QUO VADIS Kazakhstan ? The Russians are coming , they're right there !

Publié le 7 Janvier 2022

Il est bien trop tôt d'analyser - toutes - les causes de cette " insurrection armée " pour reprendre les propos du Président Joe BIDEN à propos de l'assaut du Capitole et en particulier les rumeurs d'une intervention étrangère dirigée ou du moins coordonnée par un exilé depuis PARIS , M. Mukhtar ABLYAZOV ! Certains analystes Russes voient aussi dans ces événements la marque des " technologies de MAÏDAN "  Ce matin M. Mukhtar ABLYAZOV a commenté cette insurrection  depuis PARIS en s'en réclamant être le représentant légal   . Je vous propose aussi cette analyse de Fyodor LUKANOV .

Les causes socio-économiques comme l'augmentation du prix du GPL sont bien sûr à prendre en compte , le refus d'une société clanique sclérosée , la " stratification des revenus "™© ( En fait l'accaparement des revenus tirés du secteur pétrogazier par une kleptocratie clanique )  , l'opposition centre-périphérie rentrent aussi certainement en compte dans les explosions de violence désordonnées , les pillages et les assassinats de policiers et de militaires que certains s'empressent de qualifier déjà de " mouvement démocratique " . Signalons ici l'inénarrable Paul GOGO qui nous ressort le coup des " heur'léplusomb'd'not'histouâre Quand quelqu'un porte aussi bien son patronyme on ne peut que le souligner ... 

Il est encore plus hasardeux d'essayer de prophétiser l'évolution que prendra ce pays dans les heures , les jours et les mois à venir .

Un fait est certain : L'intervention des troupes Russes , Biélorusses , Arméniennes et Kirghizes dans le cadre de l'OTSC . Car contrairement à ce qu'affirment doctement certaines figures et " ôxpôrts " de la blogosphère ou du Mainstream Occidental  le " Kazakhstan - n' - a - pas - fait appel au grand frère Russe " mais s'est adressé à une organisation dont il était un état membre et dont le Président- Arménien - a déclenché l'intervention après une décision collégiale à l'unanimité des membres à l'appel du Président Kazakh Kassym-JOMART TOKAÏEV qui a évoqué une " ingérence étrangère " . Cette ingérence étrangère désormais mise en doute par la diplomatie Etasunienne a d'ailleurs été confirmée par le MAE Russe .Il est bon ici de signaler que l'annonce de cette intervention s'est faite en Arménien par le PM Nikol PACHINIAN sur les RS avant de l'être en Russe sur le même message et le site de l'OTSC . ( voir photo ci-dessous ) 

Ces troupes sont constituées des éléments suivants

Russie : Près de 3000 hommes des unités de la 

- 45éme brigade spéciale : 45-я отдельная гвардейская орденов Кутузова и Александра Невского бригада специального назначения ВДВ

- 98éme division aéroportée d'Ivanovo-Severny : 98-я гвардейская воздушно-десантная Свирская Краснознамённая ордена Кутузова 2-й степени дивизия

- 31éme brigade d'assaut aéroporté de maintien de la paix d'Oulianovsk-Vostochny : 31-я отдельная гвардейская десантно-штурмовая Ордена Кутузова 2-й степени бригада

- Des éléments de la 38éme brigade de la garde des forces aéroportés pour assurer les communications : 38-й гвардейской бригады управления ВДВ.

Le matériel sera essentiellement composé de VBCI aérotransportables BMD-4 , de VBL GAZ Tigr et de VTT BTR-82A . Des systèmes de guerre électronique РБ-341В  «Леер-3» spécialisés dans l'écoute et le brouillage des réseaux de téléphonie mobile . Ces système qui peuvent opérer avec des drones ORLAN-10 sont une " arme anti-insurrectionnelle non létale " par excellence et pourront en particulier détecter - afin de les neutraliser - les " noeuds " qui organisent les actions des manifestants , à l'image de feu Djokhar DOUDAÏEV  !

Les forces armées Russes seront aussi très probablement équipées d'équipement de détection d'optiques de visée  , des snipers ayant été signalés parmi les insurgés .

Beaucoup de ces unités sont déjà intervenues en Afghanistan , dans le Caucase , en Tchétchénie , en Ex-Yougoslavie , en Abkhazie et en Ossétie du Sud .

Biélorussie : Prés de 500 hommes .Une compagnie de la 103éme brigade aéroportée de VITEBSK - 103-й воздушно-десантной Витебской бригады - ainsi que de militaires de la 5éme brigade spécialisée Spetsnaz - 5-й отдельной бригадa . Cette dernière unité a participé à la lutte contre les manifestations subversives de l'été 2020 en Biélorussie . 

Arménie : Environ 70 hommes . Le transport de ces militaires est assuré par les forces aérospatiales Russes depuis l'aéroport international de ZVARTNOTS dans la banlieue de EREVAN .

Kirghizstan :  Environ 150 hommes commandés par le vice-ministre de la défense . Des éléments de la 25éme brigade des forces spéciales " Scorpion " - 25-й бригады специального назначения «Скорпион» - ont été repérées se dirigeant vers la base de KANT

MAJ : Les forces Kirghizes viennent d'être transportées au Kazakhstan par les Forces Aérospatiales Russes .

Les missions de ces forces de maintien de la paix seront essentiellement la protection des infrastructures gouvernementales Kazakhes , et Russes comme le cosmodrome de BAÏKONOUR ainsi que le centre d'essais de missiles de SARY-CHAGAN . Cette dernière infrastructure ayant été cruciale dans le développement des armes hypersoniques Russes . Les troupes de l'OTSC vont aussi très probablement sécuriser les infrastructures énergétiques les plus importantes .  Ce déploiement permettra aux FDO Kazakhes de se concentrer sur des missions de " hard security " .

RUSBAT a ainsi pris le contrôle de l'aéroport d'Almaty ce matin du 7 janvier 2022 ce qui permettra de mettre en place  un ravitaillement en personnel et matériel . Ce matin du 7 janvier neuf Il-76 y ont atterri .

Le déploiement de systèmes de guerre électronique laisse à penser que les forces Russes désigneront des cibles que les forces armées Kazakhes devront " traiter " . Ces forces de maintien de la paix auront aussi peut-être comme misions de sécuriser les grands axes routiers par des barrages afin d'empêcher que des éléments subversifs - pogromtchiki - ne se déplacent de centre urbain en centre urbain pour y propager les émeutes . Des barrages routiers sont en train d'être mis en place par les forces Russ... de l'OTSC sur les principaux axes routiers .

Il est en effet peu probable que des éléments subversifs , même issus des anciens combattants d'A-Stan , s'attaquent à des militaires de l'OTSC en particulier Russes ou Biélorusses et qu'un " scénario à la Syrienne " ne se répète .

Toutes ces forces seront sous le commandement du Colonel-Général Andreï SERDYUKOV . C'est un spécialiste des opérations aéroportées et il est connu pour avoir commandé le  " Raid sur PRISTINA " dans la nuit du 11 au 12 juin 1999  aux côtés du Colonel Yunus-Bek YEVGUROV de RUSABT en Ex- Yougoslavie . Il a aussi participé aux opérations de rétablissement de l'ordre constitutionnel en Tchétchénie  sous les ordres du Général Anatoly KVACHNINE qui vient de décéder . Il est aussi connu pour être le " brillant organisateur " de la phase militaire du rattachement de la Crimée à la Russie en 2014 . D'avril à septembre 2019 il a commandé le contingent Russe en Syrie . Il est d'ailleurs très probable que la sécurisation de l'aéroport d'ALMATY que j'ai évoqué supra soit de sa " patte " !  Tout comme Alexandre PROKHANOV on peut voir en lui un " Grognard de l'Empire " .

 Les responsables militaires Russes et les analystes se félicitent déjà de la capacité de la Force d'Action Rapide Russ... De l'OTSC . Beaucoup d'experts Occidentaux se sont moqués des exercices Russes de " Vérification de disponibilité au combat " . Ils ont eu tord ! Il est très probable que des programmes de gros-porteurs militaires soient accélérés : Plus de 70 avions IL-76 et AN-124 ont participé à ce déploiement et plus que jamais ils ont montré leur capacités opérationnelles .

 

C'est en Arménien et non pas en Russe que l'annonce de l'intervention des forces Rus... De l'OTSC a été faite !

C'est en Arménien et non pas en Russe que l'annonce de l'intervention des forces Rus... De l'OTSC a été faite !

Des manifestants très probablement manipulés depuis KIEV et PARIS !

Des manifestants très probablement manipulés depuis KIEV et PARIS !

The Russians are coming ! The Russians are coming ! They're right there !
The Russians are coming ! The Russians are coming ! They're right there !The Russians are coming ! The Russians are coming ! They're right there !The Russians are coming ! The Russians are coming ! They're right there !

The Russians are coming ! The Russians are coming ! They're right there !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article