Kulturkampf : Les Cosaques du Kouban à l'OTAN .

Publié le 4 Novembre 2011

L'émission consacrée au choeur des Cosaques du Kouban à l'occasion de la Journée de l'Unité Russe a permis de voir une scéne particulèrement savoureuse .

Le 14 mai 2008 le choeur donnait un concert au siège de l'OTAN dans le cadre du partenariat OTAN-RUSSIE .  Robert Simmons , représentant du SG pour le Caucase et l'Asie- Centrale , était intronisé " Ataman d'honneur " . Aprés l'avoir revêtu de la Burkha - la cape Cosaque et l'avoir coiffé d'un Bachlyk - le chef du choeur s'apprête à lui remettre le sceptre de commandement - le Boulava -  puis le retire des mains de Robert Simmons : " Ceci est une arme et on ne la prend pas comme ça ! Il faut satisfaire à une cérémonie ! "

Robert Simmons , la mine déconfite , est mis alors à genoux par une pression sur l'épaule d'un géant barbu et reçoit trois coups de fouet sur le dos !

Comme le commente Dmitri Rogozine hilare : " l'OTAN vient à notre rencontre avec la DAMB , nous nous venons à la rencontre de l'OTAN avec notre culture ! "

Cette émission a aussi permis de " comprendre " un peu plus la chute de l'URSS .

Au milieu des années 90 , le Kraï de Krasnodar cherche à se doter d'un hymne . Certains représentants de l'assemblée législative suggérent alors un chant Cosaque - Ты Кубань, ты наша Родина -  ce qui provoque la réaction outrée de certains représentants Communistes qui ne veulent pas de ces  "satrapes du Tsarisme " !

Malgrè tout le choeur des Cosaques du Kouban est convié à une audition et c'est devant une assemblèe au garde à vous que ce chant Cosaque devient l'hymne du Kouban ! [ voir video ]

C'est en effet un chant que l'on ne peut écouter qu'au garde à vous !

 

 

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article