Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 18:55
MOSCOU, 11 janvier - RIA Novosti

Les magistrats du Parquet surveillent Internet afin de découvrir les sites extrémistes et terroristes, a annoncé mercredi le procureur général de Russie, Iouri Tchaïka.

"Il est facile de naviguer sur Internet. Il n'y a donc rien d'étonnant que les réseaux sociaux soient tellement populaires. Force est de constater que cette popularité fait parfois le jeu d'extrémistes", a déclaré M. Tchaïka dans une interview au quotidien Rossiïskaïa gazeta, qui paraîtra jeudi.

Après avoir évoqué des dizaines de procédures pénales portant sur des publications extrémistes et terroristes, le procureur général a souligné que les mesures adoptées ne suffisaient pas, car la plupart de ces sites continuent de fonctionner.

"La cause principale consiste dans le fait que les serveurs hébergeant ces publications se trouvent à l'extérieur de la Russie. Ce facteur nous empêche également d'obtenir des informations sur les personnes diffusant des messages extrémistes et de les poursuivre en justice", a conclu le magistrat.

 

 

Note de l'Editeur : Les lecteurs réguliers d' ISZ ne seront pas surpris par cette déclaration !

 

 

 

Procureur général de Russie, Iouri Tchaïka

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens