Les Barbouzes : La discorde chez l'ami !

Publié le 31 Mars 2022

Alors que le MSM se fait l'écho d'une " Discorde chez l'ennemi "™© entre le Président Vladimir POUTINE et ses chefs militaires , que l'expertie me(r)diatique a spéculé et spécule encore et toujours  sur la disgrâce du Ministre de la Défense Sergueï CHOÏGOU et du CEMA Valéri GUERASSIMOV - OUPS , Valéri SPETSOPSSIMOV* - c'est en France que la première tête - képifiée - vient de tomber ... Du moins de manière imagée , pour l'instant ... 

Mongénéral Eric VIDAUD vient d'être suppr... Démis de ses fonctions de directeur de la Direction du Renseignement Militaire . "On" lui reproche de ne pas avoir anticipé la prise de pouvoir au Mali par un " quarteron de colonels " au tropisme Russe et surtout le déclanchement de l'Opération Spéciale* Russe en cours en Ukraine . Désormais il peut se reprocher de ne pas avoir anticipé sa propre éxe... Éviction . 

La comparaison avec l'appareil d'état Russe est d'autant plus savoureuse que l' "expertie" s'ingénie à y mettre en avant la verticalité du pouvoir et la soumission des chefs militaires et des cadres du renseignement  alors que la nomination de mongénéral VIDAUD aux dépends d'un autre officier semble bien être le " fait du Tsar "  , pardon le " fait du petit Prince " ! 

Si la DRM est responsable de cet échec en matière de renseignement  il ne faut pas non plus oublier la diplomatie personnelle de M. MACRON qui a phagocyté l'évaluation nationale ! 

Personnellement dans ma Kultur je n'aurai pas été aussi clément avec mongénéral ...

Une de mes sources au sein de la DRM vient de m'envoyer une photo ( voir ci-dessous ) de l' " ambiance " qui y règne  , et qui d'ailleurs ne date pas de l'éxec.. Disgrâce de mongénéral VIDAUD ! 

* Ce blogue tient à rester en conformité avec la législation Russe !

Nota : Je ne saurai trop vous recommander la lecture de " La discorde chez l'ennemi " de MonGénéral .

Pendant ce temps là à la DRM ...

Pendant ce temps là à la DRM ...

" L'armée vous parle ! " ( Phrase célèbre )

" L'armée vous parle ! " ( Phrase célèbre )

Les Barbouzes : La discorde chez l'ami  !
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dans un récent rapport du mois dernier page 93, RAPPORT D’INFORMATION<br /> DÉPOSÉ<br /> <br /> en application de l’article 145 du Règlement<br /> <br /> PAR LA COMMISSION DE LA DÉFENSE NATIONALE ET DES FORCES ARMÉES<br /> <br /> en conclusion des travaux d’une mission d’information (1)<br /> sur les enjeux de défense en Méditerranée<br /> <br /> <br /> extrait "A. À L’ÉCHELON NATIONAL, CONSOLIDER NOS EFFORTS CAPACITAIRES<br /> 1. Anticiper et prévenir les crises<br /> <br /> a. Développer nos capacités de renseignement<br /> <br /> Nos capacités de renseignement sont cruciales pour permettre à la France<br /> d’avoir une appréciation autonome de la situation en Méditerranée. Les rapporteurs<br /> estiment que des efforts pourraient être développés dans deux directions : le<br /> renseignement humain et les drones.<br /> <br /> ● Le premier point d’attention concerne le renseignement humain, alors<br /> qu’un des risques majeurs identifié porte sur une déstabilisation des pays de la rive<br /> Sud. Or, certaines personnes auditionnées ont souligné que les évolutions politiques<br /> et sociales de ces pays nous restent particulièrement opaques. De fait, en 2011, la<br /> France avait ainsi mal anticipé les « printemps arabes » et l’onde de choc<br /> géopolitique provoquée dans l’ensemble des pays de la zone. Il convient donc de ne<br /> pas rééditer un tel manque d’anticipation, en cas de nouvelle crise majeure dans cet<br /> espace. À cet égard, les rapporteurs saluent la création récente d’un « plateau<br /> Méditerranée » au sein de la direction du renseignement militaire (DRM), qui<br /> permettra de coordonner nos actions de renseignements militaires dans l’espace<br /> méditerranéen."
Répondre