Kouriles : La Russie va déployer des troupes sur les îles de Kounachir et Itouroup .

Publié le 26 Février 2011

VLADIVOSTOK, 26 février - RIA Novosti

Dans les Kouriles, les troupes seront déployées sur deux îles - Kounachir et Itouroup, a fait savoir samedi aux journalistes à Vladivostok le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

"Tout porte à croire que nous nous installerons dans deux cités militaires, sur deux îles - Kounachir et Itouroup, " a dit le ministre.

Le 9 février dernier, le président russe Dmitri a indiqué qu'il fallait doter les unités déployées sur les îles Kouriles d'armes modernes afin d'assurer la sécurité de ces territoires faisant partie intégrante du territoire russe.

Les Kouriles du sud font l'objet d'un litige territorial entre Moscou et Tokyo. Le Japon estime que la Russie occupe illégalement les quatre îles rattachées à l'Union soviétique après la Seconde Guerre mondiale. Le Japon ne cesse d'insister sur l'immuabilité de sa politique quant à la restitution de ces quatre îles, l'opinion japonaise n'admettant pas de compromis sur les Kouriles.

 

En deux ans, les conditions les plus confortables possibles seront créées pour les militaires russes et leurs familles stationnés dans les îles Kouriles, a annoncé lundi Konstantin Sidenko, commandant des troupes de la Région militaire de l'Est.

"En tant que partie du territoire russe, les Kouriles doivent être protégées en toutes circonstances. Des troupes modernes avec des armements appropriés doivent y être déployées. A présent, nous nous efforçons de créer de meilleures conditions et je pense que cette année ou l'année prochaine au plus tard, nous réussirons à créer des conditions encore plus confortables pour le stationnement de nos troupes dans les Kouriles", a déclaré devant les journalistes M.Sidenko.

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kouriles et Kamtchatka

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article