Avion Rafale au Brésil : Le FX-2 est mort , Vive le FX-3 !

Publié le 19 Janvier 2011

Cette décision pourrait signer l'arrêt de mort du projet de vente d'avions de combat Rafale au Brésil . La présidente Dilma Rousseff a décidé de remettre à plat tout le processus d'achat du programme FX-2 et de procéder à une réevaluation complète des offres des finalistes du projet FX-2 et en particulier de réexaminer l'offre Etasunienne de Boeing concernant le F18 Super Hornet .

La Présidente Dilma Roussef est entrée en contact la semaine dernière avec un groupe de parlementaires Etasuniens comprenant les sénateurs John  Mc Cain et John Barrasso pour obtenir des garanties du Congrès sur les nouvelles propositions de Boeing concernant les transferts de technologie et en particulier les codes sources .

Selon des sources gouvernementales Brésiliennes la nouvelle Présidente ne manifeste aucune préférence pour l'un des trois aéronefs finalistes - le Rafale de Dassault Aviation , le Gripen NG de Saab et le F18 Super Hornet de Boeing - à contario de son prédécesseur Lula qui n'a jamais caché son choix du  Rafale .

 

Source : Instituto Sul-Americano de Politica e Estrategia ISAPE

 

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article