Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 15:25
PARIS, 27 octobre - RIA Novosti

 

Le gazoduc Nord Stream reliant la Russie à l'Europe occidentale sera inauguré le 8 novembre prochain à Lubmin, en Allemagne, en présence du président Russe Dmitri Medvedev, de la chancelière Allemande Angela Merkel et du premier ministre Français François Fillon, a annoncé jeudi le gouvernement Français.

Le premier ministre Néerlandais Mark Rutte et le commissaire Européen à l'énergie Günther Öttinger assisteront également à la cérémonie qui débutera vers 09h30 GMT, selon le communiqué.

 

Le gazoduc Nord Stream relie la ville russe de Vyborg à la ville Allemande de Greifswald. L'itinéraire de Nord Stream passe par les eaux territoriales et les zones économiques exclusives du Danemark, de la Suède, de la Finlande, de la Russie et de l'Allemagne. Le système comprendra deux pipelines d'une longueur de 1.220 km et d'une capacité annuelle de 27,5 milliards de m³ de gaz chacun. La deuxième canalisation entrera en service en 2012. En juillet dernier, le premier ministre Russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie pourrait construire la troisième conduite de Nord Stream.

L'opérateur du projet, Nord Stream AG, est détenu par le russe Gazprom (51%), les allemands Wintershall Holding et E.ON Ruhrgas (15,5% chacun), le néerlandais Gasunie et le français GDF Suez (9% chacun).



Note de la rédaction : MM. André Glucksmann , Robert Amsterdam , Vladimir Socor , Jean-Sylvestre Montgrenier , Marie Mendras , Laure Mandeville , Hélène Blanc , Grigory Pasko , Alexandre Nikitine , Garry Kasparian ; les membres du corps diplomatique Us en Pologne , en Finlande , en Suède et dans les pays Baltes , les représentants du DoE sont excusés pour leur absence .

Nord Stream: en Europe via la mer Baltique





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens