Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 21:51

Le Parisien vient de publier un article relatant l'ouverture d'une enquête sur des possibles faits de corruption dans le cadre du programme PROSUB . 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/vente-de-sous-marins-au-bresil-une-enquete-pour-corruption-est-ouverte-20-05-2017-6967692.php

"Le parquet national financier enquête depuis l’automne 2016 sur le contrat d’armement entre la France et le Brésil portant principalement sur cinq sous-marins. Signé en 2009 et d’un montant de 6,7 milliards d’euros, il pourrait avoir donné lieu à des pots de vin."

Je l'annonçais il y a presque ... deux ans ! Cela m'avait alors valu des réflexions haineuses de la part de patriotârds sur les forums et par mel privé !

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/2015/08/prosub-apres-le-karachigate-se-dirige-t-on-vers-un-brasiliagate.html

La blogosphère Défense & GP Brésilienne a relayé la visite de la juge Eliane HOULETTE

http://www.defesanet.com.br/prosub/noticia/25704/Franceses-investigam-projeto-de-submarino-brasileiro/

Les derniers témoignages font état d'une corruption active de la part d'un cadre de DCNS lors d'une rencontre à Paris avec une délégation Brésilienne d'Odebrecht . La Marine Brésilienne serait totalement innocentée par ce schéma de corruption . C'est à la demande d'un cadre de DCNS qu'Odebrecht a effectué un paiement de 40 millions d' Euros au lobbyiste José Amaro Ramos .

http://zh.clicrbs.com.br/rs/noticias/politica/noticia/2017/04/odebrecht-pagou-40-milhoes-de-euros-por-submarinos-diz-delator-9771965.html

http://politica.estadao.com.br/blogs/fausto-macedo/odebrecht-pagou-40-milhoes-de-euros-por-contrato-de-submarinos/

 

 

Brésil - PROSUB - DCNS : J'annonçais le scandale de corruption il y a presque  deux ans !
Brésil - PROSUB - DCNS : J'annonçais le scandale de corruption il y a presque  deux ans !
Brésil - PROSUB - DCNS : J'annonçais le scandale de corruption il y a presque  deux ans !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens