Le courrier diplomatique - VERBATIM : Interview de Mme. Simona HALPERIN à Kommersant.

Publié le 5 Février 2024

Comme toujours une des " missions " que se sont donnés les rédacteurs du blog Ice Station Zebra est de vous donner le Verbatim - au moins au travers de liens - des déclarations , des interviouves , des articles de presse qui font - ou qui pourraient faire - l'objet de travestissements de la part du MSM-PGC . Ces publications assument le fait de vouloir démonétiser le narratif du MSM-PGC . 

C'est le cas avec cette interviouve de Mme. L'Ambassadrice d'Israël auprès de la Fédération de Russie , Mme. Simona HALPERIN , au journal Kommersant. Elle ne manquera certainement pas d'être caricaturée par ce MSM-PGC .

Mme. HALPERIN qui vient de prendre ses fonctions a été convoquée au MAE Russe suite à cette interviouve.

La raison en serait que Mme. HALPERIN a regretté dans cette interviouve que la journée internationale de l'Holocauste ne soit pas commémorée officiellement en Russie . Elle y aussi affirmé que " je ne comprends pas que  M.LAVROV minimise l'importance de cet événement monstrueux " *. Elle y exprime aussi son indignation que des dirigeants du HAMAS soient reçus par les chefs politiques Russes et critique la position de la Fédération de Russie au CS de l'ONU sur l'Iran  .

Le MAE Russe a indiqué que " En raison de déclarations publiques inacceptables de l'ambassadeur d'Israël , déformant les positions de la politique étrangère Russe et les réalités historiques , HALPERIN sera convoquée au Ministères des Affaires Etrangères" *. " Ces déclarations constituent un début extrêmement infructueux pour la mission diplomatique qui devrait viser à développer les relations bilatérales dans l'intérêt des peuples des deux états "* . 

Il faut noter que cet incident , appelons le comme ceci pour l'instant , survient après la " préemption " par la diplomatie Israélienne d'un groupe de roaqueurs " dissidents " depuis la Thaïlande .

Il n'est pas impossible qu'il soit le signe avant-coureur d'une détérioration des relations entre les deux pays ? Ce n'est juste qu'une conjoncture ! On ne sort de l'ambiguïté ...

Nota : Commentaires fermés .

* Traduction sous réserve . Se référer à l'original .

Le courrier diplomatique - VERBATIM : Interview de Mme. Simona HALPERIN à Kommersant.

Rédigé par AntonioD pcc DanielB

Publié dans #Le courrier diplomatique, #Diplomatie, #Verbatim

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article