Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 16:11

La situation au Venezuela est en train de provoquer une crise humanitaire comparable à celle vécue par la péninsule Indochinoise au tournant des années 70 et en Méditerranée à l'heure actuelle . Cette crise peut avoir un impact sécuritaire majeur dans tous les états riverains et en particulier en Guyane Française .

Des dizaines de milliers de personnes fuient la misère et la répression politique orchestrée par l' UBU Moustachien de Caracas . Parmi ces réfugiés des centaines d'Amérindiens  Warao qui parcourent de 800 à 2000 kms à travers pistes et jungle pour se réfugier dans la capitale de l'Amazonie Brésilienne Manaus . http://www.bbc.com/news/world-latin-america-39852877

http://g1.globo.com/am/amazonas/noticia/com-intensa-imigracao-de-indios-venezuelanos-manaus-decreta-situacao-de-emergencia.ghtml

http://www.acritica.com/channels/manaus/news/aqui-em-manaus-temos-o-que-comer-e-remedios-diz-venezuelanos

Ces Amérindiens  , majoritairement de l'ethnie Warao ,  fuient non seulement la pauvreté et la famine mais aussi un racisme larvé de la part des " Mestiços " de la Bolibourgeoisie Chavo-Madurienne . Après s'être retourné contre les " blancs " des classes moyennes et aisées , les Mestiços Bolivariens s'en prennent aux Amérindiens car ceux-ci refusent le mode de vie " socialiste " imposé par les communistes Vénézuéliens , en particulier dans les " fermes collectives " . Le conflit au Venezuela n'est donc pas seulement une question de légitimité institutionnelle mais prend la tournure d'une guerre civile raciale !  

Certains militaires Brésiliens chargés de l'accueil des réfugiés parlent d'une vague migratoire de quatre à cinq millions de personnes qui pourrait déferler sur trois états en particulier : Brésil , Colombie et Guyane Française .
Ces militaires mettent en avant un problème de sécurité majeur : Comme pour les réfugiés Syriens en Europe avec les terroristes Djihadistes , il est fort probable qu'au sein de cette vague se cachent des agents de renseignement fidèles à Maduro du Servicio Bolivariano de Inteligencia Nacional (SEBIN) . La mission de ces agents infiltrés est de déstabiliser socialement les pays d'accueil : MST au Brésil , FARC démobilisés en Colombie et " collectifs " Afro-Caribéens en Guyane Française .

 

 

 

 

Le trajet des " jungle people " de l'ethnie Warao

Le trajet des " jungle people " de l'ethnie Warao

Manaus ces derniers jours Manaus ces derniers jours
Manaus ces derniers jours Manaus ces derniers jours Manaus ces derniers jours

Manaus ces derniers jours

Le Mélenchonisme tropical par la praxis !

Le Mélenchonisme tropical par la praxis !

" Mon peuple est en train de mourir de faim"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens