finlande et l'URSSIe qui se construit et qui s'est renforcé ces derniers jours par la fermeture des postes de contrôle frontaliers entre les deux pays . Une fermeture qui pourrait concerner tous les postes de contrôle à la fin de cette semaine et donc de constituer un nouveau " Rideau de glace" , l'ancien qui a porté cette appellation étant l" Ice Curtain " entre l'Alaska et l'URSS .

Je vais vous en causer , mais dans un esprit " Ice Station Zebra " bien sûr !

Si l'on analyse les réactions Mexicaines à la construction du " Mur de la Frontière Nord " , l'une d'entre elles a été quasiment refoulé par le MSM-PGC Occidentalien et en particulier Français : Celle des nationalistes indigénistes et surtout les  " Razistes "

Si le traité de Guadalupe Hidalgo de 1848 qui a acté l'amputation des provinces nord du Mexique a été évoqué par la presse Etasunienne lors de l'annonce de l'édification du mur , seul Foreign Policy a à ma connaissance évoqué ces réactions très peu consensuelles focalisées  sur le droit des immigrants ... 

Il s'agit ici en particulier de M. Cuauthémoc CARDENAS qui avait alors mis en avant le fait que ce mur " figeait physiquement " les annexions territoriales de 1848.

C'est donc bien pour cette raison que les " murs " entre la Polaquie et la Biélorussie , la Polaquie et l'URSSIe dans la région de Kaliningrad et la Finlande et l'USSIe doivent être considérés sous leur aspect positif tant en Biélorussie qu'en URSSIe : Ils figent physiquement les délimitations entre les états dans des " zones grises" qu'évoquait déjà le géopolitologue  Jacques ANCEL dans sa " Géographie des frontières " .

Pour la Biélorussie il s'agit des provinces Occidentales de " culture Polaque " et d'où était originaire la candidate - très malheureuse - à la présidentielle , Mme. Svetlana TIKHANOVSKAÏA .

Pour l'USSIe l'édification du " mur " par la Finlande et surtout la fermeture des postes de contrôle frontaliers qui empêchent les contacts entre les " sociétés civiles " est donc bien une reconnaissance de facto et de jure de la souveraineté URSSIenne sur la République de Carélie selon le traité du 12 mars 1940 .

C'est la conséquence profonde de cette fermeture de cette frontière même si elle serait justifiée par les autorités Finlandaises par une immigration extra-Européenne orchestré par les chefs politiques et militaires Russes .

A l'image des " Razistes " Mexicains je pense , je n'ai pas eu le temps de la consulter , la réaction des irrédentistes Finlandais du mouvement ProKarelia ne doit pas être des plus favorables ... Le mouvement ProKarelia est lié à l'organisation paramilitaire MPK qui est un " faux nez " des forces armées Finlandaises .

La fermeture des postes frontières a provoqué une réaction de rejet chez les Russes présents en Finlande car elle empêche un retour vers la Rodina . Mais ici encore cette fermeture aura un effet positif , du moins pour l'USSIe : Cette frontière fonctionne comme une diode ou un cliquet pour les exilés de ces derniers mois en parti issus de la minorité d'origine Finlandaise dont la part dans la population de la République de Carélie est passée de 6,5% à environ 4,5% soit une diminution d'environ 30% .

On pourrait presque parler d' ' auto-nettoyage ethnique " : Avec les " refuzniks " c'est la population " Finno-descendante "  la plus susceptible d'être soumise à des manipulations extérieures - je l'ai aussi assez évoqué sur ce blogue - qui se retrouve isolée de la République de Carélie . 

MAJ du 22/11/2023 à 19h45  : Le gouvernement Finlandais vient de confirmer ce jour la fermeture dans la nuit du 25 novembre 2023 de huit des neufs postes frontières  Le seul poste frontière ouvert sera celui de RAJA-JOOSEPI

Le nouveau " Rideau de Glace"

Le nouveau " Rideau de Glace"

Géopolitique des frontières : Le nouveau " Rideau de Glace "se met en place à la frontière URSSio-Finlandaise !

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 19 Novembre 2023

Bonjour à mes derniers lecteurs et lectrices . Je suis de retour pour quelques heures . 

Lors des survols des prétendus " ballons espions " au dessus des Etats-Unis j'avais évoqué sur ce blogue au début de l'année - en février 2023 -  le MYASISCHEV MI-17 - " Mystic A " dans de possibles missions d'interceptions stratosphériques .

Ce serait sa version actuelle d'observations géophysiques - " Mystic-B " - qui pourrait reprendre du service en Ukraine dans des missions de renseignements , du moins selon l'inénarrable " renseignement Britannique " . Il serait doté d'une nacelle KNIRTI qui équipent habituellement le Su-34.

Vous avez donc eu raison de me rester fidèle !...

La vidéo ci-dessous permet d'avoir une idée sur la manière dont pourrait se faire l'intégration des équipements de renseignement  au sein de la cellule . En effet même si certains observateurs affirment avoir aperçu cet aéronef équipé de cette nacelle il est peu probable que les contraintes aérodynamiques très fines qui permettent ses performances autorisent ce type d'équipement . Les militaires Russes pourraient donc très bien utiliser le RETEX de ces campagnes d'étude géophysiques . La Russie disposerait de cinq exemplaires de cet aéronef . 

Pour la petite histoire le programme du M-55 Geophysica a continué d'être utilisé par les organismes Européens malgré les " sônctiôns" liées à la réintégration de la Crimée à la Fédération de Russie .

"There's a Mystic-B blowing through the air

If you listen carefully now you will hear

This could be the first trumpet, might as well be the last

Many more will have to suffer

Many more will have to die - don't ask me why "

( Très ) haute intensité - Ukraine  : Will there be  a Mystic in the air ?
( Très ) haute intensité - Ukraine  : Will there be  a Mystic in the air ?

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 8 Novembre 2023

 "Les faits sont têtus. Il est plus facile de s'arranger avec les statistiques" écrivait Mark TWAIN . Pourtant les chiffres aussi sont têtus . 

On a pu lire tout et n'importe quoi ces dernières semaines sur l'Azerbaïdjan et son président M. Ilham ALIYEV . En particulier dans la blogosphère National-Catholiciste et les milieux " Zemmouristes " . Le tout bien en parfait accord avec le MSM-PGC et sous l'influence des lobbies Arméniens . 

Le journal Kommersant™ vient de publier un article sur l'Azerbaïdjan dont j'ai emprunté le titre .

Pas moins de treize graphiques qui montrent l'évolution économique de ce pays sous la présidence de M. Ilham ALIYEEV . Un article qui évoque aussi bien sûr la géopolitique des ressources et la géopolitiques des flux ( oléoducs et gazoducs ) . Sur le plan du commerce extérieur on note une " explosion " du commerce extérieur avec l' Italie qui malgré les " événements " de ces dernières semaines s'apprête à armer l'Azerbaïdjan , y compris avec des submersibles

Vous savez qu'une des " missions " des rédacteurs d'Ice Station Zebra est de vous donner accès à ces informations . C'est chose faite . 

Evolution du PIB de l'Azerbaïdjan : Entre 2003 et 2022 il a été multiplié par plus de 10 .

Evolution du PIB de l'Azerbaïdjan : Entre 2003 et 2022 il a été multiplié par plus de 10 .

Géopolitique des flux pétroliers et gaziers En gris les anciens " tuyaux " , en orange les nouveaux .

Géopolitique des flux pétroliers et gaziers En gris les anciens " tuyaux " , en orange les nouveaux .

Evolution de l'ethnicité de l'Azerbaïdajan  : Azerbaïdjanais , Lezghiens , Russes , Arméniens , Talyches ( Iraniens ) Depuis que le président Ilham ALIYEV a accédé au pouvoir la population a augmenté de 24 % ce qui renforce cette " Azerisation "

Evolution de l'ethnicité de l'Azerbaïdajan : Azerbaïdjanais , Lezghiens , Russes , Arméniens , Talyches ( Iraniens ) Depuis que le président Ilham ALIYEV a accédé au pouvoir la population a augmenté de 24 % ce qui renforce cette " Azerisation "

Evolution du commerce extérieur de l'Azerbaïdjan  Le chiffre dans la bulle représente le pourcentage du CE . Italie , Russie , Turquie , Chine , Inde . Visite d'une délégation militaire Italienne en AzerbaïdjanEvolution du commerce extérieur de l'Azerbaïdjan  Le chiffre dans la bulle représente le pourcentage du CE . Italie , Russie , Turquie , Chine , Inde . Visite d'une délégation militaire Italienne en Azerbaïdjan

Evolution du commerce extérieur de l'Azerbaïdjan Le chiffre dans la bulle représente le pourcentage du CE . Italie , Russie , Turquie , Chine , Inde . Visite d'une délégation militaire Italienne en Azerbaïdjan

Evolution comparée des budgets de la défense Azerbaïdjanais et Arméniens . Visite d'une délégation militaire Italienne en Azerbaïdjan Evolution comparée des budgets de la défense Azerbaïdjanais et Arméniens . Visite d'une délégation militaire Italienne en Azerbaïdjan

Evolution comparée des budgets de la défense Azerbaïdjanais et Arméniens . Visite d'une délégation militaire Italienne en Azerbaïdjan

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 6 Novembre 2023

Encore un article sur la " Marche du temps " au travers d'une démarche que vous connaissez : Montrer l'équidistance temporelle de deux événements historiques . Comme le titre de l'article le montre  nous sommes en 2023 à la " même distance historique " de l'invasion de l'île de GRENADE  par la pègre armée Etasunienne en 1983 que cet événement l'était de la libération de KIEV en 1943 par l'Armée Rouge .

Le premier événement est la libération de KIEV le 6 novembre 1943 par l'Armée Rouge . Vous en comprendrez tous l'actualité , ne serait ce qu'en regardant les photos de la statue " Mère Ukraine " ...

Le journal IZVESTIA™ y consacre une série d'articles avec la publication de documents inédits du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie .  Ces documents vous vous en doutez insistent sur la collaboration des habitants de KIEV avec l'occupant ...

L'autre événement qui pour nous en 2023 se trouve à " mi-chemin" de la Libération de KIEV est l'invasion de l'île de GRENADE par la pègre armée Etasunienne du 25 octobre au 2 novembre 1983. J'ai bien sûr choisi son traitement par Kommersant™ Il est intéressant de noter que Kommersant™ revient chaque année sur ces " événements" , voici son traitement en février 2016 lorsque le représentant de la Fédération de Russie au CS de l'ONU avait rappelé que cette intervention Occidentalienne , comme d'autres , s'était faite sans une résolution de ce Conseil de Sécurité .

 Cette invasion a été évoquée dans le film " Le Maître de guerre " dés 1986. Contrairement au mythe  d'une " empathie " des militaires Hispano-Etasuniens pour leurs adversaires Hispaniques , Cubains , l'intervention Etasunienne a été marquée par de nombreuses exactions contre les populations civiles locales . Kommersant publie à juste titre la photographie de Marines Etasuniens à bord de véhicules civils effectuant des " raids " .

Pour clore cet article un troisième événement dont a commémoré le mois dernier le 80éme anniversaire : Le soulèvement du camp de SOBIBOR le 14 octobre 1943 .

Lui aussi télescope l'actualité puisqu'il y est question de collaborateurs - gardes - Ukrainiens . Ce fait historique a été aussi rendu célèbre par un téléfilm avec le regretté Rutger HAUER dans le rôle du capitaine Alexandre " Sacha " PETCHERSKI : "  Les Rescapés de SOBIBOR " . Beaucoup moins connu est le film Russe URSSien " Собибор " de 2018 avec notre ... Christophe LAMBERT national mais pas dans un de ses rôles les plus sympathiques .

Un militaire et une personnalité qui font " débat " comme on dit aujourd'hui en URSSIe quand à l'élément prégnant de sa personnalité qui a influencé sa conduite : Sa Judaïté ou sa " Soviéticité " ou " Russité " , voir " URSSIté "  ? 

 

La marche du temps : De la libération de Kiev en 1943 à l'invasion de Grenade en 1983
La marche du temps : De la libération de Kiev en 1943 à l'invasion de Grenade en 1983 La marche du temps : De la libération de Kiev en 1943 à l'invasion de Grenade en 1983
Le 1er ministre de la Grenade M. Maurice BISHOP en visite à Moscou en 1982 Exactions de la pègre armée Etasunienne .
Le 1er ministre de la Grenade M. Maurice BISHOP en visite à Moscou en 1982 Exactions de la pègre armée Etasunienne .Le 1er ministre de la Grenade M. Maurice BISHOP en visite à Moscou en 1982 Exactions de la pègre armée Etasunienne .

Le 1er ministre de la Grenade M. Maurice BISHOP en visite à Moscou en 1982 Exactions de la pègre armée Etasunienne .

Géopolitique des Caraïbes

Géopolitique des Caraïbes

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 1 Novembre 2023

Un air de déjà vu pour les deux drones , que ce soit le drone-torpille du HAMAS ou le robot souterrain Israélien . Un " robot souterrain " - autonome - étant une extrapolation de systèmes filaires et non-filaires destinés à l'inspection des canalisations . Il s'apparenterait au NERVA © LG de Thalès™ . Le robot du HAMAS est un " cousin "  du drone-torpille  Ukrainien dont je vous ai parlé sur ce blogue et s'apparente aussi à la Maiale Italienne .

Il ne faut pas oublier que :

1- Les premières tentatives de sceller des réseaux souterrains datent des années 20-40 lors d'insurrections urbaines , la bataille du " Ghetto de Varsovie " étant la 1ére bataille de ce type documentée  ainsi que celle du soulèvement de 1944 .

L'insurrection de Vienne en 1934 a donné lieu à la création d'une " brigade des égouts " dont je vous ai parlé lors des mes articles consacrés à la bataille de MARIOUPOL .

2- L'utilisation de la robotique militaire pour traquer des personnes en milieu souterrain date de la fouille des grottes de Tora-Bora

Etre un opérateur de drones sur le champ de bataille n'est pas une sinécure ! L'opérateur de drones FPV connu sous l'indicatif Мечта  "  est mort au combat après avoir détruit 20 embarcations sur le DNIEPR , très probablement dans la région de KHERSON  .

La guerre des drones :  Drone-torpille du HAMAS contre drone terrestre pour tunnels de l'armée Israélienne
La guerre des drones :  Drone-torpille du HAMAS contre drone terrestre pour tunnels de l'armée Israélienne
La guerre des drones :  Drone-torpille du HAMAS contre drone terrestre pour tunnels de l'armée Israélienne La guerre des drones :  Drone-torpille du HAMAS contre drone terrestre pour tunnels de l'armée Israélienne

Voir les commentaires

Repost0